Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Arnaque BONCOIN HELP

Démarré par latruite, Vendredi 13 Novembre 2015, 20:58:27 PM

f4brice

Citation de: D_D le Samedi 14 Novembre 2015, 08:22:55 AM
Sinon différend commercial rien à voir avec la police.

Citation de: latruite le Vendredi 13 Novembre 2015, 20:58:27 PM
Celui-ci me fait comprendre qu'il connait mon adresse et me dit à bientôt !  :-X

Il ne s'agit pas d'un différent commercial, mais de menaces => police.

D_D

" Je sais où tu habites, je vais venir " ne constitue en rien une menace répréhensible.

Pour aller plus loin, pour qu'une affaire tienne et soit traitée c'est au minimum des menaces de mort réitérées.

Pour les infos procédurales -> MP.  <:)   
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

tilowil

Question bete, la pandorabox a un n° de serie. C'est facile a verifier. Le coup de la marque sur l'objet est pas mal aussi. Et si tu ne l'as pas fait et que celle que tu recois l'a, tu sauras qu'il s'agit d'un malandrin.

latruite

Citation de: tilowil le Dimanche 15 Novembre 2015, 16:28:19 PM
Question bete, la pandorabox a un n° de serie. C'est facile a verifier. Le coup de la marque sur l'objet est pas mal aussi. Et si tu ne l'as pas fait et que celle que tu recois l'a, tu sauras qu'il s'agit d'un malandrin.

Effectivement j'ai complètement oublié de garder une trace ou faire une marque, j'ai fait ça trop rapidement. Et je suis un peu trop confiant sachant que je ne ferais jamais ça à quelqu'un. Mais on en revient au même, si effectivement il me renvoie bien ma box mais qu'elle est grillée je ne serais pas plus avancé !

Bon, je crois que je vais laisser couler, j'ai garder ses mails au cas où ! Je sais que je n'ai rien à me reprocher et ça me servira de leçons, je ne ferais plus d'envoi par la poste, que du direct ! Merci à vous

CryinGWolF

#20
Citation de: latruite le Lundi 16 Novembre 2015, 10:17:09 AM
ça me servira de leçons, je ne ferais plus d'envoi par la poste, que du direct ! Merci à vous

faut pas generaliser. ne te prive pas d'un gros potentiel de client avec les envois, juste pour un con.

la prochaine fois, tu prendra juste les précautions d'usage (marquage, relevé du numero de série....)

quand au fonctionnement, si tes photo sont claires et montre l'objet bien en fonctionnement, y'a aucune raison que le gars puisse dire le contraire. et tu aura ces photo comme appuie, quitte à faire une video  ^-

et dans le cas d'objet necessitant un cablage bien précis ou pour lequel il y a des subtilités de fonctionnement, il suffit de le preciser dans l'annonce et de rajouter que tu te dédouane de toute anomalie si ces consigne ne sont pas suivie (par exemple)

aje_fr

Ne surtout pas le prendre mal, je ne connais pas tous les éléments de cette transaction, mais c'est juste une petite idée au vue des dernières annonces sur lbc pour ces machins.
[MODE CONTESTATAIRE ON]
Peut être lui as tu vendu beaucoup trop cher et quand il s'est aperçu des prix sur aliexpress tente de se faire rembourser en disant qu'elle ne fonctionne pas.
[/MODE CONTESTATAIRE OFF]
Think different, don't purchase Apple !

Iro

Ouais enfin tant pis pour l'acheteur. Fallait se renseigner avant.
Cela ne lui donne pas le droit de le menacer et de lui jouer a l'envers.
Si t'es droit dans tes bottes , c'est de l'intimidation (et ça fonctionne presque ;) )
Reste ferme et puis c'est tout :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

Citation de: Iro le Mardi 17 Novembre 2015, 07:34:21 AM
Ouais enfin tant pis pour l'acheteur. Fallait se renseigner avant.
Cela ne lui donne pas le droit de le menacer et de lui jouer a l'envers.
Si t'es droit dans tes bottes , c'est de l'intimidation (et ça fonctionne presque ;) )
Reste ferme et puis c'est tout :)
+1

Les gens ont d'autres choses à faire que de traverser la France pour une pandora... À moins que tu n'ai insulté son chien ou sa mère.... :D
Keep cool et laisse filer.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

liryc

Perso j'essaierai de prouver ma bonne fois avec des photos ou autre de quand ça marchait.
tout en lui disant que tu ne fais pas le SAV et pas ta faute si il l'à branché à l'envers ou si le transport la niqué ...
Pour ne pas passer toi pour un arnaqueur  ::)

Arvester

Moi je laisserais couler, même si le mec porte plainte (lol) il n'y aura jamais de suites pour un truc comme ça. ça serait ta parole contre la sienne, donc classement sans suite.

sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

latruite

Salut il vient de m'écrire ça par mail : "je viens recuperer mon argent ce week end et vous rend la carte"

Non ce n'est pas mon annonce je l'ai retiré après la vente.

sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

DooM62

Une main courante pour tentative d'arnaque de l'acheteur avec preuve d'intimidation, sa le calmera

latruite


sushy18

Donc le type traverserait la France , pour récupérer quoi 70-80 euros ?
J'y crois pas un instant.
Moi je lui dirait si tu  viens on test ensemble  je verifie le numéro de série de la carte sd , du boitier et de l'Arte mere.. Et verifie qu'elle n'a pas été branché à l'envers ( tu bluff en disant il y a un fusible) et seulement après je rembourse .... Et quand je dis je rembourse je retire tout les frais que ça m'a coûté....

Mais perso je n'y crois pas un instant.

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)