Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Une seconde vie pour une épave de MK

Démarré par Aubrel, Mardi 29 Septembre 2015, 20:02:39 PM

olschool

Citation de: Aubrel le Dimanche 15 Novembre 2015, 12:34:59 PM
Merci Olschool  <:)

Et j'en connais un qui va être content de recevoir sa spirale et sa nébuleuse  :-*

Quelqu'un a essayé pixartpriting? C'est chez eux que je pense faire imprimer ça.

punaise !!! les prix de dingues pour les sides !!!

((:s

c'est un super bon plan !!

merci du tuyau je vais me faire les side de ma mk à ce prix!!!


pour ton bouton run ne le perce pas, ça va faire moche et si tu change d'avis dans quelques semaines tu sera toujours à temps de le percer.

;)

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Aubrel

Pour Pixartprinting, je n'ai pas essayé du coup.
Les sides ça va être compliqué chez eux car la dimension max c'est 150*70 quand on demande plus grand ils font des raccords par superpositions...  :-[ Et en plus c'est du 100/150 dpi ce qui semble insuffisant.

Ceux-là je les ai fait imprimer à un imprimeur local qui a bien voulu me faire un bon prix pour ce projet.
La qualité d'impression est sans égale avec ceux que j'avais déjà fait imprimer et qui ne devaient pas être en 300dpi visiblement.
Par contre j'ai un problème pour les éléments extérieurs sur bois: l'adhésif est super fin, trop fin...  :'(
 


Eko

Arfff c'est chaud les adhésifs fin....
En mouillant bien les 2 surfaces, ca le fait pas ?
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Aubrel

#83
Carrément chaud oui à poser oui. Niveau colle ça le fait, mais on voit tous les défauts du bois (du coup faut vraiment bien poncer) et les dimensions changent à la pose : ils s'étirent...
Je viens d'en bousiller un  :'(

Aubrel


olschool

Chez pixartprintig ils semblent pouvoir faire les sides en 1 seul morceau et a vraiment pas cher

je pense que je vais tenter
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Aubrel

#86
Dans leur FAQ ils disent l'inverse...  ::)

Allez, panel d'origine ok !!  :-)=




C'est beau  :-*


Je pouvais plus voir le sticker que j'avais fait pour la face avant: ça n'allait pas du tout !!
(décidément j'avais été mal inspiré...)
Du coup je voulais coller la version 'alt' que j'avais fait avec les dragons qui se font face et qui est plus assortie aux instructions. Mais comme vous avez pu le voir au dessus : la belle n'en a pas voulu  :D

Alors on recommence, dernier essai, plus le droit à l'erreur !

Cette fois j'ai bouché les marques du bois






Ca le fait !!  :-*




Aubrel

#88
Merci beaucoup, ça fait plaisir  <:)

J'ai presque fini, ce WIP touche à sa fin !  :-)=

J'avais prévu d'y consacrer quelques WE cet automne, mais l'objectif était clairement d'en voir vite le bout.
Ca m'aura pris plus de temps que prévu, pas tellement sur la longueur mais sur le temps d'investissement sur cette période...

En tout cas je suis content, elle est maintenant (enfin le sera dans quelques heures) comme je la souhaitais.

Au départ, comme vous l'avais vu, j'envisageais un peu de la transformer en 'belle générique' avec un CPO MK 6 boutons 'neutre' (Avec un encadrement de boutons revu pour l'occasion sans les fonctions) et des arts légèrement customisés/modernisés. Au final, en travaillant dessus et un peu aussi grâce à quelques membres de ce forum, je me suis rendu compte qu'elle ne serait jamais aussi belle qu'avec ses arts d'origine bien refaits. Ce changement de direction m'a fait perdre pas mal de temps mais le résultat est là : elle est maintenant superbe et parfaitement restaurée (sauf l'écran).

La dernière étape, qui est maintenant presque achevée, c'était de refaire les panel 6 boutons.
Le premier panel que j'avais refait était pas mal mais la qualité des arts que je viens de faire imprimer (et aussi le temps que j'ai passé à les nettoyer...) m'a poussé à franchir le cap et à le recommencer (obligé, car les boutons du premier que j'avais fait ne sont pas placés aux mêmes endroits : je les avais serrés).
Mais du coup, maintenant j'ai une technique bien au point  =:))
Si ça peut être utile à certains pour refaire un panel de ce genre voilà une méthode 'simple' si vous n'avez pas une super fraiseuse à la maison  ;D
Il faut de bas en haut :
- Une plaque de MDF en 15mm
- Une plaque de MDF de 3mm
- Une plaque de Plexiglas de 2 ou 2.5mm

Et en s'appliquant un peu et avec quelques scies-cloches on arrive à ça :









Aubrel

#89
Voilà elle est finie !  Just in time  :-)=

Dernières photos :

Nouveau panel, on voit pas trop comme ça sur une photo, mais rien  voir avec le premier (vraiment plus beau)


L'ensemble avec l'instruction card en taille réelle


J'avais de la chance les 2 sides sont très beaux


:-*

J'espère que ça aura prouvé qu'on peut quand même faire un beau mamecab avec une dédiée sans la détruire pour autant et que même avec un LCD ça peut le faire  ;)

Sovietik

Avec une bonne voix bien rauque venue d'outre-tombe je n'ai que ca à dire :"EXCELLENT!!!".

:-*

Benoit33


Gaetan

Le LCD ne me choque pas plus que ça et il est bien intégré.
C'est juste dommage qu'on ne puisse plus trouver d'écran 4/3 de grande dimension.

Quelle est la taille de ton écran ?


bigood

La lcd ne gâche rien du tout, elle est juste magnifique !  ^-

Aubrel

Merci les gars  :-*

Citation de: Gaetan le Dimanche 22 Novembre 2015, 21:30:00 PM
Le LCD ne me choque pas plus que ça et il est bien intégré.
C'est juste dommage qu'on ne puisse plus trouver d'écran 4/3 de grande dimension.

Quelle est la taille de ton écran ?

C'est un 27" 16/10 PVA en 1920x1200 (Dell 2709W).
Je l'avais acheté exprès pour cette borne juste après l'avoir récupéré il y a maintenant 2 ans. C'est la taille maxi qu'on puisse y mettre: il rentre 'tout juste' (il reste à peine 1 ou 2mm de chaque coté) de plus c'est visiblement un des seuls PVA dans cette dimension/résolution.

Le format 16/10 est assez idéal pour mon cas (un seul cab à tout faire). Ce format permet de jouer aux jeux 4/3 en plein écran sans trop de déformation c'est même presque mieux pour les jeux de baston et vraiment bien pour la plupart des jeux à scrollings horizontaux. De plus ca permet aussi de jouer en Full HD à des jeux comme MK10 par exemple et en HD aux jeux TypeX (originaux évidemment!). On peut même lancer les jeux comme SF4, SFxT en 1920x1200. C'est un format un peu batard entre le 16/9 et le 4/3 qui va pour tout du coup ;)

Le problème de cet écran c'est qu'il valait une fortune (900€) et que du coup même d'occasion c'est difficile à trouver et encore plus à bon prix... J'ai acheté les miens (j'en ai pris un autre pour mon bureau du coup) sur ebay à un Allemand qui en vendait tout un stock à 190€/pc. Enfin bref c'est une perle !! (sauf qu'il ne recherche pas les entrées !!  >:D )

:ang:

PS: Merci Benoit33 pour ton commentaire, ça fait plaisir de te voir là  <:)
J'avais bien mieux bossé les nouveaux stickers (et été aussi un peu mieux inspiré) mais j'ai amèrement regretté l'épaisseur des tiens  ^-  La prochaine fois je te rembauche  ;)