Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP d'un championship sprint

Démarré par powermax, Jeudi 26 Novembre 2015, 06:13:37 AM

Nekoma

Tu fais pas les choses à moitié, quand tu wip

powermax

#33
oui, ... enfin là je pars sur une borne fonctionnelle , ça aide un peu aussi  :-\

donc suite et fin de ce WIP

il reste la partie esthétique extérieure ...
outre le fait d'un gros nettoyage et décrassage , le + gros du taf est de boucher les trous ...

donc on démonte le T modeling, on ponce , remet le T modeling ( pour faire comme un coffrage pour le remplissage ) et un bon coup de syntho là ou il y'en a besoin...

- côté side droit :



et gauche :



reste à poncer la tout et peindre ... pour la peinture, 2 solutions :
* soit je ponce et peint tout le side , mais on perd l'autocollant d'origine et il y'a bien + de taf
* soit je peint que là ou j'ai mis du syntho , en fesant ça proprement , ça peux être sympa  ;)

j'opte pour la 2eme solution , et voilà ce que ça donne :







certes ,même en ponçant bien et en peignant, on voit qu'il y'a du syntho , mais tant pis ..; c'est en bas sur les sides, c'est pas bien grave ... et ça rend pas mal un fois sec !

et voilà le résultat final ! :







à bientôt pour un nouveau WIP !!!  ^-^
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

spectroman

#34
be kind rewind :D

tiens voici le lien sur l'autocollant du side.

comme ca tu pourra faire la solution 1

kos71

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

powermax

Citation de: spectroman le Samedi 19 Décembre 2015, 19:22:51 PM
be kind rewind :D

tiens voici le lien sur l'autocollant du side.

comme ca tu pourra faire la solution 1


ah oui ! exellent !!! effectivement, je vais tout poncer et refaire imprimer ça  ;)
et il y'a les 2 sides ?
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Sunn

ça va déchirer si tu fais ça !

le profil de cette borne est magnifique

spectroman

Citation de: powermax le Dimanche 20 Décembre 2015, 10:37:30 AM
ah oui ! exellent !!! effectivement, je vais tout poncer et refaire imprimer ça  ;)
et il y'a les 2 sides ?

non mais tu le fais imprimer en miroir pour l'autre cote.

bon courage

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: spectroman le Samedi 19 Décembre 2015, 19:22:51 PM
tiens voici le lien sur l'autocollant du side.

comme ca tu pourra faire la solution 1

Non mais t'es pas bien toi !! Poncer un side pour le repeindre, c'est un peu comme ravager la Joconde et détruire une œuvre d'art, c'est interdit par la LAPDSDB* !  >:D

Citation de: spectroman le Dimanche 20 Décembre 2015, 23:39:17 PM
non mais tu le fais imprimer en miroir pour l'autre cote.

Ah bah bonjour le conseil à 2 balles, et après tu te retrouves avec "ATARI GAMES" à l'envers  :-X !



:D

Sinon Powermax, si tu nettoyais un peu plus les sides, ce serait plus propre non ? T'as essayé avec du CIF, ou de la pierre d'argent ou un truc du genre (un nettoyant très légèrement abrasif quoi) ?

A+

* LAPDSDB = Ligue Anti Ponçage De Sides De Bornes
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

spectroman

#40
Citation de: Little_Rabbit le Lundi 21 Décembre 2015, 12:43:49 PM
Salut,

Non mais t'es pas bien toi !! Poncer un side pour le repeindre, c'est un peu comme ravager la Joconde et détruire une œuvre d'art, c'est interdit par la LAPDSDB* !  >:D


Ah bah bonjour le conseil à 2 balles, et après tu te retrouves avec "ATARI GAMES" à l'envers  :-X !

:D

ben tu marques commodore de l'autre coté :D

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 21 Décembre 2015, 12:43:49 PM

Sinon Powermax, si tu nettoyais un peu plus les sides, ce serait plus propre non ? T'as essayé avec du CIF, ou de la pierre d'argent ou un truc du genre (un nettoyant très légèrement abrasif quoi) ?

A+

* LAPDSDB = Ligue Anti Ponçage De Sides De Bornes

:D

Apparemment tu connais pas ce modèle lapin, pourtant il me semblai que tu l'avais  ;D

Il y'a meme pas besoin de poncer, les sides c'est un vinyl cheap tout blanc, sur lequel est mis un autocollant de mauvaise qualité. Même les parties noires sur la bornes sont en vinyl... Avec le temps tout devient dégueulasse.

J'ai deux cabs atari comme ça : la championship sprint et la mad dog II et sur les deux, ca se décolle de partout. c'était vraiment du low cost atari a cette époque


Little_Rabbit

Salut,


Citation de: spectroman le Lundi 21 Décembre 2015, 15:13:57 PM
ben tu marques commodore de l'autre coté :D
Certes, ce serait une solution... Mais pour le coup, c'est un peu comme si au dos d'une bouteille de Dom Pérignon, tu écrivais "Kriter Brut de Brut" :-\...

;) :D

Citation de: spectroman le Lundi 21 Décembre 2015, 15:13:57 PM
:D

Apparemment tu connais pas ce modèle lapin, pourtant il me semblai que tu l'avais  ;D
Bah non, j'ai pas, un peu récent sans doute ;). Blague à part, je ne dis pas que je n'aurai pas un jour !... Ça plairait sûrement pas mal à mon frère, il y a beaucoup joué sur ATARI ST :).

Citation de: spectroman le Lundi 21 Décembre 2015, 15:13:57 PM
Il y'a même pas besoin de poncer, les sides c'est un vinyl cheap tout blanc, sur lequel est mis un autocollant de mauvaise qualité. Même les parties noires sur la bornes sont en vinyl... Avec le temps tout devient dégueulasse.

J'ai deux cabs atari comme ça : la championship sprint et la mad dog II et sur les deux, ça se décolle de partout. c'était vraiment du low cost atari a cette époque
Oui OK, je ne pense pas en avoir de cette génération (sur la Roadblaster, c'est un motif standard ATARI gris et bleu, pas personnalisé...). Mais je pense que de la pierre d'argent peut aussi rénover ce genre de surface non (pour les zones blanches seulement bien sûr, sinon ça va tout enlever !...) ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

kos71

petit lapin pourquoi tu polemique avec un gars qui ponce des space invader ;D

apres je pense que on peut laisser les sides d origine c est pas choquant . le truc qui choque c est plus de pas poncer le sinto avant de peindre .

apres je rejoins kleinhasen, j attaquerai les grosses traces noir a la pierre d argent pour sur tu recup 50% des rayures .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

powermax

#43
merci de vos conseils
bon, pour l'instant je met ça en berne, c'est pas le + important !

et oui, j'ai attaqué le nettoyage avec du cillit gang bang ... euh cillit bang , pardon  :(
mais je réessayerais avec du W5 de lidl , à ce qu'il paraît c'est le top !!!

Citation de: kos71 le Lundi 21 Décembre 2015, 23:29:02 PM
apres je pense que on peut laisser les sides d origine c est pas choquant . le truc qui choque c est plus de pas poncer le sinto avant de peindre .

??? bien sûr que j'ai poncé !!! donc si c'est à cause du décallage que tu me dis ça , ben tu te trompe !!! ;)
j'ai poncé au grain le + fin que j'avais ( 180 ) mais impossible de poncer + pour aligner sans attaquer le side d'origine , donc le décalage est inévitable à mon avis , mais il est très léger
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!