Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne WDK malade ... réparation ou euthanasie ?

Démarré par mnstrencage, Mardi 03 Novembre 2015, 20:43:30 PM

mnstrencage

En gros voilà:

J'ai une borne WDK dont l'alim Hantarex US250 viens de me perdre le 12volts



Selon vous, est-ce que ça vaud le coup de la réparer sachant que la carte video hantarex MTC 9000 a pris cher ...




Sinon je la vend pour sa caisse en vue de reconversion mame .....

:-[

Stek

Bah oui ca vaut le coup

25€ sur ebay une alim pour ton 12v

mnstrencage

Citation de: Stek le Mardi 03 Novembre 2015, 21:31:06 PM
Bah oui ca vaut le coup

25€ sur ebay une alim pour ton 12v


La carte vidé ne va pas me lacher aussi? j'ai déjà du en acheter une pour ma cocktail.....


Ceci dit, maintenant que je vais avoir une carte multijeux jamma pour écran vertical, faudra bien que j'en fasse quelque chose ^^

Stek

bah elle a pris un coup de chaud mais ça veut pas dire qu'elle va lacher hein.

Le composant responsable de la brulure à du être changé déja


mnstrencage

Ca j'en sais rien, je suis encore un peu trop noob......


Quelle alim me conseillerais tu pour changer mon alim US250 stp ?

:-[

zebassprophet


mnstrencage

Citation de: zebassprophet le Mardi 03 Novembre 2015, 21:43:04 PM
y'en a chez smallcab, prend une alim a decoupage classique

http://www.smallcab.net/alimentation-arcade-220v110v-p-98.html

Désolé pour la question con du noob mais .... Elle va pouvoir alimenter mon écran en 110V aussi ?

Stek

non tu gardes ton Hantarex pour alimenter l'écran

en passant, si tu dégages ta platine sache qu'elle m'intéresse   8)

mnstrencage

Citation de: Stek le Mardi 03 Novembre 2015, 21:49:15 PM
non tu gardes ton Hantarex pour alimenter l'écran

en passant, si tu dégages ta platine sache qu'elle m'intéresse   8)

Donc je garde les 2 alims?......

Si tu veux ma platine pour de la piéces, j'ai peut être ce que tu recherches......

BusterBill

Moi ,je pense que c'est fichu ,

et que tu devrais me revendre la caisse  =:))
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

Stek

Oui 2 alims

Mp moi si t'as du stuff qui peut m interresser

mnstrencage

Rhaaaa vous me faites hésiter entre la vente de pièces ou la réparer....


Sinon j'ai aussi une alim AT d'un vieux PC, je pourrais pas en faire quelque chose????

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: mnstrencage le Mercredi 04 Novembre 2015, 10:49:28 AM
Rhaaaa vous me faites hésiter entre la vente de pièces ou la réparer....

Perso y a pas à hésiter : si t'es un tant soit peu investi dans l'arcade, prends toi une alim arcade à découpage à 30 EUR, ça te servira toujours un jour, et c'est super pratique d'en avoir une sous la main !

Citation de: mnstrencage le Mercredi 04 Novembre 2015, 10:49:28 AM
Sinon j'ai aussi une alim AT d'un vieux PC, je pourrais pas en faire quelque chose????
Si, il te suffit de mettre un strap sur je ne sais quelles broches et ça démarre l'alim. Ça te fournira du +5V et du +12 V pour pas cher. Par contre pas de -5V (à moins que ton alim ne soit très très vieille), mais peu de PCB en ont besoin.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

mnstrencage

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 04 Novembre 2015, 10:55:37 AM
Salut,

Perso y a pas à hésiter : si t'es un tant soit peu investi dans l'arcade, prends toi une alim arcade à découpage à 30 EUR, ça te servira toujours un jour, et c'est super pratique d'en avoir une sous la main !
Si, il te suffit de mettre un strap sur je ne sais quelles broches et ça démarre l'alim. Ça te fournira du +5V et du +12 V pour pas cher. Par contre pas de -5V (à moins que ton alim ne soit très très vieille), mais peu de PCB en ont besoin.

A+


Pas besoin de strap, elle a son propre bouton "power"...


Et pour ce qui est de sa polarité...


zebassprophet

si si besoin du strap ;)

certaines alim ne démarre pas si elle ne sont pas actionnés par le boutons power de ta carte mere.

BusterBill

Citation de: zebassprophet le Mercredi 04 Novembre 2015, 11:03:12 AM
si si besoin du strap ;)

certaines alim ne démarre pas si elle ne sont pas actionnés par le boutons power de ta carte mere.

Il suffit de faire un pont sur 2 fils de l'alim ( une masse et le Vert du gros connecteur) et elle démarre des qu'on l'alimente
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito