Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Une seconde vie pour une épave de MK

Démarré par Aubrel, Mardi 29 Septembre 2015, 20:02:39 PM

Benoit33

pas de soucis, c'est vrai que bien refais ça a de la gueule, pour le 16/10 je suis 100% d'accord avec toi c'est un super compromis

Aubrel

D'ailleurs je viens aussi aujourd'hui de rajouter la spirale et la nébuleuse à mon pincab.
C'est vrai que j'ai été un client chiant, mais regarde comme il est beau avec ton beau sticker  :-*


Benoit33


olschool

#99
 ^-
Très beau boulot
J'aime beaucoup et je suis content d'avoir attendu pour juger sur piéce.

Le lcd n'est pas un probleme, on devra y passer un jour quand tous nos crt seront mort.
Si on peut réparer c'est mieux mais quand l'ecran est absent ou completement mort et que l'on en trouve pas... Il n'y a pas le choix
Alors autant le faire proprement comme tu l'a fait.

Le respect de la charte graphique, l'inteligence de l'intégration des 6 boutons me plait vraiment
Comme quoi on peut quand on s'en donne les moyens "mamiser intéligement" une borne en gardant l'esprit et sans rien faire d'iréverssible.

^-^

bravo pour se superbe boulot qui est au dela de certaines restauration de dédiées.
:-)=
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Benoit33

Citation de: Aubrel le Dimanche 22 Novembre 2015, 23:43:14 PM
D'ailleurs je viens aussi aujourd'hui de rajouter la spirale et la nébuleuse à mon pincab.
C'est vrai que j'ai été un client chiant, mais regarde comme il est beau avec ton beau sticker  :-*




c'est quoi le détail de tout ça, taille d'écra, PC etc...

Aubrel

#101
Merci Olschool ça fait vraiment plaisir surtout venant d'un collectionneur comme toi ;)
Et c'était sympa aussi d'avoir suivi et participé tout le long de ce WIP  :-*

Citation de: Benoit33 le Dimanche 29 Novembre 2015, 13:03:54 PM
c'est quoi le détail de tout ça, taille d'écra, PC etc...

:) Alors en bref c'est ça :
Structure : MDF de 12mm vissé et recouvert avec du 3mm
Ecrans : 27" 16/9 PVA HDMI 1920x1080 / 19" TN 5/4 DVI 1280x1024
PC : A88x ITX / A10-7850K / DDR3-2400C10 8GO / SSD 120GO / W7 64 (pas de carte graphique)
Son : kit 2.1 Logitech
Controles : Hack clavier / boutons Ø28 et boutons tactiles sous les cornières pour le nudge.
Softs : VisualPinball, PinballFx2, PinballX

Quelques photos de la construction en accéléré :) :

-La partie soft récupérée de mon précédent pincab mais cette fois avec PinballX :


-Découpe et montage :
*
Qui c'est qui attendait son tour sagement juste derrière :D

-Test et sous-couche :


-Peinture et intégration :


-Fin :


Puis avec tes stickers et jusqu'au weekend dernier il était comme ça :


Et maintenant avec la spirale et nébuleuse que je viens de faire imprimer avec les nouveaux stickers MK :


:-*

neocps1


busio

The Show Must Go On

Aubrel

#104
Oui plus globalement toutes les midway dans ce genre sont magnifiques je trouve.
A mon sens ces meubles sont vraiment les plus emblématique des bornes des années 90 et pour ma part c'est LA période arcade  ;)

Esthétiquement avec une petite préférence pour les Gauntled Legend, MK ou NBA Jam TE / Hangtime /Showtime et Simpson :)

Ben oui, les bornes des années 70/80 (l'age d'or soit disant) sont très 'belles' effectivement, mais quand j'avais l'age de trainer dans les salles de jeux et les bars elles n'y étaient déjà plus et ne me rappellent donc absolument rien et ne m'ont jamais fait rêver, pour moi ce sont juste des pièces de collection ;)

Les Candy cab jap ne me disent rien non plus, elles ont été importées après ma période salle de jeux.
Non, pour moi une borne arcade c'est une upright en bois avec des sticks en poire et un grand écran !  8)

