Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

Jeudi 17 Août 2017, 19:20:59 pm
GamooverForums "BACK 2 SCHOOL"Bornes génériques modernesPremière borne, premier post (Arcades Electronics) !
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Premi√®re borne, premier post (Arcades Electronics) !  (Lu 7330 fois)
padawan
Donneur Invétéré
Pratiquement VIP
*
Hors ligne Hors ligne

Si vous me cherchez---> Je bidouille Šēē( ŗ≤†‚ÄŅŗ≤†)Šēó

« Répondre #16 le: Lundi 16 Novembre 2015, 20:00:40 pm »

je mettrai pas √ßa sur une guitare, les rayures sur l'adh√©sif ne seront pas lustrables comme un bon vernis d'origine  Shocked
Journalisée

Beni
Pilier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Lundi 16 Novembre 2015, 20:45:36 pm »

je te conseil aussi le vinyl, perso ma homemade est faite ainsi et elle rend juste nickel  Wink

tu peux la voir ici Wink
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=32633.0
Journalisée

C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Cave, Psikyo, Yumekobo, TecnoSoft --> C'est la vie !
Little_Rabbit
Historical Gamer
*
Hors ligne Hors ligne

The early 80's : the arcade golden age !!

« Répondre #18 le: Lundi 16 Novembre 2015, 20:54:02 pm »

Salut,

Bravo pour ton acquisition, et merci pour le partage de ton aventure ! 

Je ne dirai pas mieux que les autres joyeux :
- il me semble illusoire de rendre une Arcades Electronic démontable
- si l'écran fourni d'origine est HS, peut-être conviendrait-il de diagnostiquer son problème réel avant de le condamner : certains ici pourront certainement t'y aider Wink
- si l'écran est vraiment mort, ce n'est pas très compliqué d'y mettre une bonne vieille télé (mais effectivement, tu ne pourras pas passer d'horizontal à vertical en un tour de main... il te suffira d'une deuxième borne ! Cheesy (ne rigoles pas, tu ne sais peut-être pas encore dans quel engrenage tu as mis le doigt !... Cheesy))

Sinon, pour illustrer tes jolis posts, tu peux utiliser l'h√©bergement d'images int√©gr√© √† Gamoover !  Azn Il est √† l'√©preuve du temps et permet des photos de bonne d√©finition qui raviront nos mirettes  Kiss!

Vivement la suite de tes aventures  .

A+

Journalisée

Recherche d√©di√©es ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des ann√©es 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! Cheesy
Sunn
Hardcore Gamer
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Lundi 16 Novembre 2015, 21:26:51 pm »

j'en profite pour m'incruster, le t-molding √©tant exactement le m√™me que le mien, et vous demander si vous savez o√Ļ je pourrais trouver ce "chrome/black/chrome"...

je ne trouve que du "black/chrome/black" grrrrrr....

Journalisée

Sir Kayne
Arcade Druid
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Lundi 16 Novembre 2015, 21:47:38 pm »

Comme dis Little Rabbit, un écran ca peux se réparer ou se remplacer.
Avoir une borne, c'est retrouver les sensations de l'arcade, non ? Cheesy

... je la couperait en deux (haut et bas) juste sous la partie joystick en essayant de faire tout tenir tout l’électronique dans le haut.
coup√© une borne en deux !?  Grin

Pourquoi tu veux peindre la borne ?
Tu comptes coller des "sides" ou des stickers ? Ou tu veux juste une autre couleur ?

Si le PCB est un original, tu fait une affaire en or, sérieux pacman à 30 euros !

Honnêtement, je laisserais la borne dans la cave/garage si tu as (et si c'est possible).
Ca te permet de ne déranger personne quand tu t'éclates et c'est souvent WAF compatible.
Journalisée

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver joyeux) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke
denosya
Pensionnaire
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Lundi 16 Novembre 2015, 23:28:23 pm »

je te conseil aussi le vinyl, perso ma homemade est faite ainsi et elle rend juste nickel  Wink

tu peux la voir ici Wink
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=32633.0

En effet, le rendu est vraiment clean! Tu as utilisé du M3 1080? Tu en as eu pour cher?

Salut,

Bravo pour ton acquisition, et merci pour le partage de ton aventure ! 

