Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Cocktail Karateco

Démarré par vintage76, Lundi 22 Juin 2015, 21:44:01 PM

vintage76

Tu es parti sur une souris laser ou à boule ?
Si tu as des photos du montage, je suis preneur ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: vintage76 le Dimanche 05 Juillet 2015, 22:52:48 PM
Tu es parti sur une souris laser ou à boule ?

Je pense qu'il faut partir d'une souris à boule, puisqu'elle fonctionne exactement sur le même principe que le spinner.

djsteph974 nous avait super bien détaillé son hack souris dans le WIP de sa Disc of Tron Réplica from scratch.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Iro

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 06 Juillet 2015, 10:09:20 AM
Je pense qu'il faut partir d'une souris à boule, puisqu'elle fonctionne exactement sur le même principe que le spinner.
Quelqu'un avait eu une idée très ingénieuse pour utiliser une souris laser beaucoup plus répandue maintenant.
Il avait collé le capteur prés de l'axe,qui simule le déplacement du tapis au lieu de la souris :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

vintage76

#19
Merci rabbit pour le lien. Je vais fouiner en brocante pour esperer trouver ça. Pr contre, moi je veux garder la connectique d'origine et faire un hack de la souris pour le connecter à l'embout.

Voici la suite pour les pieds. 24h dans du coca et de l'acide phosphorique et je n'ai toujours pas réussi à sauter toute la rouille...




Je vais continuer à travailler dessus avec une brosse nylon et à la meleuse au gros grain. Vu comment c'est piqué, je n'aurais pas d'autre choix que de faire repeindre les pieds en chrome au carrossier.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Manu2

Voilà ce que j'ai fait sur ma borne :

Les photos sont pas terribles, je peux t'en refaire à l'occase.

Dessus, c'est un spinner acheté d'occase (5 € au salon de Sorgues !)



Dessous, c'est un hack à base de souris, branchée en usb, que j'ai monté sur une planchette :





La roue du spinner vient couper le faisceau de la souris :




vintage76

#21
Ouais c'est ce que j'avais vu dans l'idée. Je suis tombé sur un tuto qui se rapproche de ce que tu as fait. En réalité, le connecteur donne 4 fils (masse,+5v,gauche,droite) qui sont soudés sur la pcb.





C'est ce que tu as fait ou tu as vu le spinner sans système "officiel" en dessous.

Sinon, pendant mes travaux, j'ai retrouvé une instruction card donkey kong  :D


Je l'a referais,en vecto au propre et j'en créerai de nouvelles pour des jeux "spinner" (cutieq/bomb bee)

Edit du 07/07: j'ai été voir mon carrossier qui va finir de poncer tout ça et me repeindre tout ceci. Récupération des pieds fin de semaine prochaine. Ça me laissera le temps de démonter la caisse pour qu'elle passe aussi à la peinture.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

Suite du wip avec la recuperation des pieds fraichement repeinds chez le carrossier

C'est pas parfait car la rouille avait atteind l'acier mais ça reste très propre.

J'ai tenté de voir si les pieds vissables rentraient bien. D'abord ceux d'origines :


Par contre, les remplacants du meme diamètre, eux bloquent  :-((


Si quelqu'un a une methode pour bien visser les nouveaux pieds en caoutchou.

Je suis egalement preneur d'une solution pour redonner un ptit coup de jeun's au caoutchou au bout des 4 coins.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Sir Kayne

Si tes pieds ne se visse pas dedans, il y a de forte chance que le pas est américain.
Ce qui est pas très "glop"... :-[

Je vois 3 solution :
- trouver des pieds avec le bon pas (loin d'etre evident je pense, peux etre sur la bay)
- tarauder les trous avec un taraud métrique (methode barbare, attention risque de casser le taraud)
- laisser les anciens en les ponçant un peu pour les blanchir a nouveau
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

vintage76

#24
La derniere pourrait fonctionner mais je n'en ai que 3 sur 4  :-\ sinon trouver l'equivalent en neuf ça m'interesse. Pourtant c'est le meme diamètre et robin a reussi a mettre des neufs sur la sienne.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Stek

Citation de: vintage76 le Lundi 06 Juillet 2015, 22:42:59 PM

Sinon, pendant mes travaux, j'ai retrouvé une instruction card donkey kong  :D


Depuis quand il est charpentier Mario  =?= ;D

Chez Nintendo aussi ya eu un PSE?  :D

vintage76

En meme temps, un plombier avec un marteau on a connu mieux (ou c'etait un plombier parisien)  :D
Il est collector cet instruction card, c'est pas l'officiel karateco qu'on voit sur le net.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Robin

Pour visser les verrins, moi j'ai bien préparé le terrain au WD40, une clé de 12 ou une pince multiprise, c'est mieux....et il faut forcer petit à petit, par quart de tour...
Est ce que tu est sur de la longueur....sinon tu coupe un bout...
Pout les cache latéraux, je chercherais un meuble ou un bureau équivalent pour récupérer ces pièces...(vide grenier, emmaüs,...)
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Stek le Vendredi 17 Juillet 2015, 21:48:15 PM
Depuis quand il est charpentier Mario  =?= ;D

Ben merde alors ! Comment un "Flyer lover" tel que toi peut nous dire ça ?? N'aurais-tu jamais lu le flyer de Donkey Kong ? :D



C'est écrit en toute lettre : "Little Mario, the carpenter,...", ou encore "The Brave Carpenter" !  ;)

Et oui, Mario était bien charpentier au début de sa carrière !... Ce n'est que plus tard qu'il est devenu plombier, à partir des Super Mario je pense (dans Mario Bros, il y avait l'introduction des tuyaux desquels sortent les ennemies, mais je ne crois pas qu'il y était précisé la profession de Mario et Luigi...).

Autrement dit, Mario en arcade était charpentier, et c'est quand il a débarqué sur console qu'il est devenu plombier !

A+

PS : c'est quoi un PSE ??  :-\
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

maldoror68

....et cela n'engage que moi mais il aurai du rester charpentier. son meilleur jeu c'est donkey kong, après y'a "l'inertie marioesque" qui viens gâcher le truc  ):)

Stek

#30
ben moi je l'ai tjr connu plombier le Mario   :D

On en apprend tous les jours hein   ^-

tiens en parlant de flyer j'en au recu un top ce matin...


Black templar

Citation de: Sir Kayne le Vendredi 17 Juillet 2015, 21:34:42 PM
Si tes pieds ne se visse pas dedans, il y a de forte chance que le pas est américain.
Ce qui est pas très "glop"... :-[

Je vois 3 solution :
- trouver des pieds avec le bon pas (loin d'etre evident je pense, peux etre sur la bay)
- tarauder les trous avec un taraud métrique (methode barbare, attention risque de casser le taraud)
- laisser les anciens en les ponçant un peu pour les blanchir a nouveau

pour mes deux cocktail j'ai remis un coup de tauraud et ça glisse tout seul. J'ai instalé les meme pieds trouvés quez brico depot.