Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

convertisseur vga vers une tv?

Démarré par papounet, Dimanche 01 Novembre 2015, 18:42:16 PM

CitrikElektrik

A ton service quand tu t'y remettras !  ;)

papounet

Je te remercie, tiens, j'ai bien une question, je vais rester avec mon cable s video pendant un ptit moment, et je me demandais si il étais possible de le bricolé pour que la télé ce mette sur la bonne chaine au démarrage de Windows.
avec le montage vga peritel, ca la fait, alors que la, moi, je doit systematiquement passé sur av avec la telecommande!
J'ai eu l idée de reprendre la partie alim du schema de Chelnov, mais est ce une bonne idée?

Pour ce qui est de notre sujet precedent, je vais mettre en place une nouvelle config, et reprendre vraiment a zero a partir d un windows "neuf"!


Little_Rabbit

Salut,

Citation de: papounet le Mercredi 04 Novembre 2015, 17:14:12 PM
je me demandais si il était possible de le bricoler pour que la télé se mette sur la bonne chaîne au démarrage de Windows.
Avec le montage vga peritel, ça l'a fait, alors que là, moi, je dois systématiquement passer sur av avec la télécommande!
J'ai eu l'idée de reprendre la partie alim du schéma de Chelnov, mais est-ce une bonne idée?

Non, je ne pense pas que cela soit une bonne idée :). Déjà ça dépend des téléviseurs...

Sur le schéma proposé par Chelnov, la broche 16 sert à la commutation rapide, c'est à dire envoyer au tube ce qui arrive sur les broches RVB. Or ici tu souhaites injecter le S-vidéo.

Quant à la broche 8 (commutation lente), elle sert généralement à commuter le téléviseur en mode entrée vidéo (AV), mais le plus souvent elle va basculer sur une entrée vidéo composite, et non S-vidéo. Éventuellement à tester car c'est différent d'un téléviseur à l'autre.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

CitrikElektrik

Citation de: papounet le Mercredi 04 Novembre 2015, 17:14:12 PM
Pour ce qui est de notre sujet precedent, je vais mettre en place une nouvelle config, et reprendre vraiment a zero a partir d un windows "neuf"!

Pense bien à prendre une carte compatible avec CRT emudriver  :  la liste est ici.

Si tu veux que ta conf ne soit pas trop énergivore, prends une HD 4550. Elle ne consomme quasi rien et tu économiseras en prenant une alim moins puissante.

Enfin sauf si tu veux faire tourner de la grosse 3D qui tâche, là il te faudra plutôt une HD 4890. Mais la Naomi ou Steet Fighter IV en 480i bon...  :)

Et si neo-arcadia est de retour à ce moment là, jette un oeil à la Heavybox, ça pourrait t'intéresser.

papounet

Merci rabbitsoirée Merciponse, ok. Mauvaise idee, et je suigraphique ué de mes expermentations foireuse  :D

citryk,  je te ferais un rapport détaillé du pc que je vais utiliser, je peu te dire ce soir en bref que c est un fujitsu scaleo sous xp, il pourrais accepter seven mais j ai des doutes.
Il doit avoir un hdd de 250 go,  2 go de ram et un chipset graphique radeon xpress serie 200.

Voila bonne soirée

CitrikElektrik

La Radeon xpress série 200 n'est pas dans la liste. Il y a un port d'extension dessus ?

papounet


CitrikElektrik

Alors Leboncoin, Ebay et Priceminister sont tes amis ! ^-

papounet

la hd 4550 n'a pas de sortie vga?

c'est grave docteur??

voie la

CitrikElektrik

Bah écoute, moi j'en ai trouvé une avec la sortie VGA reliée par une petite nappe à la carte mais de ce que j'ai pu lire, ça ne gêne en rien d'utiliser un adaptateur dvi vers vga.

La voilà.

papounet

Ouai. Ben je vais quand même me procurer une carte avec vga juste au cas où!

papounet

J'ai fouillé cette après midi dans mon bazar, et j'ai mis la main sur une ati radeon serie x300 pcie

donc c'est bon, je vais pouvoir poursuivre !


maldoror68


supernono

pour moi le plus simple serait de flasher l ati 9200 en arcadeVGA plus cable vga/peritel gc339
ça fonctionne très bien et c'est beaucoup mois chiant a configurer que les calamity driver et autre soft du même style


papounet

Ben vu que t es de poitiers et moi aussi. On pourrait voir cela en effet!