Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

second problème technique :)

Démarré par Sunn, Mercredi 18 Novembre 2015, 14:06:43 PM

Sunn

Hello everybody (ouais je suis bilingue  :D)

est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de désolidariser 1 de 2, et si oui comment...

j'ai essayé de dévisser, de tirer, de bouger, de tortiller mais rien n'y fait...

help !!


CryinGWolF

#1
bon courage.. moi j'ai du y aller à la scie a métaux.....  :'(

la rouille fixe la tige sur le caoutchouc (silent bloc)à l'intérieur du joystick....   >:( du coup impossible a tourner pour devisser

je ne sais plus qui avait réussi à le défaire mais hyper galère.. moi j'ai pas pu.  (:x

olschool

Déjà, ouvre ton panel et vire la goupille.



Ca doit ressembler a un de ces truc en métal.

cela te permettra de te retrouver avec la tige métal et la poire hors du panel

(en gros tu retire la partie tige du panel)



de là, un étau,une pince si besoin et de la poigne devrais arriver à bout de ton problème.
tu peux essayer aussi de mettre un peu de WD 40 ou huile pour faire coulisser plus facilement

n'oublie pas de mettre un chiffon sur la poire pour ne pas la rayer avec la pince

bon courage

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Sunn


CryinGWolF

oui je confirme la manip.... j'aurais pu la préciser dans ma précédante réponse  =:))

j'ai tellement focalisé sur cette tige bloquée et j'ai tellement eu les boules de scier mes joy que c'est la 1ere chose qui m'est venue en tête  >:(

j'espere pour toi que la rouille n'a pas fait son oeuvre... malgré qu'elle soit déjà visible en bas de tige....

bon courage  ^-

Fred G5

Citation de: CryinGWolF le Mercredi 18 Novembre 2015, 15:03:22 PM
oui je confirme la manip.... j'aurais pu la préciser dans ma précédante réponse  =:))

j'ai tellement focalisé sur cette tige bloquée et j'ai tellement eu les boules de scier mes joy que c'est la 1ere chose qui m'est venue en tête  >:(

j'espere pour toi que la rouille n'a pas fait son oeuvre... malgré qu'elle soit déjà visible en bas de tige....

bon courage  ^-

J'ai eu le même soucie sur ma New Game équipé de joystick WICO, tige soudée par la rouille sur le silentbloc.
J'ai dû scier les tiges au dremel pour pouvoir démonter  :-\

J'avais un peut les boules car des pièces d'origine WICO c'est très rare de nos jour et j'ai galéré à en retrouver

Pour les autres modèles de joystick le simple fait de viré la goupille est effectivement suffisant  8)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Sunn

vu l'état des "boitiers" des joysticks sous le panel (fendus à plusieurs endroits, rouillés...) je crois que je vais tout virer sans ménagement et mettre des joysticks poires neufs....

Stek

tu voulais pas mettre des joy encore plus "old school" type jeutel à lamelle?

Sunn

Je risque d'avoir le même problème de démontage des joystick sur l'autre panel...

Tout est soudé par le temps et quand tu forces ca casse :(

CryinGWolF