Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Cocktail Karateco

Démarré par vintage76, Lundi 22 Juin 2015, 21:44:01 PM

vintage76

#192
Voici quelques clichés prises à l'instant, on y voit bien que le xinmo 1p est reconnu


Je config bien haut/bas/gauche/droite mais je peux pas config le stick vu qu'ils sont deja affectés aux 4 directions



Pour les autres boutons ça passe sans soucis. Donc la je pige que dalle car ça marche ni sur emulateur ni sur le frontend.
Il faut que je bidouille ou que je branche direct sur le pi ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Carl

Ah voila !

Ça ressemble au même souci que celui que j'ai eu !

Ne mappe pas les directions sur la "croix" mais uniquement sur le Joystick 1 ça devrait fonctionner

Dis moi quoi

vintage76

Je peux pas les mapper je suis obligé de le faire ou alors il faut que je cable 4 boutons en plus et que je triche ?
C'est normal que ça soit pas reconnu ni es ni les emulateurs ?

Si deja ça peut marcher pour le frontend, on mappera les emulateurs apres.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

badtz

Citation de: vintage76 le Jeudi 10 Août 2017, 20:28:29 PM
Je peux pas les mapper je suis obligé de le faire

C'est écrit sur tes captures, il faut rester appuyé sur une touche pour passer une touche à configurer

vintage76

#196
Oui mais pas pour les quatre directions (oui je sais lire  :D )
Je viens de tester donc si je mappe les directions sur des boutons lambda ça marche dans le menu et dans le jeu...donc je fais quoi je modifie mon cablage et je branche les boutons sur le stick et l'inverse ?  ;D ça marchera surement mais c'est un peu le bordel. La genre, j'ai le start et insert coin sur le stick lol
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Carl

#197
Si tu peux ne pas les mapper vu que j'ai réussi ^^

Tu as la solution vu que ça semble venir de là  :-)= maintenant il faut que tu trouves comment  :o

Plus sérieusement je n'ai pas la framboise sous la main sinon je t'aurais dit comment mais là tu es tout proche de la solution   <:)

[edit] j'ai eu une fulgurance ^^ c'est écrit qu'il faut rester appuyé sur une touche mais il n'y en a qu'une seule qui fonctionnait dans mon cas mais je ne sais plus laquelle (home peut être ?)

vintage76

#198
Alors en magouillant avec le cablage par contre j'ai toujours un gros soucis. En gros je ne mappe rien sur la partie stick de mon interface usb et je cable tout sur les boutons  >:D

Je n'arrive pas a avoir les 3 boutons principaux fonctionnels en jeu.
En mappant ils sont :
-en desordre
-retroarch se lance
-le jeu reset
-ça met une ligne jaune load ou save
-ça fait une fonction rewind

Bref qu'est ce que c'est compliqué ça me saoule vraiment. Hormis l'interface propre je ne vois pas ce qui rend recalbox si connu...
Donc si une ame charitable peut me dire comment faire parce que la je commence à craquer  ;D
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

badtz

Citation de: vintage76 le Jeudi 10 Août 2017, 21:14:56 PM
Oui mais pas pour les quatre directions (oui je sais lire  :D )
Je viens de tester donc si je mappe les directions sur des boutons lambda ça marche dans le menu et dans le jeu...donc je fais quoi je modifie mon cablage et je branche les boutons sur le stick et l'inverse ?  ;D ça marchera surement mais c'est un peu le bordel. La genre, j'ai le start et insert coin sur le stick lol

Je suis sur que je n'ai pas mappe toutes les directions sur mon pi ( c'est retropie mais ça a l'air d'être la même interface)

Carl

Si ça lance des trucs comme le Rewind c'est que tu as la touche "home/special/whatever" qui est toujours activée cherche peut être de ce côté là

vintage76

Pendant la nuit j'ai reflechi et a mon avis, il faut que je mappe sur les 8 premiers boutons c'est a dire les 4 boutons sur le stick et le stick sur les 4 premiers boutons. Je testerais ce soir
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Arvester

Les "joysticks" de recalbox c'est pour les pads analogiques (même s'ils ne fonctionnent pas en analogique vu que le Pi ne sait pas les gérer, huhu). Recalbox est conçu pour des manettes, pas des panels arcade, donc ça complique un peu. Ton "haut/bas/gauche/droite" dans Recalbox tu le mets sur ton joystick, "A B X Y" sur tes boutons, "Start" pour le Start P1, "Select" pour mettre des crédits (ça peut être le monnayeur) ; pour le hotkey en théorie c'est mappé sur select sur la manette, il faut appuyer sur "Start+select" en jeu pour revenir au frontend ; donc il vaut mieux le changer et le mettre sur un des boutons, genre A, comme ça tu appuieras sur A + Start pour sortir du jeu.

vintage76

J'ai tout recablé proprement et paramétrer, du coup tout marche  :ang:
Enfin tout presque.
Quand je joue aux jeux neogeo, j'ai bien mes boutons dans l'ordre : 1/2/3
Sous mame, pour les jeux à deux boutons ça fait 1/3/2  ;D y'a moyen de regler ça quelque part ?

Je n'arrive pas a quitter le jeu avec les boutons je suis obligé de faire echap au clavier. Par contre, le hotkey est bien mappé sur le bouton 8. Une idée ?

Ça c'est pour la partie boutons. Maintenant pour les jeux, vu qu avec ian, on a forcé l'affichage en 4/3 les jeux verticaux s'affichent en pleine ecran alors que j'aimerais qu'il reste en normal. C'est reglable ça ? Comme l'ecran est grand en horizontal, ça fait comme un 14" en vertical. Pour dodonpachi st cie j'ailerais que ça reste fixe.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Arvester

Tu peux créer des config' de contrôles et de réglages d'écran propres à chaque émulateur (et même propres à chaque jeu) il me semble. C'est le cas sur Retropie, ça doit pouvoir se faire sur Recalbox.

vintage76

#205
Je vais surtout avancer le reste de la borne car la c'est jouable  :D

Edit : si un modo peut remettre la photo à l'endroit.

Prochaine etape ça sera surement l'integration de mes boutons sur la partie du monneyeur. Je vais attendre que mon carrossier revienne de vacances pour refaire peindre cette plaque et les coins en acier de ma vitre.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

maldoror68

tourner la photo :

modifie avec paintbrush,tourner de 90 degrées ,enregister, reposter sur gamoover  ^-^

vintage76

Reprise du wip avec l'arrivée du printemps.
Dans l'immédiat, je vais me focaliser sur la finition du panel, nettoyage/peinture des corners clips et la partie "coin".

Tout d'abord, je souhaiterais ajouter sur le coté de mon panel la sortie casque que les parents gamers comprendront.

Sur les conseils de arvester je pensais partir la dessus :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1570240/Jack-35-mm-Embase-femelle-verticale-TRU-COMPONENTS-718587-Nombre-de-poles-3-stereo-noir-1-pcs
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/731480/Jack-35-mm-mle-droit-BKL-Electronic-1107003-Nombre-de-ples-3-stro-argent-1-pcs

Vous allez me dire si c'est possible mon idée  :

Sortie casque -interupteur on/off - sortie son de l'ecran

En fait, j'aimerais ne pas à avoir à brancher/debrancher la prise casque quand je joues, que ça soit modifiable juste avec un interupteur. Est ce possible ?

Le but etant d'avoir la prise casque à droite du panel et l'interupteur à gauche.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"