Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Avis pour installation Windows 10

Démarré par juju49, Mercredi 29 Juillet 2015, 14:06:32 PM

th_vador

Citation de: Tormak le Mercredi 29 Juillet 2015, 15:17:48 PM
De toute façon lors de la maj, windows fait un point de restauration intégral du win7, donc tu peux revenir en arrière ;)
[...]
Attention au délai, je crois que le retour vers Windows 7 n'est possible que 30 jours après la mise à niveau. Passé ce délai tu pourras toujours repasser sous Windows 7 mais il faudra refaire une installation complète et pas un simple downgrade de version (d'ailleurs il me semble que ce n'est pas un point de restauration classique mais quelque chose de plus spécifique, c'est surement pour ça)

Citation de: sushy18 le Mercredi 29 Juillet 2015, 17:00:08 PM
sans compter que windows 10 est gratuit mais en cas de réinstallation celui ci sera payant si "pas de cd ou clé avec clé d'installation"
autrement dis tout le monde se jette sur w10 gratos et quand tous le monde sera bien habitué...un plantage pc... et hop passage en caisse pour une license ou un new ordi....
[...]
je ne sais pas pourquoi les sites ont lancé ce genre d'infos, Windows 10 marche grosso modo sur le même principe que les anciennes versions.
Donc si tu plantes ton PC au point de devoir réinstallé, tu pourras refaire une installation à partir de rien et réutiliser ta licence. C'est la première fois qui doit être fait comme une mise à niveau pour valider la clef. Et en cas de panne matériel, comme d'habitude avec les clefs OEM, un coup de fil à l'assistance Microsoft, et hop ta clef sera valable pour ta nouveau matos :)


Donc pour répondre à juju49, tu n'es pas pressé alors laisse passer les vacances, ça permettra d'éviter les embouteillages des serveurs et de profiter des MAJ de drivers issues des premiers retours.
Ensuite, fais la MAJ, teste, bidouille et si ça ne te convient vraiment pas, fais un retour arrière sur Windows 7; ça te permettra de retourner sur Windows 10 gratuitement le jour où le support de Windows 7 s'arrêtera
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Sir Kayne

La vrai question est : pourquoi installer Windows 10 ?

A part ralentir le pc (comme tous Windows qui se respecte et là je ne "troll" pas), qu'est ce que ça apporte pour l'utilisation que tu comptes en faire ?
CryinGWolF répond un peu à la question (encore que je suis pas convaincus de DX12)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

juju49

Citation de: th_vador le Mercredi 29 Juillet 2015, 23:57:38 PM


Donc pour répondre à juju49, tu n'es pas pressé alors laisse passer les vacances, ça permettra d'éviter les embouteillages des serveurs et de profiter des MAJ de drivers issues des premiers retours.
Ensuite, fais la MAJ, teste, bidouille et si ça ne te convient vraiment pas, fais un retour arrière sur Windows 7; ça te permettra de retourner sur Windows 10 gratuitement le jour où le support de Windows 7 s'arrêtera

C'est vrai que c'est une bonne idée, il faut surement attendre les premiers retours, et pas etre un beta-testeur comme ça a pu etre au lancement de la One  ;)

La One est en pleine progression actuellement en tout cas, et ça fait plaisir  :-)=

C'est vrai que c'est un peu dans l'air du temps pour tout supports aujourd'hui, sortir des consoles/jeux/logiciels... pas finis avec une MAJ toute les semaines :?

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 30 Juillet 2015, 02:19:26 AM
La vrai question est : pourquoi installer Windows 10 ?


Je dirais pour etre à jour avec le futur des OS  :-\

Mon expérience:

-Ipad, j'ai pas accroché
-Linux....connais pas...
-Android, jamais eu...

J'ai acheté mon PC chez Confo, je fais mes factures/devis sous Word et excel, je vais sur le net avec Chrome  :-\

Le français de base quoi  :D

J'aimerais avoir les connaissances de certains, mais je n'ai pas forcément le temps et l'envie de m'y mettre.

Merci pour vos retours en tout cas  <:)

CryinGWolF

#19
les 1ers tests de dx12 donnent ca... :



plutôt flagrant....  ^-

mais bien sur je vais attendre de voir les 1ers vrais tests car je suis très attaché a mon seven que je trouve tout bonnement excellent et surtout car pour moi W10 ne sera pas gratuit (je vous laisse deviner pourquoi  =:)) )

donc il faudra de très bonnes raisons pour que je le prenne.

le streaming XBO serais carrément sympa car étant joueur pc a la base, beaucoup de jeux me saoulent à la manette (FPS)....  (:x

j'ai un pc qui tien la route donc je prend la plupart des jeux sur pc. Mais ca me permettrait de jouer enfin aux exclu genre halo que je ne prend pas a cause de la manette.

