Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ma Mamecab style Naomi

Démarré par sharkman24, Lundi 05 Octobre 2015, 12:14:00 PM

sharkman24

Hello à tous,
je vous présente ma Mamecab, ma petite Arcade SuperNova, faites depuis de loooooooooongs mois.

L’inspiration, vous vous en doutez (non ? ah bon…) est la mythique Naomi de Sega. Mais l’écran CRT si imposant n’allait pas du tout avec le reste du design que j’avais prévu. Et surtout il me restait un LCD grand format…
J’ai gardé en tête un style « borne japonaise » avec du blanc prédominant et un code couleur flashy ;-)
Le maximum vient de récup’ d’un peu partout…

J’attends vos avis ;-)

Je suis en train de bien modifier les thèmes Hyperspin de sélection des systèmes en flash. Je posterai une petite vidéo de mon interface (et pkoi pas des sources à votre dispo si ça intéresse quelqu’un).









Un petit délire ;-)














vintage76

Perso je trouve ça moche. Apres si tu aimes c'est l'essentiel ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Chelnov

Joli travail ! L'écran pouvait pas être un peu plus grand ?
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Eko

#4
Très joli travail  ^-^
Un peu anguleux mais y'a un sacré taf ! bravo !
Pareil, un écran plus grand pour éviter les large bande autour serait vraiment bienvenu  ;)
Mais si c'est de la récup c'est logique, peut-être plus tard  8)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

juju49

#5
Bravo pour la qualité du travail effectué  <:)

+1 pour l'écran

Ce n'est peut etre pas au gout de tout le monde mais ça n'enlève rien au taf'  ;)

Iro

Je ne suis pas fan mais le principal est que tu y trouves ton compte :)
Mais c'est bien effectué en effet :)
A mon sens , il y a un probléme de proportion (écran, panel, header)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sharkman24

Merci pour vos com'
J'y retrouve un peu mon compte... Il y a tellement de possibilités, c'est dur de faire un choix ! Mais je ne voulais pas qu'elle ressemble trop à une cab style massive, "bloc", c'est pour ça que je suis parti sur ce style, c'est au final, assez anguleux... mais ça ressemblait à la Naomi alors pkoi pas banco !
Après pour l'écran, j'ai fais exprès de mettre les boutons et le stick assez bas, au départ, ils devaient être plus hauts... mais il fallait laisser un peu de recul pour le jour où je virerai l'écran pour une dalle maousse qui prendra toute la surface (c'est beau de rêver ;-)
En tout cas, plus que le produit fini, c'est peut-être l'expérience qui fut la véritable aventure ;-)

Eko

Yep pas mieux  ^-
Des écrans grandes taille pas cher, ça se trouve  ;)
ton rêve peu devenir réalité  ^-
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

sharkman24


Eko

L.A : Les Avenières, pas loin de L'os Angelaisse  8)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Little_Rabbit

Salut,

Joli travail !  ^-

Je ne suis pas vraiment fan du look (faut dire que les Japonaises, c'est pas mon truc ;)), mais c'est très propre. Petit bémol toutefois sur l'intégration du volant. Tu n'aurais pas la possibilité de faire un panel dédié à la conduite ?

Et quid de sa réalisation ? :)

Tu n'aurais pas des photos des étapes successives de ta construction ? Je me demandais d'ailleurs sur les photos que tu nous montres : sont-elles toutes "vraies", ou est-ce de la synthèse ? J'ai d'abord cru qu'il ne s'agissait que d'un projet dont tu nous montrais les rendus 3D :D. Et puis celle où on voit le panel ouvert avec le clavier dessous fait quand même assez "vraie" :).

Et pourrais-tu nous en dire un peu plus sur le matos que tu as mis dedans ? Que fais-tu tourner dessus ?

Merci  ^- !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sharkman24

Bon, vous avez du mal avec le look ;-)

Pour le volant je teste encore... depuis que j'ai fini, la motiv' est un peu redescendue faut dire (je suis plus sur l'interface en ce moment, toujours perfectible).

Ah bein oui c'est du vrai ! M'y connaissant un peu en photo, j'ai voulu absolument blinder l'environnement pour faire ces photos. La niche du chien en arrière plan et le linge sale : bof bof !!! ça a été assez long.
Nan j'ai vite zappé les photos intermédiaires, elles me déprimaient ;-) ça me rappelait trop le boulot à finir ! Et l'ayant surtout fait en mélaminé blanc, les arrêtes en mélaminé brut, je trouve ça horrible !

Il n'y a que celle avec le volant où j'ai réussi à l'incorporer dans un logiciel 3D. C'est une vue 3D avec la photo de la borne et un volant supra-cheap !! C'est ce que je cherche en ce moment à faire un "module" jeux de course, un autre jeu de tir, etc...

Je rajouterai une photo de l'entraille de la bête (pleine de vide quoi ;)

Alors en ce moment, à l'intérieur c'est un Hyperspin sur du win7.
L'ordi c'est un Core2Quad 6400, une 4870 et 4Go de ram...

Le DD ayant une petite baisse de régime en ce moment, je pense retourner sur XP. Ce dernier est plus "cachable" que 7 je trouve... je galère un peu.

Sinon, ça va de la Nes au TypeX, en passant par l'Atomiswave (le plus mal émulé).
Mais l'autre grosse partie du taff restant, à partir de l'Heavy box, c'est d'assurer une unité graphique entre mon intro, la sélection du système, interface toussa... je trouve que l'esprit même (ou Mame lol) d'une Cab comme ça, il faut essayer d'en faire ressortir une ambiance... C'est le plus dur ;)
Je ne touche pas à l'interface des jeux, vive la Heavy box !

@ Eco : à côté de la Tour du Paing ;-) respect !

chiourme

Belle réalisation meme si les proportions sont un peu bizarres.

Vu la taille du panel je serai un vrai barbare avec ta borne:
-retrait de l'ecran et du cache arriere.
-découpe des "jambes" au niveau du panel.
-achat d'un retroprojecteur 50" et habillage en blanc.

Et te voila avec un clone de Megalo... :)

Vovo

Super travail et surtout travail super propre !  ^-^

C est du Deuch Kalitat ça !

Eko

Citation de: sharkman24 le Lundi 05 Octobre 2015, 17:53:35 PM
@ Eco : à côté de la Tour du Paing ;-) respect !

Yes ! Tu connais ? De la famille dans le coin ?  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel