Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Gamebox 400 in 1 qui vire en 104 in 1 ?

Démarré par falken, Mercredi 19 Août 2015, 11:43:00 AM

falken

Hello,

J'ai depuis plusieurs années une carte Jamma Gamebox 400 in 1 (Elle est rouge, carte mère apparente sur 2 étages) que j'avais acheté d'occase. Lors du dernier festival RE-PLAY que j'ai organisé avec quelques membres du forum, nous avons utilisé ma borne pour la mettre à disposition du public. Lors de son retour à la maison, j'ai constaté qu'elle était passée en 104 in 1 !

J'ai bien vérifié si quelqu'un n'avait pas désactivé certains jeux par je ne sais quelle manip mais non. Il y a 104 jeux et pas un de plus...

Est-ce que ce symptôme parle à l'un d'entre vous ? Est-il possible de modifier cette carte pour y ajouter des jeux ?

Merci pour vos éclaircissements.

BusterBill

Salut

j'ai eu le même problème sur une des miennes

J'avais fait une mauvaise manip et fait un RESET ( remise en configuration usine )

j'ai mis longtemps a trouver une soluce

car c'est en fait un fichier .LIST qui ce trouve dans les fichiers qui donne la liste des jeux à affiché et qui ne se régénère pas a chaque démarrage.

Les roms sont bien présents ,mais le Boot de démarrage ne prend pas le bon fichier .LIST

si tu as du bol , il reste une copie de ce fichier en .DAT quelques part dans la CF .

perso c'est en discutant sur le forum XXXX in 1 ,que quelqu'un m'avais refilé au bout de 50 essais un fichier .LIST qui l'a fait repartir.

Car cela dépend  beaucoup de avec quels logiciels à été crée les programme de la carte.

Malheureusement je vient de vérifier et je n'est pas gardé de sauvegarde des fichiers.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

falken

Ah génial, ça me fait déjà bien avancer. J'ai l'impression que c'est ce fichier : endt.lst

J'ai bien tous les jeux dans le répertoire des roms par contre aucun .dat de sauvegarde à priori mais j'ai un endt.bak qui me semble bien plus gros. Je vais tenter de le remplacer.

Merci pour la piste en tout cas !

falken

Pas de bol, c'est pas ça. Je continue mes recherches.

Nekoma

Est ce que tu as essayé d'ouvrir le fichier list qui fonctionne? Avec Notepad++ tu peux peut-être voir le contenu, et rajouter les roms manquantes suivant la même mise en page.

falken

Yep, j'ai bien ouvert le fichier et il est encrypté. C'est une méthode qu'ils utilisent pour éviter de changer les roms sur leurs cartes.

Nekoma

Supposition conne, mais ça ne peux vraiment pas être du à la "mise en favoris" de 104 des jeux?

Parce que ça n'a pu être fait qu'avec un stick et des boutons. Personne n'a pu bidouiller les fichiers lors du RE-PLAY.

falken

C'est ce que j'ai cru au début. Après avoir réussi à atteindre le menu des favoris, j'ai constaté qu'il n'y avait bien que 104 jeux. Quelques recherches plus tard, j'ai vu que d'autres personnes avaient eu le même reset sur leur 400 in 1.

Nekoma

#8
Bien sûr, moi, je n'ai pas ce genre de matériel, pour vérifier. Mais est-ce que tu pourrais supprimer la liste des favoris ? peut-être que ça débloquerai l'affichage de l'ensemble des jeux.

Aucune piste auprès des gens qui ont eut le même souci?

J'ai lu, il y a trois jours, un message sur un blog qui parler ajouter l'accès à un jeu caché, mais présent, dans le système  (Black Tiger). Il faudrait voir si ce message peut t'aider. J'étais tombé dessus en cherchant comment ajouter des Jeux dans un système xxx in one