Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

WIP Royal System

Démarré par anterak, Mardi 08 Septembre 2015, 19:08:32 PM

anterak

me suis trompé de section ---> à  deplacer vers Arcade dédiée vintage de 71 à 89    :-\


Oyez , Oyez bonnes gens.....

Voila c'est ma premiere "borne d'arcade" !!! trop content  :-)=

Soyez indulgent car des questions il va y en avoir  :D :D

allez on passe à la presentation :

de face :





de profil :



je pensais que les "sides" ( pas que les sides d'ailleurs  :D) etaient recouvertes avec un autocollant mais c'est de la peinture de partout pour restaurer ça pffffouuu  

vue de dos :





comme on peut le voir sur cette photo le plastique est completement "eclaté" si vous avez une solution suis preneur  :-\

Et maintenant les entrailles de la bete :















Bien je me suis dit et  maintenant on l'allumait (j'ai pas de PCB sous la main) donc allumage sans PCB .....................................et là........un sifflement aigu et une odeur de craméeeeeeeeee


une video que j'ai fait pour que vous puissiez vous rendre compte



j'espere que c'est pas l'ecran  ::) ::)

ducatman1098

DAns un premier temps, regardes les tensions à vide (tu debranches les connecteurs dont celui du moniteur)
A la sortie du transfo,tu devrais avoir 5,12,110V(110 pour le moniteur)
si c est bon , tu rebranches et tu regardes sans toucher le cul du tube.tu as des filaments qui devraient rougir montrant que l ecran fonctionne;L obscurité aide à mieux voir la lueur des filaments

anterak

#2
merc/i pour ta reponse ducatman1090 je ferai les tests demain

alors le sifflement vient bien de l'alim , demain j'essayerai de la demonter pour regarder les condos

et de prendre les tensions pas trop eu le temps aujourd'hui

le 10/09/2015 apres midi :

ouverture de la borne (panneau arriere)

je debranche toutes les connections de l'alimentation , un coup d'air je tapote un peu de partout , je met sous tension , la petite diode rouge ............... s'allume et plus de bruit strident , et j'entends le blinzz de l'allumage de l'ecran  :-)=

je n'ai pas de PCB sous la main pour tester ....   ::)

anterak

#3
je pense recabler la broche jamma



euh c 'est quoi cette carte (en rapport avec le monnayeur)



les monnayeurs ne s'eclaire plus

pas de jus aux connecteurs ci dessous une idée ?


kaitan

Citation de: poke53280 le Samedi 12 Septembre 2015, 08:52:39 AM
je pense recabler la broche jamma





euh c 'est quoi cette carte (en rapport avec le monnayeur)



les monnayeurs ne s'eclaire plus

pas de jus aux connecteurs ci dessous une idée ?



alors pour ton Jamma on a vu pire !!  =:)) ;D
pour la carte c'est pour la gestion des credit.

et pour l'eclairage t'as mesuré la tension ?


en tout cas je la trouve super belle !  ^-^

susumu

Même chose, mis a part l'arrière un peu abimer et qui de toute façon ne sera pas visible, le reste de la borne a l'air très propre et a un certain charme avec sa déco d'origine.
En tout cas perso, je rénoverais seulement le nécessaire et laisserais tranquille le reste.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

maldoror68

elle est superbe cette borne !  :-* j'adore son look.

en même temps allumer une borne sans pcb, à part un écran noir...  :D

le sifflement ok mais l'odeur de cramé par contre... tu as jeté un oeil d'ou ça provenait?  =?=

et hop cadeau:
http://www.mediafire.com/download/lz1kx4hlyt899ll/Alim+HANTAREX+US+250-300.rar

yup le jamma est a refaire (cracra et manque des masses à droite)

kaitan

ben l'odeur de cramé en meme temps... ca peut venir de la poussiere ! moi ca me le fait comme j'allume certaines borne pas souvent et qu'elles sont ouvertes....

anterak

Citation de: kaitan le Samedi 12 Septembre 2015, 13:25:05 PM
ben l'odeur de cramé en meme temps... ca peut venir de la poussiere ! moi ca me le fait comme j'allume certaines borne pas souvent et qu'elles sont ouvertes....

je pense que cela venait de la  <:)

j'ai depoussieré avec une bombe d'air comprimé ca a l'air d'aller  ^-

Merci maldoror68 pour la doc  ^-

Lundi je dois recuperer une carte jamma , justement pour tester l'ecran entre autre .....

