Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Ce composant est le même ou pas du tout ?

Démarré par sushy18, Samedi 01 Août 2015, 10:29:24 AM

sushy18

Salut ,

je suis en train de me pencher sur un USB-retropad adapter..
j'ai retrouvé dans des archives  car disparu depuis du net...tout les fichiers hormis la liste des composants. ( d'ailleurs sur la page http://www.brunofreitas.com/node/41 )
ils font allusion  à : atmega168p ou  atmega328p alors que le shema indique un atmega8...

je dois trouver un composant inscrit 4021N sur le Pcb issu du gerber.




j'ai trouvé sur la bay " CD4021 CD4021BE CMOS STATIC SHIFT REG DIP16 DIP-16 TI IC " hormis le boitier , ce compoant est le même?

autre question,  sur le site pcbfusion le prévisualisation montre un decalage du percage...pourtant l'analyse automatique indique que tout est ok... une idée ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

kaitan

#1
pour l'atmega tu mets un 168 ou 328 au choix de toute facons tu as deux fichiers de Firmwares differents sur ton site ! la difference se situe dans la taille de la memoire flash


Citation
16: combines 16KB ISP flash memory with read-while-write capabilities, 512B EEPROM, 1KB SRAM
lien pour le 16

32: combines 32KB ISP flash memory with read-while-write capabilities, 1024B EEPROM, 2KB SRAM
lien pour le 32

pour le 4021n et cd4021 je suis en train de chercher !

edit:
je ne trouves pas grand chose sur le 4021N a part ça


aparement c'est le meme principe que le cd4021

sushy18

Kaitaaaaaan est dans la plaaaaaace  , tout baiiigne :D :D

comment va ?

merci pour ces éléments. Du coup même principe veux dire remplaçable ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

kaitan


gc339

4021 = CD4021 = HEF4021 = HCF4021 = MC14021
La lettre terminale est fonction du type de boitier, elle varie d'un fabricant à l'autre.

Le 2N7000 doit pouvoir se remplacer par un BS170, attention cependant à la différence de brochage : https://en.wikipedia.org/wiki/2N7000
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard