Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Première borne, premier post (Arcades Electronics) !

Démarré par denosya, Dimanche 15 Novembre 2015, 15:02:02 PM

padawan

je mettrai pas ça sur une guitare, les rayures sur l'adhésif ne seront pas lustrables comme un bon vernis d'origine  :o

Beni

je te conseil aussi le vinyl, perso ma homemade est faite ainsi et elle rend juste nickel  ;)

tu peux la voir ici ;)
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=32633.0
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Little_Rabbit

Salut,

Bravo pour ton acquisition, et merci pour le partage de ton aventure !  ^-

Je ne dirai pas mieux que les autres :) :
- il me semble illusoire de rendre une Arcades Electronic démontable
- si l'écran fourni d'origine est HS, peut-être conviendrait-il de diagnostiquer son problème réel avant de le condamner : certains ici pourront certainement t'y aider ;)
- si l'écran est vraiment mort, ce n'est pas très compliqué d'y mettre une bonne vieille télé (mais effectivement, tu ne pourras pas passer d'horizontal à vertical en un tour de main... il te suffira d'une deuxième borne ! :D (ne rigoles pas, tu ne sais peut-être pas encore dans quel engrenage tu as mis le doigt !... :D))

Sinon, pour illustrer tes jolis posts, tu peux utiliser l'hébergement d'images intégré à Gamoover !  ^-^ Il est à l'épreuve du temps et permet des photos de bonne définition qui raviront nos mirettes  :-*!

Vivement la suite de tes aventures  :-)=.

A+

Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Sunn

j'en profite pour m'incruster, le t-molding étant exactement le même que le mien, et vous demander si vous savez où je pourrais trouver ce "chrome/black/chrome"...

je ne trouve que du "black/chrome/black" grrrrrr....



Sir Kayne

Comme dis Little Rabbit, un écran ca peux se réparer ou se remplacer.
Avoir une borne, c'est retrouver les sensations de l'arcade, non ? :D

Citation de: Moon Patrol le Lundi 16 Novembre 2015, 13:49:56 PM
... je la couperait en deux (haut et bas) juste sous la partie joystick en essayant de faire tout tenir tout l'électronique dans le haut.
coupé une borne en deux !?  ;D

Pourquoi tu veux peindre la borne ?
Tu comptes coller des "sides" ou des stickers ? Ou tu veux juste une autre couleur ?

Si le PCB est un original, tu fait une affaire en or, sérieux pacman à 30 euros !

Honnêtement, je laisserais la borne dans la cave/garage si tu as (et si c'est possible).
Ca te permet de ne déranger personne quand tu t'éclates et c'est souvent WAF compatible.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

denosya

Citation de: Beni le Lundi 16 Novembre 2015, 20:45:36 PM
je te conseil aussi le vinyl, perso ma homemade est faite ainsi et elle rend juste nickel  ;)

tu peux la voir ici ;)
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=32633.0

En effet, le rendu est vraiment clean! Tu as utilisé du M3 1080? Tu en as eu pour cher?


Citation de: Little_Rabbit le Lundi 16 Novembre 2015, 20:54:02 PM
Salut,

Bravo pour ton acquisition, et merci pour le partage de ton aventure !  ^-

Je ne dirai pas mieux que les autres :) :
- il me semble illusoire de rendre une Arcades Electronic démontable
- si l'écran fourni d'origine est HS, peut-être conviendrait-il de diagnostiquer son problème réel avant de le condamner : certains ici pourront certainement t'y aider ;)
- si l'écran est vraiment mort, ce n'est pas très compliqué d'y mettre une bonne vieille télé (mais effectivement, tu ne pourras pas passer d'horizontal à vertical en un tour de main... il te suffira d'une deuxième borne ! :D (ne rigoles pas, tu ne sais peut-être pas encore dans quel engrenage tu as mis le doigt !... :D))

Sinon, pour illustrer tes jolis posts, tu peux utiliser l'hébergement d'images intégré à Gamoover !  ^-^ Il est à l'épreuve du temps et permet des photos de bonne définition qui raviront nos mirettes  :-*!

Vivement la suite de tes aventures  :-)=.

A+

Ben, oui, vous m'avez convaincu: je vais jeter un oeil à l'écran avant de tout bazarder!  8)

En tout cas, voici quelques news:
- le transporteur m'a contacté : il va prendre rdv avec le vendeur, et la borne sera peut-être là ce week-end.
- smallcab m'ont confirmé qu'ils ne géraient pas ce modèle de panel, et m'ont très gentiment redirigé vers le fameux "Mr-Big".

Je pensais que le modèle de ma borne était censé être le modèle le plus répandu chez Arcades Electronics (Arca 2000+, a priori). J'ai du me tromper.

PS: pour le t-molding, j'espère qu'il sera en bon état et qu'il survivra au transport!

denosya


RVG

Bienvenue ! bon pour moi aussi c'est un premier post, et vu que je ne pige RIEN à l'interface, j'essaye déjà juste comme ça d'uploader une photo car moi aussi je suis sur la rénove d'une ARCADE ELECTRONIC !





Comme je suis graphiste, ma première envie a été de bosser sur des sides. Pour se faire, je l'ai refaite en 3D :




Voici une première version : là le jeu consistait à être au plus près du Marquee :






Et voici la version qui m'a donné le plus de boulot en graphisme, j'insiste bien car pour l'instant c'est de la 3D ! Ce n'est pas encore fait pour de vrai !


