Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

TOPIC CLOS

Démarré par pachislot, Jeudi 08 Octobre 2015, 22:05:00 PM

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

pachislot

ouverture d'une salle de jeux pour enfants et adultes
http://fr.ze-questionnaire.com/repondre.php?s=56267&d=SPuXWn13mDtp

olschool

Citation de: pachislot le Vendredi 09 Octobre 2015, 00:28:18 AM
s je pouvais avoir autant de vue que de réponse o mon questionnaire j'avancerais bien plus vite mdr

si je ne répond pas à ton questionnaire c'est qu'il est mal fait
et que je ne voudrais pas te donner de fausses information qui te conforterai dans ton idée.
<:)

Cherche sur le forum, ce type de projet est très peu viable, certains pro qui ont une gaming room payante te le diront.

Pour ton sondage tu as juste oublié d'indiquer le 0 ou le non à certaines de tes questions donc tes stat seront obligatoirement faussées.

peut tu modifier le titre du post également ça pique les yeux.

Bonne chance pour ce jolie projet
^-

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

zebassprophet

Citation de: pachislot le Vendredi 09 Octobre 2015, 00:28:18 AM
s je pouvais avoir autant de vue que de réponse o mon questionnaire j'avancerais bien plus vite mdr

ol school a pas tort

si tu n'as pas de réponse, c'est peut être que ca n'interesse pas grand monde  :-\

fait un questionnaire pour gagner un iphone 6 sur facebook, et t'aura du monde même si c'est un mensonge à la fin

on (je) ne peux pas trop t'aider, c'est du marketing, pas du jeu video, c'est pas le même monde.

Y'a à ma connaissance Neo legend qui s'en sort comme salle
causeway bay à Bordeaux
et arcade street à Paris, a voir comment il vont pour s'en sortir, mais c'est pas dans les vosges quoi :-/

Pierrot_n

J'ai le sentiment que comme tu es absolument convaincu de la viabilité de ton projet tu trouveras réponse à tous les commentaires et mises en garde que pourront te faire le gens.

Dans ce cas ne demande pas les avis des gens, si tu as le financement, l'envie, et que ta confiance est sans faille, bah lance-toi, tiens nous informé de l'avancement de ton beau projet, et les gamooveriens du coin ne manqueront pas l'occasion de te rendre visite !
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Iro

30 message dont la moitié étaient des demandes d'infos pour vendre des pachislos et l'autre moitié maintenant, pour la même choses mais pour monter un commerce arcade.
Non ce n'est pas intéressant.
Lance toi si tu est vraiment passionné par le sujet. Parce que tu ne rouleras pas sur l'or.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

et puis c'est vague
les boxer en dehors des foire, personne n'y joue
les kiddy ride en dehors des supermarché, ca interesse personne

Les baby, si t'es trop loin d'un lycée, college, ca marchera pas

billard, c'est une autre clientele.

bref si je devais monter une entreprise comme la tienne, ce n'est pas a un forum que j'irais poser mes questions, mais à une banque ou à la chambre de commerce.

je le repete, le bizness et la passion ca marche pas pareil

houpela

Répondu, même si c'est claire qu'il est mal foutu le questionnaire

Mon commentaire :
Ce qui ne me choquerai pas :
une entrée payante pour tous le mercredi, samedi,dimanche après-midi mais jeu en freeplay pour attirer des familles qui te prendront peut être un jeu d'orange si tu les vends pas 5€.et payeront pour une grue ou 2.
Et
une entrée gratuite les lundi mardi jeudi vendredi et le soir pour choper de l'adulte et des ados qui acheterons a bouffer sur place. et te prendrons des jetons et de la bière qu'il faut que tu chopes sinon je viens pas

Si t'as un partie "adulte" sympa tu peux te faire une clientéle de midi (ca sera toujours mieux que dans ma caisse)
Franchement si j'avais un truc comme ca dans ma ville ouvert le midi j'y boufferai plusieur fois par semaine... et en plus je prendrai des jetons...je vois pas trop l'intérêt de la péremption des jetons, déja que t'achetes du vent pour 2 minutes de air hoquet...ca fait double peine je trouve.
pour ce qui est des familles, (j'ai 2 enfants), on va dans ce genre de complexe avec eux que lorsqu'il pleut et si ils peuvent se dépenser sans avoir a les surveiller de trop (structure gonflable,trampoline,truc à balles)

Attention au bowling en famille, y'en a beaucoup qui ont ce que tu proposes + de la bière + un bowling.

voila les risques...
si tu ouvres pas le midi t'aura personne en semaine.
si il pleut pas, t'aura pas grand monde le mercredi et samedi
si on veut faire un bowling et un billard et un petit daytona avec une bière... ben on va au bowling
si t'as pas de bière t'aura personne en soirée. A moins de faire flunch en plus... et encore y'a du monde le soir chez flunch en semaine ?

Bonne chance en tout cas. Tiens nous au courant.

wikee

Comme bcp d'entre nous, perso je pense que ce n'est pas viable du tout que cela soit au niveau des types de jeux, bcp vont avec une clientele particulière et une ambiance appropriée par exemple les flechettes on aime y jouer dans un pub, pas une salle de jeux, pareil pour le baby, le billard c'est la meme chose c'est sympa dans un endroit cosy, une salle de billard ou un pub mais pas au milieu de jeu d'arcade. Le trucc de boxe, ca va dans une fête foraine etc...

Enfin pour moi ce n'est pas cohérent, et je pense que le modèle économique ne peut pas tenir la route non plus.


