Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Doc technique Triforce Type 3

Démarré par Rafo, Dimanche 08 Novembre 2015, 14:06:20 PM

Rafo

Salut à tous.

J'ai acquis un système Triforce Type 3 qui me pose un problème : il semble vouloir arrêter de freezer au bout de 15 secondes ou de faire des erreurs 26 qu'après plusieurs heures de chauffe.

Pour l'heure, je ne vois pas comment procéder pour déterminer ce qui ne va pas.

Je remarque en revanche que dans ce millefeuille de PCB imbriquées les unes dans les autres qu'il y une sacrée quantité de LEDs partout : sur la JVS Board, sur la Media Board, sur l'Ethernet Board, mais je ne parviens à trouver nulle part leur signification.

Savez-vous où trouver une doc quelque part qui puisse détailler cela ? Les Service manual genre F-Zero AX ne mentionne rien à ce niveau, aussi il doit exister une doc rien que pour le système, que je ne parviens pas à trouver.

Quelqu'un sur ce forum a-t-il cela et peut-il mettre un PDF à dispo SVP ? Des fois que ça puisse me permettre d'avoir une piste de départ.

Je le répète, après quelques heures de chauffe, il peut tourner des heures dans problèmes, et c'est super frustrant de ne pas compmrendre pourquoi. Un ou des condos fatigués ? Je ne sais pas mais en l'absence de la moindre documentation, je ne vois vraiment pas par où commencer.

Merci d'avance pour vos réponses ou au moins indices.
--
Rafo.

Amano J

Jette d'abord un œil du coté de ton alim', elle n'est peut-être pas assez puissante.

Rafo

J'ai essayé, avec une alim Naomi et avec une alim PC avec l'adaptateur qui va bien, et j'ai aussi essayé avec un convertisseur JAMMA et une alim badass. Clairement le problème ne vient pas de là.

Et le point crucial : après plusieurs heures de chauffe, ça démarre et ça fonctionne nickel.

De ma petite expérience, LE composant type qui présente des symptômes de "à froid je marche mal, à chaud je marche mieux", c'est le condo fatigué.
Est-ce que c'est déjà arrivé de devoir "capkiter" un système Triforce ou équivalent, genre autre JVS, etc... ?). Sachant que si j'ôte la barette de PC133 de la Media Board, au moins j'ai plus de freeze.

A un moment j'ai soupçonné la barette de RAM mais après l'avoir remplacé j'ai eu les mêmes résultats.

Le slot RAM ?
De l'électronique autour ?

D'où le fait que je cherche à trouver la doc technique du Triforce Type 3, car avec la chiée de LEDs qu'il y a dessus, et qui ont bien une signification, à condition de la connaître, cette signification.

Donc voilà, la question est entière.
Je vais encore faire pas mal d'essais le week-end, prochain, car je veux en avoir le coeur net.

Mais toutes les suggestions sont les bienvenues.
--
Rafo.