Et quand mon pc ne me permettra plus de faire de l'ultra dans de bonnes conditions (si ca arrive un jour...), ca m'évitera d'upgrader et je passerait tout sur console. car pour pouvoir comparer de l'ultra sur pc et du rendu console XBO-PS4, ben je vois de moins en moins d'intérêt a me ruiner dans le pc.... (mais ceci est un autre débat  =:)) )

bref.... W10 me tente vraiment bien mais comme toujours j'attend de voir. (le pc de ma femme devrait y passer d'ici quelques jours, ca me permettra de me faire une idée  ^- )


juju49

Et pourtant Halo , meme à la manette  :-*

Depuis qu'il n'est plus buggé (comme au lancement du jeu  :-(( ) je me suis remis à la campagne, pis un peu de multi  ^-

CryinGWolF

Citation de: juju49 le Jeudi 30 Juillet 2015, 08:54:51 AM
Et pourtant Halo , meme à la manette  :-*

Depuis qu'il n'est plus buggé (comme au lancement du jeu  :-(( ) je me suis remis à la campagne, pis un peu de multi  ^-

ca je doute pas qu'il doit être bien sympa.. mais franchement la manette et moi on est pas copain sur ce genre de jeux  :D

pour le coté bugué, soyons franc, aucun jeu ne sort terminé de nos jours......  :-((

Sir Kayne

En tout cas juju49, si tu veux te faire une idée de Windows10, virtualise le.
Utilise Virtual box, c'est rapide à installer et n'exige aucune grande connaissance.
(mais si tu veux tester la "vitesse" de l'OS, c'est bien sur pas une bonne solution).

Pour DX12, bien sur les tests semblent alléchant (encore que la config un peu über), mais là c'est le cas favorable. Ce type de test est à prendre avec des pincettes, car même dans le cas de comparaison de jeux, tout dépend si ce dernier est optimisé pour le fameux DX12 et la machine sur laquelle tourne le jeux.

A mon boulot, on va également passer sous 10 d'ici sous peu. Je suis encore le dernier à être sous 7, pour des raisons de vitesse, de convivialité, et de compatibilité avec certain logiciel.


Citation de: CryinGWolF le Jeudi 30 Juillet 2015, 09:01:10 AM
...
pour le coté bugué, soyons franc, aucun jeu ne sort terminé de nos jours......  :-((
Sur console, c'est certainement rare.
(sur 120 jeux testé sur ps3, par exemple, je n'ai eu le cas que sur deux).
Mais, tu n'as pas tord, on vois très souvent des mise à jours avant même de commencer le jeux (pc ou console d'ailleur). :-[
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

juju49

Le plus bel exemple est Halo, masterchief collection  :(
Jeux 20Go et depuis...... 60 Go de Maj et ajouts  ;D

CryinGWolF

farc cry 4.. le jour de sa sortie... 6GO de MAJ ^^

th_vador

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 30 Juillet 2015, 10:46:02 AM
En tout cas juju49, si tu veux te faire une idée de Windows10, virtualise le.
Utilise Virtual box, c'est rapide à installer et n'exige aucune grande connaissance.
(mais si tu veux tester la "vitesse" de l'OS, c'est bien sur pas une bonne solution).
[...]
sauf qu'avec sa clef windows 7 qui lui donne droit à une MAJ gratuite vers windows 10, il ne pourra pas faire ça directement. Pour valider sa clef en clef Windows 10, il doit faire une MAJ, pas une installation à partir de rien, de plus sa licence est surement une OEM et donc normalement pas utilisable dans une VM.

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 30 Juillet 2015, 02:19:26 AM
La vrai question est : pourquoi installer Windows 10 ?

A part ralentir le pc (comme tous Windows qui se respecte et là je ne "troll" pas), qu'est ce que ça apporte pour l'utilisation que tu comptes en faire ?
CryinGWolF répond un peu à la question (encore que je suis pas convaincus de DX12)
Pourquoi ralentir le PC? L'empreinte mémoire de W10 est sensiblement la même que celle de 7 & 8 d'après ce que j'en ai lu et les minimum requis sont les mêmes donc si son PC tourne bien sous 7, il devrait tourner tout aussi bien sous 10.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Sir Kayne

Tu as raison pour la VM, dommage (à moins de trouver une version W10 solo ou de creer une VM avec son W7).

Pourquoi ralentir ? Car chaque OS (et c'est vrai pour les autres aussi), apporte plus de fonctionnalité et même si la gestion de la mémoire est la même, le nouvelle OS utiliseras plus de ressource (peut etre pas au démarrage où Windows à fait de gros effort depuis Seven).
Même Linux utilise plus de ressource à chaque nouvelle release, mais sa se ressent moins car la logique du noyaux est differente.

