Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Marquees double écran et Hardcade

Démarré par fedaykyn, Mercredi 01 Juillet 2015, 10:45:50 AM

acepad


AsPiC

Citation de: Kurisu le Jeudi 09 Juillet 2015, 10:24:03 AM
J'ai continué à faire mes recherches sur les écrans larges, et j'ai trouvé ça: http://nxtpc.com/ssd1915-enb-a01.html

C'est pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé, mais je continue à chercher.

Attention là c'est juste la dalle LCD, donc sans contrôleur et donc sans possibilité de raccorder le tout à une source.

-fab-

#50
AsPiC ,les controlleurs pour dalle lcd se trouvent assez facilement sur la toile  ;)
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

acepad

#51
y  a un article qui dit que c'est impossible de projeter une image sur du verre traditionnel, voir ici http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/20140123.OBS3575/nouvelle-technique-pour-projeter-sur-un-ecran-transparent.html

je pense que le système du miroir ne fonctionnera pas, du moins pas comme je le voyais.. :-[

On pourra obtenir une image sur le mirroir mais elle restera dans le fond du Marquee elle ne sera pas projetée sur le verre.  

yalodinalo

#52

CitrikElektrik

#53
Désolé de up ce vieux thread mais je suis tombé dessus par hasard et je me suis dis que ça intéresserait peut-être ceux qui aurait un projet dans le style.

Une alternative au portable avec miroir est tout simplement d'utiliser un vidéoprojecteur. Philips fait des tout petits projecteurs comme le picopix ppx2340 qui peuvent facilement tenir au fond d'une borne.

Edit : le 2340 c'est de la merde, il n'y a pas d'entrée vga mais d'autres projecteurs peuvent faire le job.

A voir si le recul serait suffisant mais ce genre de modèle est souvent en très courte focale et devrait recouvrir la surface du marquee.

Il faut que le marquee soit en verre pour rétroprojection et ça devrait fonctionner.

acepad

c'est vrai que c'est une bonne idée  <:) faut trouver le film autocollant transparent pour retro-projection, c'est pas donné au mètre...

CitrikElektrik

Mieux : tu prends une télé de type rptv (rétroprojecteur)à 15 ou 20 balles sur leboncoin et tu récupères juste la vitre plexi.  ^-