Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Imprimante 3D Print-Rite

Démarré par Aganyte, Samedi 24 Octobre 2015, 18:47:23 PM

Aganyte

Comme prévu, j'ai passé le pas et j'ai acheté ce modèle en Allemagne pour environ 300€ fdpin (j'ai eu du bol avec le cour de l'euro  :D )

Print-rite 3D printer



L'imprimante est arrivée en moins d'une semaine dans un gros carton joliment décoré.

L'assemblage ce fait en moins d'une heure car elle est en seulement 5 morceaux. Une clé USB est fournie avec les logiciels et vidéos de montage/utilisation.

Voila l'imprimante dans le salon...



et un premier essai (il s'agit d'un modèle de test trouvé sur la fameuse clé usb)



J'ai aussi fait un bracelet pour la grande qui ne voulait pas me lâcher  :-\

Bon, c'est pas tout ça, maintenant que j'ai l'imprimante 3D, j'attaque ma fraiseuse CNC V2.

Mostly Printed CNC



Environ 133 heures d'impression pour l'ensemble des pièces  :?

La première pièce (4h50 d'impression, 50% de taux de remplissage, 0,26mm par couche)





à suivre bientôt sur un prochain WIP  ;)


Iro

t'achètes une imprimante 3D pour fabriquer une fraiseuse CNC pour fabriquer une pièce :D
T'as une idée du tarif en matiére pour la CNC ?

Jolis joujous !!!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

#2
Tu parles du tarif pour le plastique nécessaire ou l'équivalent d'une CNC du commerce ?

Édit : si c'est pour la matière, un peu plus d'un kilo donc environ 25€.

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Oggy

Une imprimante 3D dans ton salon !

Tu dois avoir un WAF de folie  ;D


marcus600

ca y est il est fou :)


pourquoi pas acheté une imprimante 3D pour fabriquer les pieces d'une autre imprimante 3D ;)  ^- :-*

CkurcK

Citation de: marcus600 le Dimanche 25 Octobre 2015, 15:14:30 PM
pourquoi pas acheté une imprimante 3D pour fabriquer les pieces d'une autre imprimante 3D ;)  ^- :-*

C'est le principe des reprap  :D


Aganyte

C'est du lourd que tu construis là  ^-

Iro

C'est sur que ça réduit les frais :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Histoire de montrer à madame que l'imprimante 3D n'est pas qu'un jouet pour mes loisirs perso  :-\, j'ai réalisé un petit bloc porte sous sketchup pour la porte du couloir qui avait une fâcheuse tendance à ce fermer toute seule  >:D



Madame a validé donc tout va bien...Waf + 1 point  =:))

Wil2000

Plus que les conneries de montres connectées useless ou les objets "internet on things" qui ne sont que du vent de marketeux, je trouve que les imprimantes 3D sont une vraie avancée technologique, de celles qui vont créer et ruiner des marchés actuellement présents, un peu comme les smartphones ont tués les vendeurs de sonneries sur GSM par exemple.

Aganyte

Quelques exemples de réalisation après un mois de fonctionnement.

Une des premières pièces de la fraiseuse numérique V2





Un bloc porte



des micros charnières pour réparer une armoire électrique







des supports de batteries additionnel pour mon drone





une pièce de remplacement, plus résistante, pour une chaise de jardin



et ce n'est pas fini  :D



Je passe beaucoup de temps sur Thingiverse, c'est une mine d'or en fichier 3D prêt à imprimer, je vous le recommande  ^-

Black templar


Benoit33


Aganyte

#15
Ah oui, j'oubliais un detail sympa...

Au début, j'utilisais l'imprimante avec le logiciel d'origine (un repetier très légèrement modifier). Le problème, c'est qu'il fallait un ordinateur juste pour contrôler l'imprimante ce qui n'est pas très écolo.

J'ai récemment découvert que l'on pouvait enregistrer le fichier G-code (toujours avec repetier) sur une carte SD puis insérer la carte dans le lecteur de l'imprimante. Ensuite deux solutions s'offre à vous :

-Toujours avec repetier, sélectionner l'onglet carte SD, monter la carte puis double clic sur le fichier G-code

ou

-avec le logiciel "Gcode simulator - 3D printing" sous android, brancher votre imprimante sur votre téléphone avec un câble OTG, le logiciel démarre, cliquer sur connecter l'imprimante, puis choisir le bon Gcode dans la carte SD.

On débranche le câble et l'imprimante travail toute seule.

Maintenant, je me contente de préparer le fichier Gcode sur le PC du salon, puis je monte au labo avec seulement mon téléphone et la carte SD  =:))

Edit : Tiens, j'avais déjà mis les photos du bloc porte et de la première pièce de la fraiseuse....vache y gatouille le vieux  ;D

Bon, pour me faire pardonner, je mettrais d'autres photos dans la journée.