Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

L'improbable retour de la SEGA R360 !

Démarré par gottlieb, Lundi 20 Juillet 2015, 22:51:09 PM

Sir Kayne

Le prix est haut certainement (trop bien sur), d'un autre coté c'est destiné à des parcs d'attractions.
Rien que pour avoir la place (ca m'étonnerais pas qu'il faille un sol bétonné spécialement, vu le monstre)!
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

th_vador

Des infos en plus sur le jeu? D'après ce qu'on lit ça a l'air d'être une sorte de rail shooter, non?
Du coup, sans contrôle sur la "trajectoire", l'expérience doit être très différente du R360 original (mais surement très sympa quand même :D )
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

CkurcK

Citation de: th_vador le Lundi 27 Juillet 2015, 21:25:18 PM
Des infos en plus sur le jeu? D'après ce qu'on lit ça a l'air d'être une sorte de rail shooter, non?
Du coup, sans contrôle sur la "trajectoire", l'expérience doit être très différente du R360 original (mais surement très sympa quand même :D )

Effectivement, c'est un rail shooter, donc expérience totalement différente à deux qui plus est !

Arcadia54

Vous savez sur quel system ça tourne? C'est rapide et nerveux mais c'est moche... :-\
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

Iro

C'est moche, c'est de l'arcade d'aujourd'hui quoi :D
C'est du ringedge2 . C'est en fait la version deluxe de la version standard
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CryingFreeman

Retour aux graphismes niveau PS2/PS3....

Sir Kayne

Bah les graphismes arcades ont perdus de leur "superbes" avec l'arrivé des playstations/Dreamcasts, puis des PC bodybuildés.
Mais l'esprit est là  8)
Honnêtement, l'important dans un jeux d'arcade, c'est le fun que ca procure. Ca doit être nerveux et bien sonorisé.

La ringedge2 est une sorte de PC avec une carte graphique pas trop mal. Le systeme est bien optimisé, il fait tourner DOA5Utlimate (qui est un peu plus beau que Transformer).


Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

Citation de: Sir Kayne le Mardi 28 Juillet 2015, 10:53:50 AM
Honnêtement, l'important dans un jeux d'arcade, c'est le fun que ca procure.
Mince, sur un forum arcade, j'aurais jamais pensé qu'il fallait le préciser  (:x
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fgruat

après maintenant qu'ils ont chez sega remis le r360 a jour (au niveau hard et électronique) rien ne leur empêchent de mettre dedans un système plus puissant graphiquement et pourquoi pas un hard dédié  :ang:

CkurcK

Citation de: Iro le Mardi 28 Juillet 2015, 07:57:13 AM
C'est moche, c'est de l'arcade d'aujourd'hui quoi :D
C'est du ringedge2 . C'est en fait la version deluxe de la version standard


Et oui, SEGA RINGEDGE 2 HARDWARE du pure PC sous Windows  :D :


D'après les données sur Wikipedia :
Citation

  • Processeur intel I3 540 (3,07 GHz) ou Intel Power i5 Sandy Bridge/ Intel i7
  • Mémoire RAM : 2 à 8 Go DDR3 SDRAM

Carte graphique :

  •     GTX 545 (equivalent a la HD 6750)
  •     1000 Mo GDDR5/ 870 Mhz
ou
  •     Nvidia GTX GeForce 560 Ti 384-bits
  •     GDDR5 Memory
  •     Shader Model 5.0
  •     DirectX 11.1
  •     Open GL 4.3
  •     Open CL
  •     1.1 822 Mhz Clock Speed


  • VDP (Video Display Processor): Caustic Series2 R2100 ray-tracing accelerator card
  • OS : Windows 7/Vista
  • Open GL 4.3
  • API: PowerVR OpenRL

chiourme

#26
Plus qu'a esperer un nouveau Star Wars Arcade avec la nouvelle R360 et ses 2 places.
Et pourquoi pas une alliance avec Namco pour y inserer les videoprojecteurs des Orbs...  :-)=

marcus600


fgruat

#28
Citation de: CkurcK le Mardi 28 Juillet 2015, 19:40:48 PM

Et oui, SEGA RINGEDGE 2 HARDWARE du pure PC sous Windows  :D :

•VDP (Video Display Processor): Caustic Series2 R2100 ray-tracing accelerator card

il n'y a que moi qui trouve cette spec bizarre??

une nvidia et il rajoute une power vr pour des effets supplémentaires  :-[

surtout a 800€ la carte c'est du caviar par rapport au reste de la config

Sir Kayne

Citation de: fgruat le Mardi 28 Juillet 2015, 21:35:15 PM
il n'y a que moi qui trouve cette spec bizarre??

une nvidia et il rajoute une power vr pour des effets supplémentaires  :-[

surtout a 800€ la carte c'est du caviar par rapport au reste de la config
sans doute que le potentiel de la carte graphique est trop complexe à être pleinement utilisé.
La preuve est que quasi aucun programmeur ne sait exploiter ces foutus cartes, pas assez d'info du constructeur, pas assez de temps pour s'y plonger, probleme de compatibilité avec tel ou telle OS, architecture x86 qui limite les temps d'accès, etc...
Donc Sega,à préférer rajouter une carte raytracing, ce qui est une bonne idée en somme. 8)

(je veux ça aussi pour 3dmax, mais ca coute très cher)

Je ne pense pas que Sega (ou autre) referas un systeme dédié, comme les anciens PCBs.
Bien trop cher à développer (pour le moment), les systèmes pc ne coute "rien", il leur suffit d'optimiser un peu le systeme.
Même Sony s'y est mis pour leur dernière console (seul Nintendo résiste encore il me semble).


Citation de: chiourme le Mardi 28 Juillet 2015, 20:51:03 PM
...
Et pourquoi pas une alliance avec Namco pour y inserer les videoprojecteurs des Orbs...  :-)=
Clairement la prochaine étape  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Arcadia54

Citation de: chiourme le Mardi 28 Juillet 2015, 20:51:03 PM
Plus qu'a esperer un nouveau Star Wars Arcade avec la nouvelle R360 et ses 2 places.
Et pourquoi pas une alliance avec Namco pour y inserer les videoprojecteurs des Orbs...  :-)=

J'ai pensé la même chose! Imagine une course de pos dans le R360  :D
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

aje_fr

#31
Blurp... Moi et madame, on a failli y faire une galette.
Alors, franchement, le jeu est.... Nul....
Un bon vieux rail shooter, j'avais limite l'impression de jouer avec mon premier jeu vidéo (une K7 que l'on passait dans son magnétoscope avec un pistolet qui comptait les coups visés là où ça clignotait)
Le parcours est entièrement prédéfini, le temps de jeu aussi du coup.
Il y a 3 R360Z côte à côte, on passe donc par groupe de 6 et on fini tous en même temps, aucun link entre elles, on a juste la comparaison de score avec son voisin.
Le but est de viser des cibles grâce à un micro joystick (genre joystick analogique de PS ou XBOX) et tirer grâce à des gâchettes sur l'autre main. le tout étant fixé sur le harnais de sécurité (le gros truc en plastique qu'on vous mets dans les montagnes russes).
Un joueur à le viseur bleu, l'autre rouge (super l'innovation...)
C'est sûr, ça tourne dans tous les sens, c'est rapide et tout mais zéro intérêt.
Ils auraient dû mettre un star wars dessus, genre le jeu battle pod, pouvoir jouer seul et contrôler le déplacement, ça aurait été super.
L'intérieur de la borne elle même est rudimentaire, comme noté plus haut, on se croirait dans une montagne russe (space mountain à disney), par deux, attaché par le même harnais, une assise en plastique dur. Mais par contre, avec un écran plat devant soi.

Un truc aussi, il aurait fallu fermer le cockpit pour ne pas avoir de repère au sol et éviter que ça brasse autant.

Quelques photos (désolé, qualité téléphone dans le noir):









Vidéo à venir (de l'extérieur, pas du jeu en lui même, impossible).


Bref, beau potentiel mais pas du tout mis en valeur
Think different, don't purchase Apple !