Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Restauration Gottlieb Genesis sys 80b

Démarré par Gerald57, Dimanche 02 Août 2015, 14:42:27 PM

Gerald57

Effectivement, je tiens plus à ma femme qu'à mon flipper, il me reste quelques jours pour le dépannage, ayant déjà des contacts, mais promis je reviens avec un autre moins en panne pour mon niveau. :-\

floch

Tu as raison , il faut rebondir, moi aussi j'en cherche  un  "modérément" à problèmes comme les gottlieb système 3  , mon class of 1812 tourne beaucoup et j'ai rarement de soucis .
Flippomania avant tout: CFBL, scarred stiff, fun house, whirlwind, Class of 1812

zebassprophet

good luck pour le prochain.

je peux t'en preter un si tu veux ;)

trash30

C'est l'hécatombe.
Le mien va prendre le même chemin, je fini de prendre des photos et il s'en va aussi pour les mêmes raisons que toi.
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

Stek

Pas cool, c 'est un flip mythique (enfin pour moi)

Sir Kayne

Je peux comprendre le découragement, mais c'est dommage tout de même. (surtout au vue du travail deja accomplis)  :-[
Car à force de réparer et de reprendre des pannes, on finis par avoir un flip nickel !
Perso, je me méfie des flips de plus de 25 ans qui ne sont pas en pannes, soit ils ont vraiment peu tourné, soit une bonne grosse panne les attends  :D

Si jamais tu viens à le vendre, essaye dans ce cas d'acheter un moins ancien peux être, tu auras plus de chance qu'il soit fonctionnel (par contre, c'est plus compliqué à réparer).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Solkan

Citation de: Sir Kayne le Lundi 23 Mai 2016, 22:27:08 PM

Si jamais tu viens à le vendre, essaye dans ce cas d'acheter un moins ancien peux être, tu auras plus de chance qu'il soit fonctionnel (par contre, c'est plus compliqué à réparer).

Ou alors, un PLUS ancien en EM (avant 78 quoi). Rien de plus simple à réparer. Long mais facile.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Little_Rabbit

Salut,

Bah oui, c'est dommage de jeter l'éponge, même si je comprends qu'au bout d'un moment cela puisse devenir décourageant !...  :-\

Citation de: Sir Kayne le Lundi 23 Mai 2016, 22:27:08 PM
Perso, je me méfie des flips de plus de 25 ans qui ne sont pas en pannes, soit ils ont vraiment peu tourné, soit une bonne grosse panne les attends  :D

Y a quand même rien de systématique :). Mon Close Encounter (Gottlieb System 1), ça fait genre 35 ans qu'il tourne, et je n'ai jamais eu de grosses pannes dessus (quelques transistors sur le carte Driver, l'accu de la carte CPU à remplacer, quelques faux contacts, et c'est tout !). Certes il n'avait fait que quelques années d'exploitation avant de finir dans la famille, mais on en a fait des milliers de parties dessus :).

Bien stocké et bien entretenu régulièrement, un flip "solid state" - même Gottlieb ;) - peut assurer des décennies de bons et loyaux services :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Gerald57

Je pense qu'il est déjà vendu en fait, j'ai eu plusieurs confirmation d'achat ferme.

Comme je l'expliquai quelque part dans mes posts, je n'ai la place que pour un flipper à la maison, qui plus est dans le salon, et ce n'est pas pour décorer mais réellement y jouer avec toute la petite famille.

Si j'avais bcp de place et d'argent je le garderai, mais là, ma femme ne veux plus qu'il prenne la poussière et je pense réellement que la panne dépasse mes compétences et je ne peux indéfiniment déranger et attendre que Tilowil me réponde, je pense qu'il a d'autres chat à fouetter au bout d'un moment :D.

Je rêve d'un Indiana Jones ou d'un Stern recent, mais cela va rester un rêve, lol


Gerald57

Je confirme, flipper vendu ce jour, à une personne bien sympathique, je démarre une recherche active pour trouver le remplaçant =:))

zebassprophet

Citation de: Gerald57 le Mercredi 25 Mai 2016, 11:17:32 AM
Je confirme, flipper vendu ce jour, à une personne bien sympathique, je démarre une recherche active pour trouver le remplaçant =:))

tu l'as vendu au prix affiché?

je cherche un indiana, ca fait  ans, good luck moi j'ai arrété de chercher

Gerald57

oui, vendu 600€

J'ai clairement pas le budget actuel pour un Indy, à la limite un indy d'il y a 10 ans  ;D

zebassprophet

punaise, si même les genesis partent à ce prix la...
pour info c'est le double du prix de mon whirlwind,

floch

Citation de: zebassprophet le Mercredi 25 Mai 2016, 11:55:26 AM
punaise, si même les genesis partent à ce prix la...
pour info c'est le double du prix de mon whirlwind,
Pas d'accord : On est en 2016 et 600 euros un genesis, que l'on connait avec le WIP de Gérald , c'est raisonnable :
Concernant  Le Whirlwind c' est l'un des meilleurs alpha-numérique au monde  , en plus un jeu conçu par Pat Lawlor le "pinball wizard" .
J'en ai un complet avec son topper et l'estime en 2016  à plus ou moins 1000- 1200euros, à ce prix la je n'aurais aucun mal à le vendre mais plus de mal à en retrouver un aussi génial 8)
Flippomania avant tout: CFBL, scarred stiff, fun house, whirlwind, Class of 1812

Sir Kayne

Citation de: zebassprophet le Mercredi 25 Mai 2016, 11:55:26 AM
punaise, si même les genesis partent à ce prix la...
+1, en plus avec quelques soucis !

Les flips vont bientôt etre cotés à la bourse  :D

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

zebassprophet

Citation de: floch le Mercredi 25 Mai 2016, 12:14:25 PM
Pas d'accord : On est en 2016 et 600 euros un genesis, que l'on connait avec le WIP de Gérald , c'est raisonnable :
Concernant  Le Whirlwind c' est l'un des meilleurs alpha-numérique au monde  , en plus un jeu conçu par Pat Lawlor le "pinball wizard" .
J'en ai un complet avec son topper et l'estime en 2016  à plus ou moins 1000- 1200euros, à ce prix la je n'aurais aucun mal à le vendre mais plus de mal à en retrouver un aussi génial 8)

attend, faut pas abuser

600 euros un genesis en panne, c'est vraiment de l'abus (je dis pas ca pour Gerald, mais le marché est fou...)