Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Marquees double écran et Hardcade

Démarré par fedaykyn, Mercredi 01 Juillet 2015, 10:45:50 AM

fedaykyn

Salut Acepad,

Voila j'utilise toujours et encore Hardcade  ^-,
j'ai un petit projet de réaliser un marquee avec un second écran,
je souhaiterais savoir s'il y a une possibilité pour afficher une image ou vidéo du jeux sélectionné?

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé  ::)

Je suis à l'écoute de toutes solutions, astuces possible  :D

Encor merci dans tous les cas pour tout le boulot réalisé! :-)=

Feday.

acepad

Salut Feday ça va ;-)

bonne idée, il me semble avoir déjà vu ça quelque part mais je me souviens plus ou. 

en tout cas je le note, je vais mettre un deuxième écran et tester si ça peut marcher. ça doit être faisable. ça me plait comme idée c'est bien  ^-

fedaykyn

Yeahh!!! ça va oui merci!

Tu me reboost du coup car je pensais que ça intéressé peu de personne  :-)=

Si tu trouves une soluce, je me lance dans le wip pour une de mes borne  ;)

Merci Acepad!

CryingFreeman

Pour les dynamic marquee il y a des plugins divers dont des mame hooker modifié il me semble


Voici quelques exemples :





fedaykyn

La première video est énorme!
Il y a même du texte qui défile  :o

Moi je n'ai pas les compétences pour écrire un plugin pour hardcade (ni pour autre chose d'ailleurs)  :'(

Merci pour l'info, je ne connaissais pas.

Kurisu

#5
Salut fedaykyn,

Je trouve ton projet vraiment bien ^- Et ça m'intéresse aussi ;)

Dans Mame, il y a la possibilité d'afficher des Artwork (bezels, backdrops, overlays, marquees,...)

Je ne me souviens plus trop de la manip, mais j'ai le souvenir que c'était laborieux :-\

fedaykyn

Citation de: Kurisu le Mercredi 01 Juillet 2015, 13:47:10 PM
Salut fedaykyn,

Je trouve ton projet vraiment bien ^- Et ça m'intéresse aussi ;)

Dans Mame, il y a la possibilité d'afficher des Artwork (bezels, backdrops, overlays, marquees,...)

Je ne me souviens plus trop de la manip, mais j'ai le souvenir que c'était laborieux :-\

Salut et merci :)

effectivement dans mame il y a ça, mais je cherche une soluce pour Hardcade, pour que tous les émulateurs affichent le marquee  ;)

Content de voir qu'il y a du monde en fait  :D

Kurisu

C'est clair que si on pouvait choisir un marquee directement dans Harcade, ce serait top ^-

Je suis impatiente de voir ce que Acepad va nous concocter :D

acepad

#8
eh oui qu'y a du monde et ça fait plaisir ^-^   en fait il faut développer un deuxième EXE (une deuxième fenêtre) en guise de marquee qu'on glissera dans le deuxième écran, qui sera en liaison avec les fichiers sytèmes d'Hardcade.exe, lorsque les jeux défileront dans la liste, le marquee changera en conséquence. j'ai déjà ma petite idée, je vais faire quelques tests à ce sujet et je vous tiens au courant  ;)


PS: y aurait même moyen de mettre des vidéo, du genre créer des marquee dynamique qui clignotent ou qui sont animés...

fedaykyn

Yes!

Du coup on pourra participer en créant des marquee animés  :-)=

Very Exellent ^-

Kurisu

#10
Je voudrais suggérer une idée ;)

Il pourrait y avoir deux types d'affichages de marquee, c'est à dire, un pour le menu et un pour les jeux.

Je vais essayer d'être plus clair, si par exemple, les marquees pour les jeux sont activés, on aurait un marquee de chaque jeu, dans la liste et au lancement d'une partie.

Si les marquees pour les jeux et les marquees pour le menu sont activés, on aurait un marquee pour chaque système (exemple: la megadrive), ou un marquee personnalisé (exemple: le nom de la borne), avec en plus d'avoir un marquee de chaque jeu au lancement d'une partie.

Alors, vous en pensez quoi de mon idée =?=

fedaykyn, ton projet me donne de l'inspiration :-)=

fedaykyn

Citation de: Kurisu le Mercredi 01 Juillet 2015, 22:28:30 PM
Je voudrais suggérer une idée ;)

Il pourrait y avoir deux types d'affichages de marquee, c'est à dire, un pour le menu et un pour les jeux.

Je vais essayer d'être plus clair, si par exemple, les marquees pour les jeux sont activé, on aurait un marquee de chaque jeu, dans la liste et au lancement d'une partie.

Si les marquees pour les jeux et les marquees pour le menu sont activé, on aurait un marquee pour chaque système (exemple: la megadrive), ou un marquee personnalisé (exemple: le nom de la borne), avec en plus d'avoir un marquee de chaque jeu au lancement d'une partie.

Alors, vous en pensez quoi de mon idée =?=

fedaykyn, ton projet me donne de l'inspiration :-)=

Désolé mdr, j'ai pas tout compris  ;D

Kurisu

#12
J'avoue, c'est pas très clair :-\

Une image vaut mieux qu'un long discours ;)



Dans mon idée, on sélectionne un dossier pour les marquees des émulateurs "Marquee emulators list frame" (le marquee doit porter le nom du système sélectionné), et on sélectionne un dossier pour les marquees des jeux "Marquee games list frame" (Le marquee doit porter le nom de jeu sélectionné ).

Ou alors, on ne sélectionne pas de système, et dans ce cas, soit on a que les marquees des jeux qui sont affichés, soit on choisit dans "Marquee system select", un Marquee personnalisé, comme le nom de la borne par exemple, ou pourquoi pas, un Marquee "Hardcade system interface" ;)    

acepad

#13
je comprend mieux comme ça également, en effet c'est une bonne idée on aurait soit un marquee unique en fonction de la borne par exemple, ou un marquee qui affiche le système lorsqu'on est dans la frame des système émulateurs, et un marquee par jeux lorsqu'on est dans la frame des jeux. il faudra aussi ajouter d'autres options comme pouvoir renseigner la taille du marquee.

pour le moment rien est fait, faut déjà voir s'y ça peut marcher en 15 et 31khz...  faut faire des tests (que je n'ai pas encore eu le temps de réaliser) je vais me pencher dessus prochainement car cette idée de marquee est vraiment excellente  ^-


Edit: deuxième écran vient d'être installé, pour le moment j'ai mis les paramètres en mode Dualview

acepad

Citation de: CryingFreeman le Mercredi 01 Juillet 2015, 13:29:07 PM
Pour les dynamic marquee il y a des plugins divers dont des mame hooker modifié il me semble


merci pour les vidéos  ;)  j'aime bien la deuxième, c'est super propre

fedaykyn

Oki
je comprends mieux aussi,  :D

Acepad pour le second écran il sera forcement en 31k non?
Puisque on va mettre un plat en guise de marquee?

La différence de résolution peut elle avoir un effet sur la stabilité du système?
exemple un 320*240 et un 800*600?

Encore merci à tous  ^-