Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Sega Virtua Racing Deluxe

Démarré par mariobros3, Mercredi 28 Octobre 2015, 08:08:20 AM

mariobros3

#32
La borne m'a été vendu fonctionnelle mais je savais (connaissant l'état et l'exploitant) que cela ne serait sûrement pas le cas. Mais bon, c'était LA borne que je voulais ... cela vaut bien quelques concessions.

Maitre_Poulpi

Ah ben oui carrément. je posais la question pour savoir si tu partais dans l'inconnu complet ou si tu avais quelques infos du fonctionnement potentiel (notamment sur les pcb).
De toute façon tu vas nous faire ça aux petits oignons et avec amour sans aucun doute  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

mariobros3

Pour ce qui est des PCB j'ai plusieurs cartes donc pas de problème. C'est plutôt du côté de l'écran et du côté du système de compression que je doute un peu.

juju49

Salut

A mon avis, le systeme de compression est soit réparable, ou remplaçable  ;)
Ce qu'il faudrait voir et comprendre, c'est le systeme d'envoi et de séparation d'air ,par electrovannes ?

Si tu pouvais faire quelques tofs, quand le moment viendra  ;) , je serai curieux de comprendre ça  <:)

mariobros3

#36
Petit avancement :



Démontage des cartes son (837-8939), IO Board (837-9053)(837-8936), Audio Mix (839-0542)et deux autre cartes que je ne connais pas : (400-5144) et (839-0545).



Nettoyage des câbles



La cage vide



Et maintenant que la cage est enlevée, on aperçois enfin l'écran







Les cartes (son et autres) sont quasi propre sans poussières, j'hésite à les nettoyer. Pour l'écran c'est différent. Elles sont au nombre de trois. Première fois que je vois cela.

th_vador

les cartes de jeu sont les mêmes que sur les bornes normales? Comme l'écran est un 16/9 sur la deluxe alors que sur les bornes classiques c'est un 4/3, est-ce que les jeux sont interchangeables?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

mariobros3

La carte son, l'Io Board et la PCB du jeu sont les mêmes. Pour le reste, pour l'instant, non.

maldoror68

le mode 16/9 et 4/3 n'a rien à voir avec les cartes. ça se règle dans le menu option / dip.

les cartes en plus par  rapport aux autres versions doivent servir a commander les fameux airbags en rapport avec les mouvements du volant je pense  ;)

mariobros3

Aujourd'hui j'ai gagné 10 Francs :)
J'ai continué mon exploration en enlevant la plaque qui se situe à l'arrière droit



et ...



une pièce de 10 Francs de 1989

La pièce BVG 1251 ou plus communément l'UC Unit est en cours de peinture. Le résultat d'ici lundi

Une petite photo mystère



Une deuxième mais flou vu que cette pièce se trouve caché en hauteur et que la photo à été prise le téléphone portable à l'envers pour bénéficier du flash



A voir la poussière et le fait qu'il y ai une grille derrière, cela doit être un gros ventilo 


AsPiC

C'est effectivement un ventilateur tangentiel ;)

mariobros3


mariobros3

Je continu l'exploration de la borne par la trape qui se situe à gauche du siège.



5 vis plus tard dont une complètement rouillée



Tout en démontant la plaque qui est située aussi à côté du monnayeur, je remarque un sac bleu au fond de celui-ci.




Je glisse la main sentant plusieurs choses dedans tout en me disant :"chouette de la pièces détachées". J'arrive à le retirer du petit trou d'accès. Et oui apparemment c'est de la pièces détachées...



Ouverture du sac et surprise de taille  :D





Calybre

#44
ALORS LA !!!!!  ((:s  
Ptdr ... Putain v'la la cache secrète de pervers ... Ça sent le wip d'anthologie, il y a tout les ingrédients je pense. Machine mythique et anecdotes croustillantes.  ^-^

Tu travaille avec des gants rassure moi.  :D

maldoror68


zebassprophet

je comprend mieux l'hesitation à la vente

AsPiC

Oh put*** !! Comment ce genre de truc peux arriver dans une borne =?= =?= =?= ;D