J'ai un petit faible pour les Jeutel 'super flat screen' 30" aussi si quelqu'un veut se débarrasser  =:))

gottlieb

 :-* :-*
La grande classe Aubrel  ^-^ ta rénovation mamisation de MK est sublime  ;)
Le LCD ne me choc pas du tout !!!! Ton pincab est tout aussi magnifique  :-* :-*
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Aubrel

#106
Merci beaucoup <:) :-*

J'avais hésité à poster ce WIP, dans un sens je le devais car je l'avais trouvé sur ce forum et j'avais aussi trop envie de partager cette rénovation, vous montrer mes idées et d'avoir vos avis/conseils sur quelques points. Mais je craignais quand même un peu de me faire envoyer bouler... Ce qui d'ailleurs est arrivé et moins finement que je ne l'aurais pensé.

En même temps, c'est vrai que mettre un LCD Full HD (rotatif en plus  =:)) ) et 6 boutons par joueurs en 2x3 de couleurs différentes en plus (au début je voulais même en mettre 7 !! :) ) sur une des plus belle dédiée de l'histoire ça peu faire peur !  :D
A vrai dire ça m'aurais fait peur aussi  ;) J'ai donc bien tendu la perche pour me faire rosser il est vrai  :P

Un autre problème était le manque de ressources au niveau des arts. Je n'avais pas trouvé de si bonnes bases et j'avais demandé à Benoit de m'imprimer des arts que j'avais pourtant customisés moi-même mais dont le rendu une fois collés a été décevant car mes arts n'étaient pas bons: CPO pas assez net, les cadres autours des contrôles finalement pas très heureux et les 2 dragons de la face avant vraiment pas assortis au reste...

Toutefois, je savais quand même plus ou moins ce que je faisais. L'écran que j'ai mis est une perle et le rendu dessus est parfait quelque soit la résolution demandée. Contrairement à beaucoup de LCD il ne demande pas sa résolution native pour sublimer l'image. Je l'ai aussi choisi pour ses dimensions qui sont parfaites pour cette borne. (Le cadre métallique du CRT est toujours à sa place sur ses fixations derrière le LCD d'ailleurs). Je n'ai jamais non-plus envisagé de découper le bezel ou de détruire le panel d'origine ou de faire quoi que ce soit d'irréversible dessus.
Le faisceau d'origine est intacte hormis l'ajout d'un connecteur DB25 entre le panel et le jamma et un interrupteur entre le transfo général et l'alimentation (le cablage n'a jamais du être aussi propre que maintenant d'ailleurs). Elle a toujours son son mono d'origine pour la PCB avec ses HP d'origine à leurs places sous le neon. Elle a également un système son stéréo indépendant du meuble positionné sous l'écran pour le PC et la x360. Des monnayeurs mécaniques 50cts et 1€ pour le jamma, des contacts à lamelles actionnés par les boutons éjecteurs pour l'iPAC et les pads x360.
j'ai finalement aussi pu trouver de bonnes bases pour les arts et pu les corriger et les nettoyer. Tout le set est maintenant proche de la perfection et est à dispo de tous ici-même.

Je suis donc super content du résultat: je trouve cette borne vraiment très belle, elle fonctionne à merveille que ce soit avec sa PCB, mon PC ou ma Xbox360. Le faible accès par la porte des monnayeurs me permet quand même de tout utiliser aisément... Elle est exactement comme je le voulais !!  :-*

Un petit before/after :


Toutefois, malgré tout ça je suis bien certain de la voir un de ces 4 sur NA dans le fameux topic dédié à ce genre d'oeuvre   =:))






Aubrel

#107
Déterrage  =:))

Au fait pour le plaisir des yeux voilà à quoi ressemble cette borne aujourd'hui avec son écran WG25 et son panel d'origine :









Et voilà ce qu'elle a dans le ventre une fois épurée :





:-**

Elle est comme neuve  ^-

Enfin voilà ça aura été ma plus belle mamecab jusqu'à présent...
Mais ma magnifique Gauntlet Legends m'attend et ça avance bien !!  :-)=

olschool

 <:)  <:)  <:)  <:)

:-*  :-*  :-*

^-^  ^-^  ^-^

Merci et bravo


<:)  <:)  <:)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Benoit33


Gianni1236

Bonjour à tous je suis nouveaux ici je ne sai pas si je suis bien dans la bonne section quelqun connaitrais t il quelqun qui reviendrai une borne mortal kombat merci

Gianni1236