Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

etrange machine a souvenirs vue en Italie

Démarré par kaitan, Jeudi 20 Août 2015, 19:40:30 PM

kaitan

Salut à tous !

J'etais en vacances en italie à Rome plus exactement et sur une des grandes places je suis tombé sur une machine un peu spéciale sur la Piazza Novana!

J'ai pensé direct au forum en me disant qu'il fallait que je vous fasse une photo du bordel !
Bon je passe sur le fait que j'étais à deux doigts de me faire agresser par le pseudo exploitant  :-((  j'ai bien cru qu'il allait me bousiller mon téléphone un poil plus on en venait aux mains..........

enfin bon....


Bon l'idée: on insere deux pieces une de 1€ et une de 5Cts.
La premiere de 1€ va pour l'exploitant et la seconde (la cuivrée donc) va dans la machine pour se faire écraser entre deux cylindres via la manivelle que vous activez pour etre marquée du logo souvenir parmis les 4 que vous voulez !


les deux seules photos que j'ai pu prendre !



kaitan

#1
apres recherche je suis tombé la dessus !

http://www.maecri.com/en/

sushy18

Ça existe depuis longtemps notamment à eurodisney où  la machine est estampillé monnaie de France. .. par contre ça n écrase pas une vrai pièce puisque il est interdit en france de détruire la monnaie en cours.... comme brûler un billet de 500 frs  =:))
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Angel Nanaki

Ces genres de machine sont vieilles comme le monde  <:)
j'en voyais déjà il y a 20 ans.
Par contre ça ne presse pas la pièce (du moins à l'époque), ça t'en donne l'impression (ahhh nos yeux d'enfant !!) puis ça te sort une pièce déjà prête pour le consommateur.

Ca fait cher le souvenir :D

Mais ça reste sympa  ^-

kaitan

Citation de: sushy18 le Jeudi 20 Août 2015, 20:12:16 PM
Ça existe depuis longtemps notamment à eurodisney où  la machine est estampillé monnaie de France. .. par contre ça n écrase pas une vrai pièce puisque il est interdit en france de détruire la monnaie en cours.... comme brûler un billet de 500 frs  =:))
Citation de: Angel Nanaki le Jeudi 20 Août 2015, 20:16:29 PM
Ces genres de machine sont vieilles comme le monde  <:)
j'en voyais déjà il y a 20 ans.
Par contre ça ne presse pas la pièce (du moins à l'époque), ça t'en donne l'impression (ahhh nos yeux d'enfant !!) puis ça te sort une pièce déjà prête pour le consommateur.

Ca fait cher le souvenir :D

Mais ça reste sympa  ^-

ben je connaissais pas du tout !
bon là ca presse vraiment la piece et donc destruction de la piece mais je trouvais le principe marrant

bon suivant ! :D

tikibzh

J'en ai vu une en Suisse, dans un labyrinthe à Evionnaz, "Labyrinthe Aventure", et là par contre, tu mettais une pièce de 50ct Suisses, et ça te pressait la pièce, je dois en avoir encore une quelque part, je posterais des tofs quand je l'aurais retrouvée ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Robin

J'étais au Zoo de Beauval, encore mieux il y a là-bas plusieurs petite machine où tu mets une pièce et sur les instructions il y a écrit..."insère une pièce de ton choix et regarde là tourbillonner dans le trou !......et c'est tout! En fait c'est pour les dons pour les animaux...mais ça m'a bien fait marrer..!

Sinon en 2000 j'ai eu la chance d'aller à New York sur une des 2 tours jumelles et j'avais rammener une pièce souvenir à presser, parcontre c'était bien ma pièce de 1 cents que je voyait de faire écraser en direct ( machine transparente) et au revers de la pièce, on voyait encore la valeur...ils ont peut être d'autres lois là bas sur l'argent...?!
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

kaitan

ben je sais pas normalement c'est partout pareil la valeur t'appartient mais le symbole(enfin la piece quoi..) reste la propiété de l'etat où la piece a cours.

Teclis01

En 1995 aux USA dans les twin tower ou empire state building, il y avait une machine comme ça.
J'étais gosse et j'avais écrasé une pièce pour faire une sorte de pendentif.

C'est des souvenirs... c'est vague ^^
Il vaut mieux poser une question et passé pour bête 5 minutes que de le rester toute sa vie.

CryinGWolF

idem sur l'île de ré. au phare des baleines. il y en a une. je ne sais plus ce que ca estampille dessus. je prendrais une photo la prochaine fois où j'irais  =:))

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

sushy18

Idem en Tunisie... ::) ::) ::)
Non j déconne  (:x je voulais voir ce que ça faisait... =:))
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Robin

En Tunisie tu met un Dinar et tu reçoi...un Dinar
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park