Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] DreamGunCab HOTD2

Démarré par ian57, Mercredi 05 Août 2015, 22:26:56 PM

th_vador

la dreamcast qui sert comme support d'écran, c'est couillu! :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ian57

Citation de: th_vador le Jeudi 06 Août 2015, 21:32:34 PM
la dreamcast qui sert comme support d'écran, c'est couillu! :D

c'est pour pas qu'on me vole de cd originale de HOTD2 :), je pose la TV sur le couvercle !

WIP en cours... maintenant que j'ai les éléments principaux, je vais poser les panneaux en bois autour ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









supernono

c'est un peu tardif comme réponse mais ça peut servir a d'autre
pour peindre des pièces plastique j'utilise la peinture TAMIYA pour les carrosseries de voiture radio commandée en lexan
c'est résistant au méthanol et le résultat est plutôt bien seul inconvénient le prix mais pour nos machines adorées on fait des folies

Sir Kayne

Je confirme la Tamiya est une excellente peinture, mais trop cher pour de grande surface (ca va bien pour la maquette).
Par contre, faudra bien vernir ta peinture, du vernis pour carrosserie serais tout indiqué. Il est en général très costaux et résiste bien à l'humidité.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

ian57

#20
oui j'utilisais la peinture tamiya lorsque je faisais du modélisme... merci du conseil... mais hier j'ai mis 3 couches de vernis







En ce qui concerne la tv en 16/9... comme j'avais prêté la DC pendant 1 an (hotd2 avec les 2 guns), je ne me souvenais plus de la config... et oui c'est donc un peut tricky à configurer.

Tous se passe lors de la calibration des guns dans HOTD. Lorsque le jeu demande de tirer sur la croix en haut à gauche... ben ça marche pas... il faut tirer en continu en ramenant le gun vers le centre de l'écran sans bouger en hauter. A un moment ça valide

On fait de même pour la croix en bas à gauche. Pour le centre on tire sur la croix.

ensuite on vérifie que la position pointée est bonne avant de passer au gun suivant.

Cette technique a bien fonctionné sur ma thomson diva. J'ai configuré l'écran en 16/9, pas en auto ni 4/3. je vais faire d'autres tests pour voir. Je posterai aussi quelques tofs.

[edit]
J'ai refais un test en mode 4/3, ça marche aussi et l'image prend la totalité de l'écran, peut être un peu déformée mais c'est plutôt propre
[/edit]
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#21
Quelques photos en test après configuration. Mon fils frag du zombie et des bandits.





"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#22
Petit up...

le bartop caveman est bientôt parti... normalement.. du coup je poursuis la guncab...

j'ai modé les vibration pack pour les ajouter aux guns... du coup j'ai besoin d'une manettes pour mettre la MCU.







je poursuis aussi la conception de la borne ...





bon c'est un peu cubique... mais la borne d'origine l'était aussi...  

un tiroir contiendra la DC, les guns et les supports de guns rétractables. On sort le tiroir et on déplie les supports de guns : je vais maintenant m'attaquer à la modélisation de ces supports.

Tous les commentaires sont les bienvenus
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









zebassprophet

j'aurais foutu des holsters sur les coté de la borne pour les guns je pense ;)

ian57

Ouaip, bonne idée aussi...

il faut alors que je revoie les sides... que je recule le panneau du perso.

A voir, à tester. Mais je garde le tiroir, car quand on a fini de jouer, tout est bien rangé ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









mimso

vraiment très sympa bravo.

j'adore l'idée de zeb aussi  ^-^

Eko

#26
Ca a vraiment de la gueule  ^-
Bien cohérent le tout ! Super  8)

Les holsters, super idée ! C'est juste que tu va avoir les câbles qui vont pendre lorsqu'il sont rangés....

Une petite deco dans le même style que les panneau latéraux des persos, permettrait de casser le coté cubique peut-être non ?

Toute la partie noir façon caisse en bois cassée, comme la deco du flip Scared stiff.... Une idée comme ca....
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

zebassprophet

au passage, je m'orienterais plus vers une version WII (ou en supplément

avantage : le 2 ET le 3 sont sorti sur une compilation,
c'est sans fil ^^


foxxx

sans avoir vu la première page j ai cru que tu utilisait une R7  ;D

ian57

Citation de: Eko le Mercredi 07 Octobre 2015, 23:43:01 PM

Une petite deco dans le même style que les panneau latéraux des persos, permettrait de casser le coté cubique peut-être non ?

Toute la partie noir façon caisse en bois cassée, comme la deco du flip Scared stiff.... Une idée comme ca....

Merci pour vos retours.

yep pour la déco frontale, j'avais fais un essai, mais avec une image basique et ça rendait rien... il faut vraiment que je fasse une compo spécifique pour le la facade de l'écran.

ah pour la déco de la casse en bois... je vais regardé les images des bornes HOTD2 et je vais faire une trucs... bonne idéé
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: foxxx le Jeudi 08 Octobre 2015, 01:48:51 AM
sans avoir vu la première page j ai cru que tu utilisait une R7  ;D

Ah je connaissais même pas cette console, je l'ai modé en noir car il fallait que ça s'accorde avec le thème HOTD.

Non non la mienne était une DC normale très très jaunie... cela aurait été un peu gachi de mettre une R7 la dedans non?  :D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: zebassprophet le Jeudi 08 Octobre 2015, 00:12:38 AM
au passage, je m'orienterais plus vers une version WII (ou en supplément

avantage : le 2 ET le 3 sont sorti sur une compilation,
c'est sans fil ^^



effectivement un wii et ces guns modés noirs http://www.destructoid.com/nyko-s-perfect-shot-wii-gun-is-ideal-for-pistol-whipping-56112.phtml ce serait super .... en plus du coup ... on peut passer sur ecran plat ou video proj...

il faut récupéré une wii.... pfff... encore des frais à prévoir.... mais c'est une bonne idée pour avoir des gun sans fil.

Vous êtes chiants... vous avez de trop bonnes idées   :D :D :D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57