Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Avis sur ACHAT JEUTEL

Démarré par zekid63, Mercredi 24 Juin 2015, 00:21:57 AM

zekid63

Bonjour, ça fait une semaine que j'ai pris consience que je pouvais avoir une borne chez moi, et que j'écume les sites pour apprendre au max sur le vocabulaire, sur ce qu'il faut savoir etc... mais une semaine c'est peu ^^ J'ai commencé à faire des recherches pour trouver une borne et je suis tombé sur une annonce d'une borne JEUTEL "super BUG" que j'ai "négocié" 50€, mais dans l'annonce il est dit que l'écran fonctionnerait mais qu'il fait un bruit au niveau du tube cathodique ! D'après votre expérience est-ce grave ? Que faut-il que je vérifie lors de cette vente ? J'aimerais transformer cette borne pour l'émulation. Est-ce difficile de changer un écran ? Peut-on mettre n'importe quel écran ? les vielles télés ne valent plus rien on en trouve des gratuites à la casse... Merci à vous

Chelnov

#1
50 euros pour une caisse ne te pose pas de questions prends la.

Edit : j ai lu en biais désolé. Pour changer l'ecran tu peux prendre une tv 55 cm. Si tu pars sur de l'émulation, un pc, une carte ati compatible 15 khz et à toi de nombreuses heures de jeux !:
Mais c'est quoi ce boss !!!!

ducatman1098

Le bruit venant du tube,pourrait venir par exemple de la tht...cela se change selon les modèles .
A 50 euros,si elle est complète, cela vaut le coup, prends la.

olschool

#3
Bonjour

1) commence par te présenter, c'est la règle içi comme dans bon nombre de forum.

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42.0

N'oublie pas ta localisation , cela permettra aux membres de mieux t'aider.


2) Une semaine c'est bien mais c'est court. Mon humble avis qui vaut ce qu'il vaut, patience, traine sur les forums pendant un bon mois pour voir ce qui existe tu auras une meilleure vue d'ensemble.



3) Comme le point 2 il y a des dizaines de post comme le tiens, n'hésite pas a les lire il répondront surement à 80% de tes questions, si tu ne trouve pas de réponses alors n'hésite pas a poster

regarde ce topic entre autre :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=32751.msg540056#msg540056



4) Pour répondre à ta question, cette jeutel n'est pas obligatoirement un bon plan.

je m'explique: le prix est bon rien a dire après la tht semble morte, tu vas prendre une borne générique que tu vas dépouiller et MAMEiser alors qu'une caisse en bois vide pourrais faire ton bonheur à priori;
pourquoi saccager une borne qui semble fonctionner ?

Attention aussi aux écran et au risques d'électrocution !! ce n'est pas rien, enlever un écran sans le décharger comporte des risques quand on débute attention donc, je ne saurais que te conseiller de lire les conseils de ce forum en la matière cf mon point n°2.

en espérant avoir un tant soit peu éclairé ta lanterne
<:)

Bienvenu
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Chelnov

Oldschool est de très bon conseil, voies peut être si quelqu'un peut échanger ta caisse de jeutel contre une générique.  Je suis adepte de la mamisation,  mais je préfère laisser le mâts "d'origine" à ceux qui préservent notre patrimoine arcadesque.
Mais c'est quoi ce boss !!!!

GroJojo

C'est la beauté de ce forum : chacun son camp.

on peut restaurer des monuments de l'arcade,
on peut fabriquer une borne from scratch,
on peut se faire des ennemis en saccageant  :o

Allez bon courage, on trouve son bonheur sur ce forum.
PS: J'ai déchargé mon écran grace aux infos trouvées ici. Qui cherche trouve...


maldoror68

je dirai pareil.
si c'est une super bug dédiée => a restaurer en super bug. (excellent jeu)
si c'est une  générique standard jeutel, alors là oui tu pourra la mamifier  ;)
rien quel volant a virer et retrouver un panel c'est la galère  :-\
autant trouver une générique classique avec panel et boutons....  :?

zekid63

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre et de me donner vos conseils, j'ai envoyé un mail au gars pour des précisions, car je me suis rendu compte d'un truc d'où votre confusion aussi sur mon intention car moi j'ai vu une photo ! ^^ Et c'est une générique ! Sans volant ni rien ! Il est évident que si cela avait été le cas je n'aurais pas vu l'intérêt de tout enlever ! Il y a bien un joystick et des boutons. Mais justement quand j'ai découvert la gueule de la vraie borne ATARI et la mienne j'ai eu un doute sur le produit. Donc petit mail au Monsieur pour en savoir plus, mais ça a dû le gonfler il ne m'a pas répondu, je l'appellerai demain ! Au fait, ca rentre une borne comme ça dans une petite CORSA ?  ;D


D_D

Dans une corsa...  :D Belle partie de tétris en perspective.

Ca fait dans les 1.60 de long à toi de voir si tu as assez profond ou si ce n'est pas loin, à la mode manouche. Coffre ouvert et ficelles.  8) 

Bon road trip.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Little_Rabbit

Salut,

Je comprends mieux à présent avec la photo que tu nous montres :).

Car depuis le début, Jeutel et Super Bug me semblaient pour le moins antinomiques ! ;)

Jeutel, synonyme de borne générique couleur à la Française
Super Bug, borne dédiée d'un jeu de conduite ATARI, noir et blanc !...

En voyant la photo, on peut imaginer qu'il s'agit bien d'une générique Jeutel, avec le marquee d'une Super Bug ATARI ! Comment il a atterri là, seul l'esprit contorsionné d'un exploitant pourra nous le dire ! :D

Pour en revenir à tes interrogations, je pense personnellement que c'est une très bonne affaire à 50 EUR. Même si la platine vidéo est morte, et que tu remplaces le tube + la platine par un téléviseur, ça te fera toujours une vraie borne à pas cher :).

Pour le transport dans une Corsa par contre, ça me semble un poil tendu !  :-\

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

maldoror68

en effet au vu de la photo ce n'est pas une super bug, mais une belle générique jeutel dont on a changé la marquee  ^-^

bref bonne pioche pour 50  8)

zekid63

Mais si les gars ça passe LARGE !!! ^^ Elle est à MOI !  =:))




Bon finalement l'écran ne fait plus de bruit mais la luminosité est assez faible, je regarderai ça de prêt bientôt ! Ya pas grand chose qui à l'air de fonctionner pour être franc, le jeu à l'air buggé ! pas de réaction des commandes, mais il faudrait que j'essaye de mettre une pièce d'abord lol

Je ne sais pas comment cette marquee est arrivée ici finalement mais j'aime pas trop ça dénature le design originel et bizarrement pas d'éclairage derrière !

Le dileme maintenant c'est de savoir si je restaure façon JEUTEL original ou nouvelle customisation (nouveau look) !

Little_Rabbit

Salut,

Belle acquisition !  ^-

Pour le marquee Super Bug, ne le jette pas ! Garde-le dans un coin et qui sait, cela pourra dépanner un jour celui qui en cherche un pour restaurer une vraie Super Bug :).

Un marquee Jeutel, ça doit pouvoir se trouver sans trop de difficulté je pense. Certains ici en auront peut-être à te proposer.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Beni

#13
SmallCab vends des marquees JEUTEL  ;)

SMALLCAB

A voir si elles ont la bonne taille, belle acquisition en tout cas   =:))
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

GroJojo


zekid63

Merci pour vos réactions et vos conseils, non je ne compte pas jetter la Marquee au prix où certains les vendent ^^ mais malheureusement elle a été recoupée (rognée).

Je ferai un WIP et je posterai le lien ici, j'ai besoin d'aide :p