Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Remplacement Jeu sur borne Arcade Electronics (?)

Démarré par Aka, Vendredi 09 Octobre 2015, 23:27:00 PM

Aka

Bonjour a tous
je ne vous cache pas que je suis très neophit dans le monde des borne d'arcade, d'ou ma question qui peut paraître débile pour certain ...
mis a part la borne que je monte, je n'y connait pas grand chose dans les borne " a l'ancienne"
donc voila, l'imprimeur qui me sort mes artwork pour ma borne, possède une jeutel Arcade Electronics (je croit, a vous de me dire) et il voudrai changé le jeu de celle ci par une 60 in 1 de chez smallcab. j'ai donc ouvert la bête et prit quelque photo :








Ma question est simple, comment changer le jeu de celle ci ? est ce simplemement un plug & play, ou d'apres les photos il y a d'autre manip a faire ?

olschool

#1
oui c'est relativement plug & play


il faut éteindre la borne
et enlever le jeu en tirant sur les peignes bleue.

si tu part du faisceau de câble tu as le ppremier peigne ensuite un adaptateur jamma et ensuite l'adaptateur
jamma to jeutel.






celui çi ne te servira pas si tu met une carte xin1.

:)


Il n'y a pas de questions bêtes.
^-
Par contre je ne peux que t'encourager a parcourir ce forum qui regorge de tuto et autres articles.

Bon nombre de réponses s'y trouvent
^-

ps: La borne est une arcade électronique et elle fait tourner un jeu Jeutel (d'où l'adaptateur jamma to jeutel)


PPS: si ton ami se sépare de son crazy kong
je suis intéressé pour le lui acheter, j'en cherche un
;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Gg45


Aka

60 in 1 ... dsl j'etait claquer hier soir quand j'ai écris le sujet ^^ merci oldschool pour tes informations.

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Robin

Normalement tu devrais pouvoir tourner ton écran...ça te laisserais plus de choix pour tes jeux...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Aka

Oui ont peut tourner l'écran dans cette borne, toutefois je croit qu'il recherche des jeux comme 1942 et autres qui ce joue sur écran vertical, d'ou le fait que je le l'ai orienté vers http://www.smallcab.net/pcb-p-34.html

funkycochise

Citation de: Aka le Samedi 10 Octobre 2015, 12:23:08 PM
Oui ont peut tourner l'écran dans cette borne, toutefois je croit qu'il recherche des jeux comme 1942 et autres qui ce joue sur écran vertical, d'ou le fait que je le l'ai orienté vers http://www.smallcab.net/pcb-p-34.html
honnêtement c'était le conseil le plus judicieux.  ^-

Fred G5

Et temps que la borne est ouverte un bon dépoussiérage de l'intérieur ne fera pas de mal, le tout en prenant garde à ne rien casser :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Aka

Merci a vous pour tous ces conseil, l'opération c'est bien passer ^^ par contre l'image "mord" le bord de l'écran, celle ci est pas mal décaler sur la droite, je n'est pas voulu toucher au potards, mais je suppose qu'il s'agit de sa a tourner ?

damcha

S'il s'agit de décaler l'image horizontalement, c'est bien ça. S'il faut aussi modifier la taille horizontalement, il faut sûrement toucher aussi le réglage de la self variable sur la platine vidéo.