Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Probleme MS8 26SU

Démarré par Mgt1275, Mardi 27 Octobre 2015, 20:25:25 PM

Mgt1275

Bonjour,

Apres avoir changer la THT et quelques condos sur ma platine MS8 j'ai un fusible (125v 2A) qui saute systématiquement a l allumage : /
J'ai betement suivi les pistes qui partent de chaque coté de ce fusible, d 'un cote ca part dans tout les sens :pale:  .. de l autre sur un condo 160v 100uf.. dans le doute je l'ai remplacer mais ça fais pareil .. j'ai vérifié le câblage, le sens des condos .. ca me parait correcte.
Vous pensez que cela peut venir de la THT ? la aussi j'ai bien vérifie et elle a exactement la même référence.

Voila une photo et le fusible en question :



Si vous avez une idiée .. je seche

You TOKI to me ?

Mgt1275

Deja est ce qu'une THT, avec les meme référence, peut produire ce genre de panne  ( fusible  qui pète de l allumage ) ? J'hésite a remettre l ancienne .. mais d un autre coté je veux plus trop bidouiller la platine avant d avoir une piste sur la panne  :-[
You TOKI to me ?

Mgt1275

J'ai remis les condos d origine sur la ligne de ce fusible .. pareil ca saute.

Pour infos ca saute direct avec un flash bleu dans le fusible , et c est  instantanée ...


help  :'(
You TOKI to me ?

Stek


Mgt1275

Citation de: Stek le Mercredi 28 Octobre 2015, 12:33:05 PM
Remonte ta tht d origine

Yop , je viens de la remettre en place, ben pareil le fusible pète direct   :'(

Donc ca viens pas de la THT ...
You TOKI to me ?

badsof

Salut, vérifie ton transistor Q533, si il est HS alors il met en court circuit ta platine...  ;)
L'arcade une grande passion...

Mgt1275

Citation de: badsof le Dimanche 01 Novembre 2015, 01:38:37 AM
Salut, vérifie ton transistor Q533, si il est HS alors il met en court circuit ta platine...  ;)



Yep merci pour ta réponse :)

J'ai changé le 2SC3306 et pouf .. pète encore, et effectivement j'ai vu que le Q533 ( cacher derrière une plaque qui entoure la THT ) pouvais aussi être en cause, je le démonte ce soir ou demain et je le test.
Quoi qu'il en soit j'en ai commandé un neuf,réception jeudi ou vendredi.

Pfou je vais finir par changer tous les composants de la platine  :D   ... gros coup de jeune pour la borne .. passage en cabine, stickers neuf, câblage nettoyé et repassé proprement, écran non marqué .. même l'alimentation a été démonté et décrassé.


Tite question : un capkit, et un changement de THT  =>  redonne un coup de boost a la platine, mais les autres composants qui ne sont pas changés peuvent-ils péter a cause de ca?
Ce me parait pas déconnant ..depuis toutes ces années ils faiblissent et d un coup BAM ils se reprennent un coup dans la gueule par une THT toute neuve ou des condos tous frais a coté d eux ...
You TOKI to me ?

Mgt1275

Hop problème résolu   :-)=

Changement des éléments suivants   :mrgreen:  :

Transistor Q901

Transistor Q533

R904 68 ohm

R903 330 ohm

R436 : 15K ohm

R433  2.2K ohm


Et la voila toute fraîche   ^-^


You TOKI to me ?

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D