Cette version là je l'aime bien  8)

Mais tout ça...c'était avant le drâme... Oui parce qu'en fait j'avais acheté 2 bornes !!!une ARCADE ELECTRONIC et une Renée Pierre dans un lot (merci à Little Rabit pour ce bon plan  <:) ! bon en même temps entre frangins  ;)
Du coup là je suis parti sur des simulations assez similaires sur la Renée Pierre...dans un prochain post maintenant que j'ai pigé les 10 boutons à appuyer pour poster une photo ;)







Dracoel

Y a pas un p'tit souci avec le coude de ton arc-en-ciel?  :ang:
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

Beni

C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

denosya

Ce soir, PC commandé pour installer le système de jeu:




  • Format mini
  • Processeur passable
  • 500Go de disque

=> 200€

denosya

#27
Je me pose des questions existentielles au niveau des joysticks.

Par rapport à mon panel, puis-je commander n'importe quel modèle de joystick? (exemple: JOYSTICK SANWA JLF-TP-8YT conviendra-t-il?). Dois-je repercer mon panel pour m'adapter aux joysticks?

Vu que mon panel ne possède que 5 trous par joueur, que me conseillez-vous? 3 boutons de jeu + 1 start + 1 crédit?

Merci beaucoup d'avance :)

denosya

Un nouveau joujou est arrivé à la maison!
Je pensais que c'était imposant... mais pas à ce point-là ! Cette borne est tout simplement gigantesque !

La borne est en état tout à fait correct. A part le "bas de caisse" que les transporteurs ont allègrement défoncé sur le trottoir, et l'écran qui était vendu pour être "out".



Finalement, je n'ai pas trop le coeur à la désosser et à virer tout le système jamma, le câblage, l'écran, etc.
Ça serait vraiment du gâchis. Mais malheureusement, quelle solitude face à ce bouzin :/
Je ne sais même pas par où commencer.

Visiblement, des techniciens ont déjà dû y jeter un oeil, puisque j'ai trouvé des annotations sur différentes parties de la borne.

Sur la platine : c'est écrit "OK. Fonctionne".
Sur la partie en dessous, c'est écrit:
- "1900 : pas de synchro"
- "Régler 129V"
- "A tester un jour"



Si jamais ça parle à quelqu'un...  :(

Je me donne 1 semaine pour progresser sur l'écran. Après ça, j'enlève tout. Ça sera triste, mais j'aurais l'assurance que ça fonctionne.

Et sinon, j'ai démonté un peu de tous les côtés, mais je n'ai toujours réussi à accéder à l'écran. On dirait pourtant qu'il y a un système pour le faire pivoter. Il faut probablement que j'enlève le panel, puis la vitre, ... (à expérimenter plus tard).

Pour les autres news, joysticks/boutons commandés (100€) et écran LCD 20" trouvé (50€), en cas d'échec avec le VideoColor.






denosya

Question subsidiaire: est-ce quelqu'un reconnaît ce jeu?
https://youtu.be/Apspl8YLYE8

Le PCB fonctionne, mais sans l'image, c'est plus compliqué de retrouver le nom du jeu  :D

frenchcouze

#30
Citation de: denosya le Mercredi 25 Novembre 2015, 00:56:39 AM
Un nouveau joujou est arrivé à la maison!
Je pensais que c'était imposant... mais pas à ce point-là ! Cette borne est tout simplement gigantesque !

Je t'avais dit que c'était un beau bébé :D

Citation de: denosya le Mercredi 25 Novembre 2015, 00:56:39 AM
Et sinon, j'ai démonté un peu de tous les côtés, mais je n'ai toujours réussi à accéder à l'écran. On dirait pourtant qu'il y a un système pour le faire pivoter. Il faut probablement que j'enlève le panel, puis la vitre, ... (à expérimenter plus tard).

Pour accéder à l'écran ou le faire pivoter tu passes ta main dans le monnayeur et tu cherches les attaches du panel à droite et gauche.
Tu pourras enlever ton panel, ta vitre et voir le système de rotation.

Tu as aussi normalement une attache sur la droite pour ouvrir le panneau de devant.

Citation de: denosya le Mercredi 25 Novembre 2015, 00:56:39 AM
Je me donne 1 semaine pour progresser sur l'écran. Après ça, j'enlève tout. Ça sera triste, mais j'aurais l'assurance que ça fonctionne.

Demande de l'aide mais si tu démontes surtout ne jette rien.
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

atuteth

Salut ,

étant un possesseur d'un arcade électronique 21 , je peu te donner un conseil peu être un peu radicale a première vue mais qui t'économisera du temps et tes nerfs  :-(( .
Vire tout de suite l'écran ainsi que la platine monitronic master qui est une daube a dépanner sans oublier l'alim ! >:D
En gros vire tout et refait un cablage jamma neuf avec une alim neuve et met une TV cathodique en place de l'écran .  =:))
voila ! cela te parais peu être radicale mais j'ai essayer de dépanner et au finale ... tout refait a neuf depuis c'est que du bonheur. :-)=

si t'as besoin de conseil pour démonter l'écran n'hésite pas !  ;)