Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Infos carte crédits ?

Démarré par latruite, Jeudi 15 Octobre 2015, 17:25:53 PM

latruite

Bonjour, auriez-vous des infos sur cette carte svp ?



Comme son nom pour commencer, cela me permettrait de chercher des info sur le net pour ne pas vous embêter plus. C'est ce type de borne :



Mon problème est que mon panel 2 joueurs est branché à moitié, je ne sais pas ce qu'a voulu faire l'ancien proprio mais les boutons D, E, F des deux joueurs ne sont plus racordés, les fils ont été coupés et retirés. Et ma préocupation c'est que tout ce dirige vers cette carte au lieu d'aller directement vers le port Jamma comme j'en ai l'habitude. Du coup je ne sais pas comment raccorder mes boutons !

De plus, savez vous à quoi sert la molette noire à coté du bouton rouge de crédit ? Et si vous aviez des infos sur comment régler les ptits jumpers des petites boites rouges sur la droite de la photo... ça serait cool !

Merci




el_nino

La molette noire doit servir au réglage du son je pense...
A mon avis, tu ferais mieux de recabler l'intégralité avec un peigne JAMMA neuf  <:)
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

sentinelle

#2
Bonjour +1 el_nino

les dipswitchs servent pour le credit

Citation de: f4brice le Mardi 21 Février 2012, 21:15:50 PM
Voici comment connecter la carte de gestion de crédits :


Là où j'ai indiqué "1 FRF", "5 FRF", "10 FRF", c'est le micro-contact situé sous le monnayeur correspondant.
Si un des monnayeurs n'existe pas, il suffit de ne pas faire le branchement correspondant.

Voici comment régler la carte :



  • En A, on règle le nombre de pièces de 1 FRF qu'il faut insérer pour obtenir 1 crédit de jeu
  • En B, on règle le nombre de crédits qui sont donnés quand on introduit 1 pièce de 5 FRF
  • En C, on règle le nombre de crédits qui sont donnés quand on introduit 1 pièce de 10 FRF

Attention, la sémantique du réglage A est différente de B et de C.
A est un réglage qui concerne un nombre de pièces pour 1 crédit.
B et C sont dés réglages qui concernent un nombre de crédits pour 1 pièce.

D'après ta photo, ta carte est réglée comme suit :

  • 2 pièces de 1 FRF => 1 crédit
  • 1 pièce de 5 FRF => 3 crédits
  • 1 pièce de 10 FRF => 7 crédits

L'exploitant a logiquement mis en place un tarif dégressif pour encourager les joueurs à insérer des pièces d'une valeur élevée.

Moi je dirais comme el_nino recable en jamma directement  ^-

Bouton rouge met des credits et la molette noire le reglage son c'est une carte controleur news games .......parfois jeutel aussi ....

A++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

latruite

Salut les gars, merci pour vos conseils, je vais étudier ça effectivement! Est-ce que je pourrais toujours utiliser mon monnayeur ? Savez vous pourquoi ils utilisaient une telle configuration à l'époque ? C'est étrange de faire passer les contrôles par cette carte pour les resortir quelque centimètres plus loin :/

Est-ce que vous auriez une Légende CLAIRE accompagée d'un schéma de Port jamma svp, comme celui là :



Car il y a des appellations que je ne comprends pas comme : compteur, lock out, bouton service, test, tilt.

Merci


latruite

Citation de: sentinelle le Jeudi 15 Octobre 2015, 18:58:42 PM
Bonjour +1 el_nino

les dipswitchs servent pour le credit

Moi je dirais comme el_nino recable en jamma directement  ^-

Bouton rouge met des credits et la molette noire le reglage son c'est une carte controleur news games .......parfois jeutel aussi ....

A++ <:)
Salut tu penses que ce sont les mêmes réglages vu que ce n'est pas la même carte ? Merci

Slyder

#5
Bonjour!

Il est peut être trop tard maintenant mais j'ai récemment posté une doc sur cette carte
dans la section manuels / bornes generiques europeenes / N-STYL
ici quoi: http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33941.0

voilà...

-fab-

Je vais peut etre dire une bétise , mais j ai l impression que l ancien proprio utilisait les boutons du joueur 2 pour crediter les jeux , non ?
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift