Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Making of de Crash Bandicoot - Parlons d'histoire

Démarré par th_vador, Jeudi 09 Juillet 2015, 22:27:11 PM

th_vador

Alors là les garçons (et les filles), si vous aimez l'histoire du jeu vidéo et que vous êtes sur le point de partir à la plage, je vous ai trouvé la lecture qui va vous occuper sur la plage!

Evidemment, vous connaissez Crash Bandicoot, la « presque mascotte » de la Playstation de Sony tiré du jeu du même nom sorti en 1996. Et bien qu'il soit pour vous mémorable ou tout simplement marquant, Crash Bandicoot est de toute façon un jeu d'exception et Andy Gavin, un de ses créateurs, nous fait un beau cadeau en nous racontant sur son site l'histoire du projet, de sa genèse à sa publication.

C'est ici que tout commence avec la première partie.

Alors, attention, c'est long, voire très long, mais par contre, qu'est-ce que c'est bon  :-)=



Il y a aujourd'hui 12 parties (dont certaines sont encore redécoupées en sous parties), et c'est bourré de détails et d'anecdotes en tout genre. Bref, c'est un réel plaisir à lire. Par contre c'est en anglais, donc ça va surement en rebuter quelques uns mais franchement, c'est dommage de passer à côté d'un témoignage aussi exceptionnel.

Les parties 1 à 6 relatent les faits à une puis deux puis trois voix. Tout y est, le côté start-up, la proximité, les idées qui fusent, les débats, les négociations, les rapports avec l'éditeur... C'est pour moi la partie qu'il ne faut pas manquer.

Les parties 7 & 8 ajoutent les points de vues d'autres personnes aux événements rapportés dans les premières partie. Cela apporte véritablement un plus à ce qui a déjà été dit dans les précédentes parties.

À partir de la partie 9, cela devient sensiblement plus technique avec des explications sur le langage utilisé, les contraintes liées et développement et j'en passe. Ça reste très intéressant, mais avouons-le, beaucoup moins accessible. Vous avez le droit de sauter cette partie pour éviter de vous noyer (et puis se noyer en lisant sur la plage, c'est la loose quand même =:))).

Les parties 12 et 13 parlent de localisation respectivement pour l'Europe et le Japon. Ces deux dernières parties sont celles qui sont les moins détaillées, et d'ailleurs on aimerait bien en savoir plus. Ce sera peut être le cas un jour sur la partie qui concerne le Japon puisqu'elle n'est pas terminée.

Le tout forme une histoire incroyable, palpitante et bien racontée. On s'y croirait. ^-^

Pour ma part, Crash est pour moi un bon jeu qui m'a laissé un bon souvenir mais sans comparaison aucune avec des Mario ou des Sonic. Et pourtant cette série d'articles sur la création de Crash Bandicoot est tout simplement un gisement de pépites! Yabon quoi :10:
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

olschool

Merci beaucoup
:-*
Je suis en train de lire et c'est vraiment très intéressant.
J'ai toujours bien aimé la serie chrash bandicoot,pour y avoir beaucoup joué avec ma fille aînée
Des bon souvenirs
Merci
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D