faut il absolument que je recable la fiche jamma ? meme s'il manque des masses à droite (risque de cramer la carte du jeu ? ) parce que les masses de droite je vois pas ce qui y va  ::)

kaitan

ben tu peux toujours faire un pontage des pin 1,2 a 27,28 si tu veux mais en genéral elles sont reliées sur la carte

anterak

#10
quelques nouvelles ;

aujourd'hui je suis allé chercher un PCB JAMMA pour ma borne (merci JeanMix)

je le branche ..............rien ne se passe pas cool ça  ;D

il est vrai que mon peigne jamma est tres beau



j'en ai commandé un chez smallcab  ;) (pret à monter)

je jette un coup à l'alim et je m'apercois que quelque chose tourne pas rond

deja deux fusibles dans les choux le F3 (3.15a) et le F4 le gars avez mis un 3.15a a la place d 1a mais cela ne s'arrete pas la ....

alim hantarex us 300 (moi j'ai une 250)



mon alim avec la fiche debranchée



et la fiche




si on se refere a la doc les fils qui sont connectes sur celle ci sont aux mauvais endroit exemple pour le N° 3 ( le -12v )

sur la fiche il y a 6 fils alors que sur la doc il en faut 5 non ?

pour moi ceux qui doivent etre connectés sont les fils 2;3;6;8;9

j'espere que j'ai pas cramé le PCB  >:(

Dracoel

Toujours tester avec un voltètre les tensions d'un peigne jamma ou autre avant meme de brancher une pcb.
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

anterak

#12
Citation de: Dracoel le Mardi 15 Septembre 2015, 23:52:17 PM
Toujours tester avec un voltètre les tensions d'un peigne jamma ou autre avant meme de brancher une pcb.

je suis une quiche en electricité  ::)

mais comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron

voila le multimetre que je possede



pour mesurer le 5v sur mon alim ; si je m'en refere à la doc constructeur

je mets l'aiguille noire dans la broche n° 9 et la rouge dans la n°2

c'est ca ?

(voir photo dans post precedent)

existe t il une alim tout en un comme celle la pour l'ecran et pour le jamma ?

bien nous allons demonter l'alim  (:x



birk et chaussettes la classe  :D :D

purée elle etait collée avec du silicone !!!!   :o

JeanMix

Salut ;)
Pour ta mesure du +5v sur ton alimentation en direct tu dois mettre ton aiguille noire sur la broche n'5 et ton aiguille rouge sur la broche n'2
Si pas de tension même après échange des fusible et qu'il sont toujours ok tu as un soucis avec l'alimentation.
Tiens nous au jus.
Borne arcade : Jeutel Cabaret 20" / Jeutel 16x9 / N'Styl Kendo 25"
                      Royal Video Special 26"
                      Taito Special Criminal Investigation
Flipper : Ice Fever
Liens vers ma Game List

anterak

Citation de: JeanMix le Mercredi 16 Septembre 2015, 17:27:25 PM
Salut ;)
Pour ta mesure du +5v sur ton alimentation en direct tu dois mettre ton aiguille noire sur la broche n'5 et ton aiguille rouge sur la broche n'2
Si pas de tension même après échange des fusible et qu'il sont toujours ok tu as un soucis avec l'alimentation.
Tiens nous au jus.

c'est ce que j'ai fait JeanMix j'ai rien pu mesurer meme apres avoir changer les fusibles
donc que dit precedement je l'ai demonté et apporté dans un magasin d'electronique le gars s'est proposé dit jeter un oeil (avec le plan qui va avec) je te tiendrais au jus  :)

cedricbionic

Sur la photo de la prise du manuel les trois broches du milieu (n°4,5,6) en vertical sont les masses, et les deux broches en bas à droite (n°1 et 2) c'est du +5v. En fait sur la photo le trait de chaque voltage "traverse" les broches concernées.

Le fil bleu (n°9) est censé être le +12v et le fil gris (n°8) le -5v.

Le -12v (n°3) indiqué sur le manuel ne sert à rien pour ton jamma, c'est donc normal si rien n'est cablé sur ton connecteur.

il te manque aussi une masse (n°6) mais je pense que ce n'est pas important, teste bien avec ton multimètre et borne alumé, les voltages de chaque broches de ton connecteur 9 points en photo pour voir si les valeurs correspondent bien au shéma du manuel  ;)

Sinon effectivement, très jolie borne bien "roots"  ^-