Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Achat d'une N'Styl : demande de conseils

Démarré par AlexB, Dimanche 25 Octobre 2015, 22:42:19 PM

AlexB

Salut !

Je dois aller voir bientôt une borne N'Styl.



Je n'avais jamais vu de N'Styl avec un Bezel rouge comme ça.
De quel modèle s'agit-il à votre avis ? MNS25 ou MJ25 ?

Le panel et les joysticks sont rouillés...

Un point très gênant est qu'elle est en panne alors que je suis newbie !!!  ;D
Je reste intéressé car il y a certainement une marge de négociation.

D'après le vendeur, un acheteur potentiel a voulu inspecter l'intérieur (notamment la carte multi-jeux) et surtout fait pivoter l'écran. A ce moment là, la borne n'a plus voulu démarrer... Elle fonctionnait très bien avant la manip. Maintenant à la mise en route, le vendeur entend le transfo mais rien ne se passe à l'écran.
Alors je me posais la question de savoir quelle pourrait être l'origine de cette panne.

Photo de l'intérieur maintenant :



Alors déjà je n'y connais rien mais je peux voir un fil jaune qui pendouille venant du haut de la borne. Il y a trois dominos juste à sa gauche dont celui du milieu qui ne reçoit aucun fil par le haut. Est-ce que le fil jaune pourrait aller ici ?

Ces dominos font penser à un vilain bricolage tout comme le pâté de soudures sur le connecteur Jamma.

Est-ce que l'intérieur vous permet de savoir de quel type d'écran il s'agit ? Hantarex, VNS2000, ...

Il diffère de cette N'Styl :



Alors pour gagner du temps lors de la visite et savoir ce que je fais :

- Comment ouvre-t-on le panel ?
- Comment accéder à l'écran (pour le faire pivoter) ?
- Où se trouvent les potards de réglage de luminosité pour savoir si l'écran est rincé ?

Désolé pour toutes ces questions !  :-\

Merci à vous.



Stek


AlexB

400 avant panne donc maintenant je ne sais pas.

Elle vaudrait combien maintenant ?

ducatman1098

Trop cher pour une  borne pseudo fonctionnelle
T es de quel coin?
J en ai deux à vendre mais je dois les contrôler avant ( elles étaient fonctionnelles avant entreposage)
Je pense à demander 300 euros fonctionnelle

Stek


wikee

#5
Pas mieux, fonctionnelle dans un tres bon état ca peut justifier 300 mais "dans son jus" c'est clairement dans les 100balles..


New Astro City & Jeutel

zebassprophet


AlexB

Salut et merci pour vos réponses.

J'habite à Evreux dans l'Eure (27).

100€ HS ? Le vendeur va jamais marcher comme cette borne a été achetée très chère auprès d'un commerçant !

Citation de: wikee le Lundi 26 Octobre 2015, 09:33:24 AM
Pas mieux, fonctionnelle dans un tres bon état ca peut justifier 300 mais "dans son jus" c'est clairement dans les 100balles..

Dans son jus ne veut pas forcément dire en panne. Donc pour une borne fonctionnelle mais usée (panel et sticks rouillés), coups dans les angles par ci par là comme au niveau des T-molding ici, bezel rayé, ... , il faut compter combien ?

Et avec une carte multi-jeux qui s'y ajoute ?

Avez-vous une idée pour mes autres questions ?

Merci à vous. ;)

Hack-Tarus

#8
pour 350e tu trouves des sega naomi fonctionnel ^-

Iro

Citation de: AlexB le Lundi 26 Octobre 2015, 12:10:12 PM
100€ HS ? Le vendeur va jamais marcher comme cette borne a été achetée très chère auprès d'un commerçant !
C'est compréhensible mais c'est son probléme.
Pour ma part , tout type d'euros , Fonctionnelles ( écran en bon état) et en état cosmétique correcte, c'est 250€ max sans PCB.

Citation de: AlexB le Lundi 26 Octobre 2015, 12:10:12 PM
Dans son jus ne veut pas forcément dire en panne. Donc pour une borne fonctionnelle mais usée (panel et sticks rouillés), coups dans les angles par ci par là comme au niveau des T-molding ici, bezel rayé, ... , il faut compter combien ?
Donc pour ce modéle avec écran HS, je dirais aussi 100€


"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Stek

mon expérience perso récente

Je contacte un type sur lbc qui vend une cocktail Namco fonctionnelle en bon état
Vendue 500 balles que j'arrive à négocier 350 balles.

Une fois sur place l'écran lâche au bout de 5mn de test

Je suis reparti avec pour 150 balles et j'ai revendu la 60 in 1 qui était dedans 55€
Prix final de la table 95€

En panne ca vaut plus rien ce genre de matos.


AlexB

Ok et merci pour vos réponses.  ^-

Mais ce fil qui pend ne vous parait pas bizarre : l'écran n'est sans doute pas HS.

Stek

boaf ça veut pas dire grand chose

Il faut que tu nous dise d'où vient ce cable

AlexB

Je n'ai pas encore vu la borne donc difficile de me prononcer.


kidicarus

Réparer un écran , ce n'est pas un truc facile...

Si tu n'as que très peu de connaissance dans le domaine, n'espère pas réparer le moniteur en 5 minutes en ressoudant un fil ou en changeant un fusible ( Ca arrive parfois mais en général, c'est bien plus complexe et long que ça ).
De plus un écran c lourd, c'est potentiellement dangereux chargé => travailler safe/ proprement et avec confort sur les platines c'est pas toujours facile.

Bref tout ça pour te dire de ne pas être trop enthousiaste et optimiste au risque de le regretter par la suite.


Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

AlexB

#15
Ouais, j'avoue que je ne peux pas savoir quel est le problème et cela peut-être important, sans savoir comment le résoudre moi-même.

Enfin, si je peux avoir un bon prix, j'y réfléchirai car ce n'est peut-être qu'un simple fil d'arraché, un fusible qui a lâché,...
Quand je suis les fils reliés aux dominos provenant du haut de la borne (de l'écran ? cf photo), ils rejoignent la masse du peigne jamma.
Alors j'ai un doute qu'un fil de masse déconnecté, provenant de l'écran, puisse empêcher l'écran ou la borne de s'allumer...

Sur cette autre N'Styl en vue :



Il est censé y avoir une carte multi-jeux or je ne vois pas où elle se trouve... Où peut-elle bien être ? Je ne vois pas de connecteur jamma non plus. Est-elle câblée jamma ?

Merci la compagnie.   ^-^