Je ne dirai pas mieux que les autres joyeux :
- il me semble illusoire de rendre une Arcades Electronic démontable
- si l'écran fourni d'origine est HS, peut-être conviendrait-il de diagnostiquer son problème réel avant de le condamner : certains ici pourront certainement t'y aider Wink
- si l'écran est vraiment mort, ce n'est pas très compliqué d'y mettre une bonne vieille télé (mais effectivement, tu ne pourras pas passer d'horizontal à vertical en un tour de main... il te suffira d'une deuxième borne ! Cheesy (ne rigoles pas, tu ne sais peut-être pas encore dans quel engrenage tu as mis le doigt !... Cheesy))

Sinon, pour illustrer tes jolis posts, tu peux utiliser l'h√©bergement d'images int√©gr√© √† Gamoover !  Azn Il est √† l'√©preuve du temps et permet des photos de bonne d√©finition qui raviront nos mirettes  Kiss!

Vivement la suite de tes aventures  .

A+

Ben, oui, vous m'avez convaincu: je vais jeter un oeil √† l'√©cran avant de tout bazarder!  Cool

En tout cas, voici quelques news:
- le transporteur m'a contacté : il va prendre rdv avec le vendeur, et la borne sera peut-être là ce week-end.
- smallcab m'ont confirmé qu'ils ne géraient pas ce modèle de panel, et m'ont très gentiment redirigé vers le fameux "Mr-Big".

Je pensais que le modèle de ma borne était censé être le modèle le plus répandu chez Arcades Electronics (Arca 2000+, a priori). J'ai du me tromper.

PS: pour le t-molding, j'espère qu'il sera en bon état et qu'il survivra au transport!
Journalisée
denosya
Pensionnaire
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Mardi 17 Novembre 2015, 15:03:29 pm »

Excellent 
Journalisée
RVG
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Mardi 17 Novembre 2015, 15:05:31 pm »

Bienvenue ! bon pour moi aussi c'est un premier post, et vu que je ne pige RIEN à l'interface, j'essaye déjà juste comme ça d'uploader une photo car moi aussi je suis sur la rénove d'une ARCADE ELECTRONIC !

Comme je suis graphiste, ma première envie a été de bosser sur des sides. Pour se faire, je l'ai refaite en 3D :

Voici une première version : là le jeu consistait à être au plus près du Marquee :

Et voici la version qui m'a donné le plus de boulot en graphisme, j'insiste bien car pour l'instant c'est de la 3D ! Ce n'est pas encore fait pour de vrai !

Cette version l√† je l'aime bien  Cool

Mais tout √ßa...c'√©tait avant le dr√Ęme... Oui parce qu‚Äôen fait j'avais achet√© 2 bornes !!!une ARCADE ELECTRONIC et une Ren√©e Pierre dans un lot (merci √† Little Rabit pour ce bon plan  Smiley ! bon en m√™me temps entre frangins  Wink
Du coup là je suis parti sur des simulations assez similaires sur la Renée Pierre...dans un prochain post maintenant que j'ai pigé les 10 boutons à appuyer pour poster une photo Wink

Journalisée
Dracoel
Accro
*
Hors ligne Hors ligne

Jammatologue

« Répondre #24 le: Mardi 17 Novembre 2015, 15:54:52 pm »

Y a pas un p'tit souci avec le coude de ton arc-en-ciel? 
Journalisée

Recherche Dragon Spirit après j'arrête ^^'.
Beni
Pilier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Mardi 17 Novembre 2015, 16:40:30 pm »

joyeux ha ouais, il y a du niveau la ^^
Journalisée

C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Cave, Psikyo, Yumekobo, TecnoSoft --> C'est la vie !
denosya
Pensionnaire
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Mardi 17 Novembre 2015, 23:49:14 pm »

Ce soir, PC commandé pour installer le système de jeu:

• Format mini
  • Processeur passable
  • 500Go de disque

=> 200‚ā¨
Journalisée
denosya
Pensionnaire
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Jeudi 19 Novembre 2015, 21:42:23 pm »

Je me pose des questions existentielles au niveau des joysticks.

Par rapport à mon panel, puis-je commander n'importe quel modèle de joystick? (exemple: JOYSTICK SANWA JLF-TP-8YT conviendra-t-il?). Dois-je repercer mon panel pour m'adapter aux joysticks?

Vu que mon panel ne possède que 5 trous par joueur, que me conseillez-vous? 3 boutons de jeu + 1 start + 1 crédit?

Merci beaucoup d'avance joyeux
« Dernière édition: Jeudi 19 Novembre 2015, 22:15:07 pm par denosya » Journalisée
denosya
Pensionnaire
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Mercredi 25 Novembre 2015, 00:56:39 am »

Un nouveau joujou est arrivé à la maison!
Je pensais que c'était imposant... mais pas à ce point-là ! Cette borne est tout simplement gigantesque !

La borne est en état tout à fait correct. A part le "bas de caisse" que les transporteurs ont allègrement défoncé sur le trottoir, et l'écran qui était vendu pour être "out".

Finalement, je n'ai pas trop le coeur √† la d√©sosser et √† virer tout le syst√®me jamma, le c√Ęblage, l'√©cran, etc.
√áa serait vraiment du g√Ęchis. Mais malheureusement, quelle solitude face √† ce bouzin :/
Je ne sais m√™me pas par o√Ļ commencer.

Visiblement, des techniciens ont d√©j√† d√Ľ y jeter un oeil, puisque j'ai trouv√© des annotations sur diff√©rentes parties de la borne.

Sur la platine : c'est écrit "OK. Fonctionne".
Sur la partie en dessous, c'est écrit:
- "1900 : pas de synchro"
- "Régler 129V"
- "A tester un jour"

Si jamais √ßa parle √† quelqu'un...  Sad

Je me donne 1 semaine pour progresser sur l'écran. Après ça, j'enlève tout. Ça sera triste, mais j'aurais l'assurance que ça fonctionne.

Et sinon, j'ai d√©mont√© un peu de tous les c√īt√©s, mais je n'ai toujours r√©ussi √† acc√©der √† l'√©cran. On dirait pourtant qu'il y a un syst√®me pour le faire pivoter. Il faut probablement que j'enl√®ve le panel, puis la vitre, ... (√† exp√©rimenter plus tard).

Pour les autres news, joysticks/boutons command√©s (100‚ā¨) et √©cran LCD 20" trouv√© (50‚ā¨), en cas d'√©chec avec le VideoColor.

Journalisée
denosya
Pensionnaire
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Mercredi 25 Novembre 2015, 01:07:24 am »

Question subsidiaire: est-ce quelqu'un reconna√ģt ce jeu?
https://youtu.be/Apspl8YLYE8

Le PCB fonctionne, mais sans l'image, c'est plus compliqu√© de retrouver le nom du jeu  Cheesy
Journalisée
frenchcouze
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Mercredi 25 Novembre 2015, 09:01:32 am »

Un nouveau joujou est arrivé à la maison!
Je pensais que c'était imposant... mais pas à ce point-là ! Cette borne est tout simplement gigantesque !

Je t'avais dit que c'était un beau bébé Cheesy

Et sinon, j'ai d√©mont√© un peu de tous les c√īt√©s, mais je n'ai toujours r√©ussi √† acc√©der √† l'√©cran. On dirait pourtant qu'il y a un syst√®me pour le faire pivoter. Il faut probablement que j'enl√®ve le panel, puis la vitre, ... (√† exp√©rimenter plus tard).

Pour accéder à l'écran ou le faire pivoter tu passes ta main dans le monnayeur et tu cherches les attaches du panel à droite et gauche.
Tu pourras enlever ton panel, ta vitre et voir le système de rotation.

Tu as aussi normalement une attache sur la droite pour ouvrir le panneau de devant.

Je me donne 1 semaine pour progresser sur l'écran. Après ça, j'enlève tout. Ça sera triste, mais j'aurais l'assurance que ça fonctionne.

Demande de l'aide mais si tu démontes surtout ne jette rien.
« Dernière édition: Mercredi 25 Novembre 2015, 09:03:12 am par frenchcouze » Journalisée

WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0
atuteth
Pensionnaire
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Mercredi 25 Novembre 2015, 09:14:58 am »

Salut ,

√©tant un possesseur d'un arcade √©lectronique 21 , je peu te donner un conseil peu √™tre un peu radicale a premi√®re vue mais qui t‚Äô√©conomisera du temps et tes nerfs   .
Vire tout de suite l’écran ainsi que la platine monitronic master qui est une daube a dépanner sans oublier l'alim ! Evil
En gros vire tout et refait un cablage jamma neuf avec une alim neuve et met une TV cathodique en place de l‚Äô√©cran .  
voila ! cela te parais peu être radicale mais j'ai essayer de dépanner et au finale ... tout refait a neuf depuis c'est que du bonheur.

si t'as besoin de conseil pour d√©monter l‚Äô√©cran n‚Äôh√©site pas !  Wink
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by panic