Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Restauration Gottlieb Genesis sys 80b

Démarré par Gerald57, Dimanche 02 Août 2015, 14:42:27 PM

Gerald57

Je suis entièrement d'accord avec vous, ce flipper ne vaut pas 600€, mais pourquoi l'avoir vendu à ce tarif !

Premièrement, j'ai payé ce flipp 500€ en panne complet il y a 1 an, car j'en trouvais pas moins chère sur leboncoin et je ne suis dans aucun réseau de bon plan comme surement certains connaisseurs.

J'ai dépensé plus au final que le prix que je l'ai vendu, si j'avais fait le total je serai pas loin des prix d'un "pas en panne".

J'ai regardé sur leboncoin pour des sys80b dans toute la France, le tarif tourne entre 800/1000 €, j'ai estimé que 600€ comme prix de départ était acceptable (je serai descendu à 500€ en dernière limite je pense, car psychologiquement en dessous j'aurais vraiment eu mal), d'ailleurs au moment ou j'écris ces lignes il y a un Genesis qui vient d'être mis pour 850€

Malheureusement la loi du marché actuel fait que je l'ai vendu très très rapidement (plusieurs personnes avec confirmation d'achat direct, même des propositions au dessus) et aucune négociation de prix de la part des acheteurs, j'aurais pu faire comme bcp actuellement c'est à dire changer mon prix de vente et vendre à celui qui propose le plus, mais c'est pas mon style, j'ai horreur de tel à un mec pour lui dire que j'achète et ensuite qu'il me dit avoir reçu des offres plus haute, alors que je lui prenais au prix indiqué sans négocier

L'acheteur lui même (qui est apparemment revendeur à ces heures) devrait s'y retrouver car avec toutes les pièces changé il reste à avoir les compétences pour trouver la panne (que je n'ai pas assez) plus que les sous.

Je sais aussi que ce n'est pas les prix d'il y à quelques années, mais j'aurais du faire quoi ? être le seul sur leboncoin à vendre au prix d'il y a quelques années ?

Malheureusement et je me répète mais c'est la loi du marché actuel, pour preuve je recherche donc un autre flipp, et c'est pas gagné. Donc soit j'accepte de payer un prix haut pour trouver un flipp soit je fait une croix sur une passion car je n'ai pas eu le nez fin il y à quelques années pour en avoir acheter.

Je collectionne aussi les jeux vidéos rétro et j'ai tourné sur les marchés quelques temps, bah là aussi c'est de la folie, les prix se sont envolé et les acheteurs sont devenu des business man, ils achètent pour revendre avec plus-value.

Dans tout cas je vous  :-* tous

^-

tilowil

Salut,
Désolé ne n'avoir pas été trop présent ces dernières semaines.
C'est dommage, car tu y as investi beaucoup de temps. Au moins tu auras acquis de l'expérience dans le depannage et la recherche de panne.

Bon jeu sur ton nouveau flip.

A bientôt sur le forum :).