Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Restauration SEGA Space Trek (JAMMA)

Démarré par BENETNATH, Mardi 18 Août 2015, 12:04:03 PM

wanou

Je ne sais pas ce que ça donne niveau jeu mais le plus simple est de changer le joystick complet.

pour un moindre coût, prends un Zippy en enlevant le restricteur 2/4/8 voies et ce sera bien plus sympa/fiable pour jouer.

Au vu des photos, le bricoleur qui à créer le joystick à dû coupé les pattes des microswitch joystick pour gagner en épaisseur.

Le pb c'est que dans le temps ça ne tiens pas :(




BENETNATH

merci de ton retour wanou.

mon soucis, c'est que dans le panel métal, je n'ai que 34 mm de hauteur disponible.

ça tient un zippy ??
déjà que les boutons clipsés étaient juste juste..

en fait, il n'a pas coupé des pattes au microswitch, elles sont vissées en dessous du switch, mais sont indépendantes

BENETNATH

ça se trouve ce genre de chose, sans le coté bling bling ??

http://www.alibaba.com/product-detail/Good-Quality-Illuminated-Joystick-With-Crystal_956087779.html

ils font 34mm pile poil, je peux gagner un peu de hauteur en arrangeant le dessous.
mais je ne sais pas où acheter ce type de joy

Tormak


BENETNATH

 ^-^

bien joué, impossible de faire la recherche qui va bien..
Par contre, je suppose que ça exclut la plaque de fixation, donc en gros, je vais devoir gratter 2 mm sur mon panel..

merci

Tormak

Vivi; c'est sans, mais franchement, j'ai jamais vu de plaque de montage de 2mm d'épaisseur  ;D

Ça serait aussi épais que la taule des panel quasiment lol.

BENETNATH

je compte 0.5 mm pour la plaque de fixation, et 1.5mm de vide, sous le stick pour pas que ça frotte

BENETNATH

Bon,

j'ai mon panier smallcab !
2 x    Sanwa OBSC-24 - Rouge    7.00€
2 x    Sanwa OBSC-24 - Blanc    7.00€
2 x    Sanwa Joystick JLF-TP-8YT
  - Couleur: Rouge
  - Connecteur 5 broches: 1) Oui    53.60€

il y a des coupons gamoover ?  :-*

vintage76

Il y a un coupon sur gamopat pour 5% je crois.
Il te manque toujours un angle de vitre ou pas ? Car il m'en reste en 2 en cocktail sega  8)
Ne jette pas ton stick, ça m'interesse pour du spare :)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

cedricbionic

Salut, très sympa cette cocktail  ^-

Pour les joysticks je pense qu'en changeant juste les microswitchs ça devrait aller, regarde ici:

http://www.smallcab.net/micro-switch-pour-joystick-p-236.html


BENETNATH

Le problème, c'est que les lamelles des switchs ne sont pas standards ainsi que l'écartement entre ceux-ci.
Comme la table sera sollicitée en public, je préfère mettre du costaud donc j'ai commandé le stick sanwa.

Pour info, jai recablé avec succès le bouton de test, le monnayeur et surtout le son et son potentiomètre !
Par ailleurs, j'ai réactivé des jeux qui étaient en Off pour je ne sais quelle raison..
Sur la carte 60 in 1 , il y'a au moins 40 jeux différents et seuls 15 étaient ON .
peut être qu'il faut les 3 boutons ou un trackball pour certains, il faut que je teste.

BENETNATH

Ajout d'un interrupteur général sous la borne, à son emplacement initial.
ça sera plus simple pour l'utilisation générale.

la commande de sticks est expédiée (super réactif le wanou !!)
je suis pressé !!!

J'ai pris le temps de revoir le pied, qui était très branlant et le fond de caisse qui menaçait de se décrocher. En ajoutant une équerre et en refaisant un pas de vis, c'est bien plus solide.

Je pense que je vais virer les vinyles sur les panels, pour les laisser en métal brut, ça sera plus propre et simple de nettoyage.

j'ai attaqué le cable management, à coup de colliers de serrage, ça fait tout de suite plus propre.
Il me reste une question en suspens, la carte comporte le cablage pour 3 boutons par joueurs, en plus du start et coin), c'est standard ou vraiment utile pour les jeux embarqués ??

Teclis01

Tu ne serais pas de vers Lyon par "hasard"?
Je me suis penché un peu sur cette borne... ce n'est pas du jamma. borne sortie en 1980...
https://fr.wikipedia.org/wiki/JAMMA

Une SEGA Space Trek était à vendre il y a peu vers chez moi mais je ne l'ai pas prise car trop d'investissement en terme de spécificité pour un objet sympa mais qui ne me transcende pas.

En tout cas bonne continuation dans ton WIP !
Il vaut mieux poser une question et passé pour bête 5 minutes que de le rester toute sa vie.

BENETNATH

elle a été rééquipée par un 'réparateur' qui a fait un boulot de sagouin ^^
c'est une carte i-pac 60-in-1.

Pour info, j'ai fini la restauration de la borne, grâce aux sticks sanwa et au boutons clipsés.
j'ai recablé, rassemblé les fils etc.
tout fonctionne du tonnerre, et la table arcade va bientôt repartir chez ses propriétaires (le bar mémé dans les orties, à Strasbourg, si jamais :) )




Aka

Citationtout fonctionne du tonnerre, et la table arcade va bientôt repartir chez ses propriétaires (le bar mémé dans les orties, à Strasbourg, si jamais joyeux )

ho ! prochaine fois que je passe a Stras, j'irai volontiers voir sa ;)

BENETNATH

;)

j'espère qu'elle fonctionnera car pour l'instant, leurs plombs sautent quand elle est allumée.
Elle n'a jamais rien fait à la maison, donc je suppose que leur installation electrique est assez vétuste  :-[