Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[propositon de tuto] Une solution de pixel perfect pour noob !!!

Démarré par Chelnov, Lundi 16 Novembre 2015, 15:41:53 PM

Chelnov

Bonjour à tous et à toutes,

le but de mon tuto est de vous faire partager la solution que j'ai mis en place pour équiper mes bornes et celles de mes amis.Elles sont équipées de pc sous xp en 15KHZ avec une tv et tournent avec groovyemame.
Je précise tout de suite que je n 'ai rien créé, ce tuto va en quelques sortes recenser tous ce que j'ai trouvé sur gamoo pour cette solution (tutos, posts, aides, ect...).Le but est d'essayer de tout rassembler en un post !
Le pc ne sera pas trop puissant basé sur un groovymame 0.155. Pourquoi 0.155 ? Car il fait tourner raiden II  et les versions supérieurs de mame ne m'ont rien apporter de plus.
Cette solution permettra de jouer à tous les jeux neo geo, capcom 1 2 3 , à du cave, du seibu... du en veux tu en voilà !!! Et configurer ce pc soit pour une utilisation, en yoko soit en tate.

- Cela commencera par l'installation d'un win xp sur un pc vierge.
- des solutions pour avoir un cable vga peritel home made ou utilisation d'un UMSA.
- installation d'une carte graphique compatible 15 khz.
- configuration de groovy mame
- installation d'une interface joystick
- utilisation du front end Maximus Arcade

Voilà , alors je le répète je n'ai rien créé juste suivi des tutos du forum et bénéficier d'aides de ses membres dans mes démarches à mes débuts. Le but est juste de tout rassembler en seul post.

Cordialement,

Chelnov

Tribute to (mais je vais en oublier) à GC339, Iska, Etralyr, Little Rabbit, Sentinelle, N3O, Acepad... et tous ceux que j'oublie...

 
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!


spectroman

Et essaye d'être clair, car quand on été bourré en arcadie on a rien compris ;D

sushy18

Citation de: spectroman le Lundi 16 Novembre 2015, 22:31:42 PM
Et essaye d'être clair, car quand on été bourré en arcadie on a rien compris ;D

non non j'étais a jeun .... on ne pouvais pas comprendre ...
biloubiloubalalala 15khz
biloubiloubalalala wouahou
biloubiloubalalala pixel perfect
biloubiloubalalala sentinelle


donc non on pouvais pas comprendre... :?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Little_Rabbit

Salut,

Ouep, ça m'intéresse aussi !!

Citation de: spectroman le Lundi 16 Novembre 2015, 22:31:42 PM
Et essaye d'être clair, car quand on était bourré en arcadie on a rien compris ;D

Moi j'étais pas bourré, mais je faisais les crêpes alors j'ai pas tout suivi  :-\...

Si on n'a pas de résistance 560 ohms, on peut utiliser un bout de rozel à la place ?  :?

:)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

chat noir

 8) je comprend rien à ce fil ....il me faut combien de bière pour arriver à avoir un semblant de compréhension ...une notion de se qui ce trame ici  :-X :'( je prend direct une aspirine avec ma bière allé hop
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

sushy18

Depuis le temps qu'on l'attend ce tuto.... :-*
Citation de: chat noir le Lundi 16 Novembre 2015, 23:37:46 PM
8) je comprend rien à ce fil ....il me faut combien de bière pour arriver à avoir un semblant de compréhension ...une notion de se qui ce trame ici  :-X :'( je prend direct une aspirine avec ma bière allé hop
Grâce à ce meydley de tutos tu pourra recup un vieux PC en déchetterie... Avec un peu de patience... Un petit fer à souder créer un PC qui demmarer en 15khz ( sur un moniteur arcade ou TV ) arriver directement sur une interface de choix de jeux et tout contrôler à la manette.... La borne s'allume et s'eteint comme une borne standard.... Et la qualité..... ^-^....
Ça ne remplacera jamais le vrai hardware pour certain.... Et permet à d'autres de jouer dans  d'excellentes conditions...à moindre frais à quasi tous les jeux d'avant 2000.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

chat noir

Aaaah je comprend mieux mais pour aller au fond des choses y a que moi qui peux pas lire les   
lsusdit tuto j'ai une image qui me montre des dossier avec une serrure et une clef dessus aaccompagner de vos commentaires sur ce fil d'ou m'on mal de crâne à déchiffrer  ;D
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

sushy18

Non non tout va bien  =:))
C'est le propriétaire du post ,Chelnov, qui prépare le tuto.
Et pour gagner en lisibilité il a "réservé" les emplacements de réponses pour la suite de son tuto.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

kos71

Ah ben enfin .  ^-^ :-)= ^-^
t inquiété j expliquerai à Nicogéo la dernière fois tu la perdu quand tu as dit panneau de configuration déjà la carte était devenu technique .  8)
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;