Il faut après nuancer mes dires, car les nouveaux systèmes d'exploitation sont souvent installer sur des PC récent, donc plus de performance que l'ancien, ce qui donne une impression de rapidité relative.
Perso j'ai installé XP sur un "vieux" PhenomII et ca carbure plutot pas mal.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: CryinGWolF le Jeudi 30 Juillet 2015, 08:44:48 AM
Et quand mon pc ne me permettra plus de faire de l'ultra dans de bonnes conditions (si ca arrive un jour...)../..

Juste pour ma culture personnelle, ça veut dire quoi "faire de l'ultra" ??

Merci :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Tormak

#28
Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 31 Juillet 2015, 14:58:59 PM
Salut,

Juste pour ma culture personnelle, ça veut dire quoi "faire de l'ultra" ??

Merci :).

A+


Salut petit lapin,

Alors c'est un terme employé dans le monde du gaming pc actuel, pour définir les options graphique au max !

On peut les classer par ordre decroissant :

-low
-medium
-high
-ultra

En mode ultra, on a le droit à toutes les technologies d'amélioration graphique qui existe, occlusion ambiante, hdr, anistrop x16, antialiasing(msaa, txaa, etc), physX pour les carte Nvidia, le Hairworks chez Nvidia aussi, les texture 4K, modélisation des élément à leur maximum, champs de vision sur des kms, et j'en passe...

Si tu veux te rendre compte, tape le nom d'un jeux récent, graphiquement très beau( witcher 3, batman arkham knight, etc) sur YouTube en rajoutant ultra.
Tu trouvera les vidéos comparatives entre les différents mode, par contre à regarder en full HD pour se rendre compte !

Tic.

Biglunk

Citation de: Tormak le Vendredi 31 Juillet 2015, 17:05:10 PM

Salut petit lapin,

Alors c'est un terme employé dans le monde du gaming pc actuel, pour définir les options graphique au max !

On peut les classer par ordre decroissant :

-low
-medium
-high
-ultra

En mode ultra, on a le droit à toutes les technologies d'amélioration graphique qui existe, occlusion ambiante, hdr, anistrop x16, antialiasing(msaa, txaa, etc), physX pour les carte Nvidia, le Hairworks chez Nvidia aussi, les texture 4K, modélisation des élément à leur maximum, champs de vision sur des kms, et j'en passe...

Si tu veux te rendre compte, tape le nom d'un jeux récent, graphiquement très beau( witcher 3, batman arkham knight, etc) sur YouTube en rajoutant ultra.
Tu trouvera les vidéos comparatives entre les différents mode, par contre à regarder en full HD pour se rendre compte !

Tic.

Et je me permet de rebondir sur la question précédente pour ma culture personnelle aussi, il faut quel matériel et ça coûte combien de pouvoir monter un PC qui fait tourner des jeux en "ultra"?

Little_Rabbit

Salut,

Merci Tic pour cette explication détaillée !  ^-

Bon si je résume, c'est jouer en mode "C'est moi qui ai la plus grosse !" :D

:fleche:

Citation de: Tormak le Vendredi 31 Juillet 2015, 17:05:10 PM
Si tu veux te rendre compte, tape le nom d'un jeux récent, graphiquement très beau( witcher 3, batman arkham knight, etc) sur YouTube en rajoutant ultra.
Ben je comprends pas, je viens de chercher sur Youtube "Asteroids ultra", et ça ne m'a rien sorti !  :-X

Comment ça c'est pas un jeu "récent"  =?=

Quoi ?? Et ce ne serait pas un jeu graphiquement très beau ???

Pfff... vous y connaissez rien vous d'abord au jeux vidéo !!  )::(

;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

CryinGWolF

#31
jouer en ultra c'est pas forcement dire c'est moi qui est la plus grosse  ;) c'est aussi chercher a jouer au maximum des capacités du jeu et de profiter pleinement du travail des développeurs.

le problème c'est que le marché pc du jeu est merdique grâce à tous les hacker et pirates qui ne payent pas leurs jeux...

sans compter qu'il y a un très gros marché sur console, a mon avis bien plus important que sur pc car justement bcp ne s'équipent pas de pc gamer

du coup les développeur se concentrent sur les console est développent les jeux par rapport aux capacité des consoles, sans prendre vraiment en compte les nouvelles capacité des pc

c'est pour ca qu'avec mon pc dont les composant datent d'un peu plus de 4 ans, je peut encore joueur aux derniers jeux en mode ultra full HD et full option graphiques.

mon pc complet ne m'a couté "que" 850€ y'a 2 ans, loin des préjugés débiles disant qu'un pc coute 2000€ pour cracher de l'ultra...

bon apres ils faut juste savoir monter un pc et ne pas prendre les pc de supermarchés  =:))

bref, tout ca pour dire que je peut comparer toutes les plateforme et dire que la différence entre elles est vraiment minime et ne justifie presque plus de s'équiper d'un pc de tueur avec les dernières cartes graphiques a 700€ qui ne servent strictement a rien