Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

nettoyage !!!

Démarré par Sunn, Mercredi 25 Novembre 2015, 18:45:53 PM

Sunn

hello !

voila... je peux enfin jouer sans me salir les mains, la borne ne sent plus le moisi, je n'ai plus besoin de gants mappa pour éviter les coups de jus ;) et ma pandora's box 4 tourne à bloc !

j'aimerais maintenant rendre un peu de sa superbe au "formica" bien vintage comme j'aime des cotés de la borne et éventuellement pouvoir faire disparaitre de vilaines traces de frottement et d'usure.



à part le produit de nettoyage et le chiffon, y a t'il moyen de polir cette surface ? l'un d'entre vous a t'il déja restauré une matière comme celle là ?

Merci d'avance de vos conseils

Robin

Salut,

Essaye déjà avec les produits de base...Whitespirit, acétone, poliche, ou le "orange power" de chez Stanhome, c'est un truc qui se vend dans les réunions à domicile de gonzesse...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

spectroman

Attention, pas d'acétone sur les plastiques, formica, plexi...

Robin

Effectivement, uniquement sur les sides, et essaye d'abord à un endroit discret...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Sunn

les cotés ayant l'air plastifiés aussi je vais oublier l'acétone...

et le polissage ?



Sunn

up,

quelqu'un à déja essayé des produits miracles ou une action mécanique ?

Slyder

J'ai exactement le même genre de traces et de revêtement sur ma borne et c'est vrai que je l'idée d'y aller au polish avec un bon coup de polisseuse m'a traversé l'esprit mais je n'ai pas essayé, cela dis je ne pense pas que cela soit "dangereux" pour la surface...

Sunn


Slyder

oui, c'est que je pensais mais pour des rayures profondes ça ne suffira pas...

Sunn

#9
je vais essayer et je te tiens au courant

y a pas un accessoire qui peut s'adapter sur une perceuse pour polir le truc ?


Slyder

Si carrément! y'a des disques avec velcros pour poncer sur lesquels tu met un revêtement style "peau de bête" avec des poils doux... j'ai du choper ça cher leroy merlin ou casto...

Sunn

je n'ai jamais autant acheté d'outils que depuis que j'ai ma borne...  :D