New Astro City & Jeutel

Manu2

Aujourd'hui pour qu'une salle de jeux marche, il faut qu'elle soit
- sur un lieu touristique,
- ou alors dans une grande ville avec une rotation régulière des jeux, et un bel emplacement.

Comment feras-tu pour récupérer les jetons ? Tu vas fouiller les poches des parents et des gamins ?  :D Ils ne te les rendront pas si c'est pour qu'ils soient périmés la prochaine fois qu'ils viendront.

L'idéal pour débuter, ça serait que tu trouves un local avec un loyer pas trop élevé, et que tu travailles avec un exploitant. Cela te permettra de limiter les frais d'investissement, et tu sauras réellement ce que ça peut rapporter.

Bon courage dans ton projet, même si je pense qu'en l'état, tu as toutes les chances de te planter.  :-\

Little_Rabbit

Salut,

J'ai répondu à ton questionnaire, et je partage un peu les différents point de vue qui ont été donnés ici.

Comme le dit Manu, pour moi le point primordial c'est l'emplacement !... Choisis bien ta zone de chalandise.

Ensuite, au sujet du droit d'entrée, soit l'entrée est payante, et tu as alors droit à X minutes de jeu en freeplay sur tous les jeux, soit l'entrée est gratuite et tu paies à la partie, mais pas les deux à la fois ;). Personnellement le côté "je dois payer avant même d'avoir vu ce à quoi je vais pouvoir (peut-être) jouer", c'est rédhibitoire.

Enfin, la date de péremption sur les jetons, c'est également rédhibitoire pour moi. Les rares fois où je mets les pieds dans la salle du jeux qui se trouve au bowling de Saint Seb là où je vis, et bien soit j'achète des jetons - et je ne les consommerai pas forcément tous ce jour là, soit il me reste des jetons de la visite précédente. Il peut s'écouler 6 mois ou plus entre chacune de mes visites ! Une date de péremption ne m'incitera pas à venir plus souvent, elle m'incitera juste à trouver une autre salle de jeux ;).

Ne vas pas croire qu'on veuille absolument te décourager ;), on te donne notre point de vue, qui ne va sans doute pas aller dans le sens de tes convictions... Après, dis-toi aussi qu'on est peut-être pas la bonne cible pour ton étude de marché, et que notre avis alors n'a pas grande valeur ! ;)

Bon courage et bonne chance dans ton projet  ^-.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

pachislot

bonjour merci à vaux commentaires je les acceptes sont soucis
concertant travailler avec des exploitant c'est même pas la penne rien de rentable je préféré acheter que louer et faire payer 1€ ou 2€ la c'est mes partie sont équivalent à 0.20€ à 0.30 chère je ne trouve pas.

concernant mes jetons c'était une supposition sur la péremption car imaginez vous achetez 80 jetons pour 80 billards vous avez de quoi jouer 1an sans que je gagne qui que ce sois

j'avais penser à l'entrée gratuit pour tous acheter de jetons à prix raisonnable
ou entrée payant jeux totalement gratuit or il faudrait des rentable de gens pour être rentable 
ouverture d'une salle de jeux pour enfants et adultes
http://fr.ze-questionnaire.com/repondre.php?s=56267&d=SPuXWn13mDtp

juju49

Salut

Un exploitant ne "loue" pas ses jeux, il te les emmènes , c'est lui qui investit et te reverse un % des recettes  ;)

Cette solution ne te coute rien, elle te fait gagner des €€€€€€

Ce serait peut etre plus judicieu qu'investir dans des machines hors de prix  <:)

A moins que tu ne préfères acheter les derniers Stern à 5000€ ...  :(

Calcule déjà tes charges (loyer, assurance, normes, elec gaz.....)


Pour débuter et voir la rentabilité de ta salle, je te conseillerais cette solution pour avoir du beau matos et récent sans investir  ^-
De ton coté tu peux toujours investir dans de la générique euro ou jap', comme ça tu limites tes frais de départ.

C'set malheureux de penser comme ça mais si tu investit 30000€ et qu'au bout d'un an ou deux ta salle se casse la figure, tu vas y laisser des plumes  :-\
Plus dure sera la chute   :ang:

supercarotte

Citation de: juju49 le Vendredi 09 Octobre 2015, 14:41:45 PMsi tu investit 30000€ et qu'au bout d'un an ou deux ta salle se casse la figure, tu vas y laisser des plumes  :-\
Plus dure sera la chute   :ang:
Et nous serons là, tels des vautours, à nous disputer les machines que tu vas devoir brader ...
Croaaaaaa croaaaaaa ...  :D :ang:
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

pachislot

#30
je mettais renseigner pour la location pour seulement 4 jeux très classic prés de 1500€ + 60% des recettes mais jamais personne ne payerais 1€ ou 2€ la partie du coup faut rentré près de 4000€/mois pour payer et rentable chose impossible je pense.

cela et possible d'être "prêter" dans le cas d'un événement ou bar moi ce n'est pas mon cas
ouverture d'une salle de jeux pour enfants et adultes
http://fr.ze-questionnaire.com/repondre.php?s=56267&d=SPuXWn13mDtp

zebassprophet

Citation de: supercarotte le Vendredi 09 Octobre 2015, 14:45:28 PM
Et nous serons là, tels des vautours, à nous disputer les machines que tu vas devoir brader ...
Croaaaaaa croaaaaaa ...  :D :ang:

mode roumain enclenché