Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Borne WDK Multigames.

Démarré par DTR, Vendredi 09 Octobre 2015, 18:02:46 PM

DTR

Bonjour à tous,
Je suis en train de rénover une WDK Multigames.

Voici les photos de la belle en retour du RT.






TODO LIST :


1)Nettoyage
2)Vérif d'alimentation
3)soudure du cable THT.
4)Vérif du slot MV1FZ (nettoyage ; retouche de soudures; passage en Unibios 3.1 ; changement de pile)

5)avoir du son.
6)passage du pannel en 2 x 4 boutons, test.
7)remise en route monnayeur (pas de lumière, ne marche pas. alimentation ?)
8)réglage écran.
9)déco perso  

Problème :



Sur la photo, on voit une différence d'échelle entre le bandeau supérieur et le reste de l'écran.
cela le fait sur tout les jeux.

j'ai douté de ma 120 in 1, donc test avec un "vrai" Bubble Bobble : pareille.
j'ai pensé a un défaut coté du slot MVS, mais après passage du "BIOS Neodiag" je n'ai pas d'erreur (test automatique, il me manque le 4ieme bouton pour passer en mode test manuel.)

En regardant de plus prés et en modifiant les réglages de l'écran, la ligne de démarcation a l'air de se déplacer un peu. en fait, j'ai l'impression que la partie inférieur de l'écran a un "interligne" plus grand...

Avez vous des idées de pistes ?
si pas d'idée, je ferais un capkit, mais c'est du boulot et le reste de l'affichage est ok.

bref, comptant sur vous,
amicalement,

DTR.


-----------------------------------------------------
-What do we do now?
-We've established that "ca-caw, ca-caw"
and "Toki-Toki" don't work.

DTR

Bonjour,

Suite a mes tests, je n'arrive plus avoir de synchro sur l'écran...
Donc je suis reparti du début, pour vérifier que mon slot n'avait pas pris un coup.
Le slot est ok (Ouf!), c'est bien la platine de l'écran. Pff.

J'ai trouvé ce flowchart sur internet: http://gc339.free.fr/NoticesMoniteurs/Hantarex/MTC9000/MTC%209000.FlowChart.jpg
Je présume qu'il est connu... mais je laisse le lien en cas ou. cela me conforte aussi dans l'idée de faire un capkit.

C'est rageant, je viens de dépanner le son (une pauvre soudure sèche sur la platine) et maintenant, j'entends la musique de bubble, mais j'ai plus l'image...   :-((

Bref, toutes les joies de la réno d'une borne d'arcade en vraie !  ^-^
-----------------------------------------------------
-What do we do now?
-We've established that "ca-caw, ca-caw"
and "Toki-Toki" don't work.

Stek

Belle Borne    :-*

Commence par un capkit

Sir Kayne

On est tous pareil, on répare ce qui est cassé sur le moment.
Pour bien faire sur ces vielles machines, il faudrait vérifier tout l'électronique, même quand il semble fonctionner.

Ta borne est chouette en tout cas, bouton,manettes...bien authentique  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

DTR

@Stek : Je vais commencer le capkit ce week, mais comme je me fait un roadtrip pour d'autres obligations dans le plat pays, je risque pas d'avancer des masses...  :'(
Dans le flowchart, ils parlent de 2 ou 3 transistors, ils y passeront aussi par principe.

@Sir Kayne :
Citation"Ta borne est chouette en tout cas, bouton,manettes...bien authentique"

Pour être authentique, elle y est !   =:))

J'ai trouvé d'autres boutons identiques, et même si c'est pas du tout neuf qui s'allume, à l'époque on arrivait à jouer avec :-*. Du coup, manettes et boutons devrait être préservés. 
Pour l'instant, j'ai quelque faux contact sur le joueur 2. mais comme je vais refaire le panel pour la passer en 2x4 boutons, je verrais bien si c'est un défaut des contacts boutons ou du câblage/platine WDK.

Actuellement, le WAF n'est pas très haut, mais avec une déco dans l'esprit de la petite Scoubidou ( <:) ) elle pourra trôner à sa place dans la salon. Et les puristes ne devraient pas trop m'en vouloir de cacher se magnifique pseudo mélaminé marbre orange ! lol

J'ai aussi une Killer instinct qui attend son tour, Waf=0 voir négatif (je vois pas pourquoi.. pfff  :ang:). Et là, les Sides resterons d'origine ! (Spinal est trop "beau"  :-* ). Mais je ne sais pas ou elle finira celle la... Mon fils a mis une option dessus, mais vu le poids de la belle, la monter à l'étage ne me fait pas rêver !


-----------------------------------------------------
-What do we do now?
-We've established that "ca-caw, ca-caw"
and "Toki-Toki" don't work.

latruite

Salut tu pourras me dire comment tu accèdes au réglages de l'écran pour la géométrie ? Je suis dans la galère, les boutons de bases liés à l'écran ne suffisent pas de mon côté. Merci