Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Souvenirs et anecdotes

Démarré par Aubrel, Dimanche 29 Novembre 2015, 15:35:31 PM

Aubrel

Je repensais à ça et j'ai pas trouvé de sujet de ce type alors j'en fais un  :ang:

Ca serait sympa de poster vos souvenirs et anecdotes reliés à l'arcade, flippers et autres machines de bar qui ont contribué ou qui expliquent qu'aujourd'hui vous êtes ici  ;D
Je commence donc:

- s'entrainer chez des potes sur supernes et passer son argent de poche à SFII dans les sales d'arcade (bon souvenir!)
- Regarder Super Sidekicks ou MetalSlug et rêver d'avoir quelque chose de comparable chez soi  :D
- Se faire choper à 2h du mat à la sale de jeu du camping en pleine partie par la mère d'un copain venue nous chercher en pyjama  =:))
- Arriver en retard au BEPC et devoir passer par dessus le portail pour aller à l'épreuve de math à cause d'une bille infinissable sur Twillight Zone  :P
- Rater son train pour la même raison sur Word Cup Soccer 94  :-\
- Finir DoubleDragonII avec un pote devant une foule en délire avec l'argent de la collecte des bouteilles consignées récupérées dans le camping  8)
- Passer des nuits à regarder son débit internet 56k pour télécharger des roms sur Neogeo-World (Merci encore Wovou!) >:D
- Flinguer son moniteur de PC pour jouer à Dodonpachi en vertical  :-((
...

Ben oui ceci explique celà   ;)

:-*


olschool

Très bon sujet
^-

promis je répond
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

supercarotte

J'en ai des tonnes mais celle qui suit est dans le haut du classement:

- Aller pour la 1ere fois chez le copain d'un copain qui se la pète avec sa NeoGeo sans lui dire qu'on en a soi même une , se laisser taper à AoF2 pour le voir jubiler , pour ensuite lui sortir la super fury et l'achever, et ensuite lui coller 5 ou 6 perfect dans la foulée.
Je me rappelle encore de sa tronche, il ne m'a plus jamais parlé ... What else ?  :D :D :D :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

olschool

#3
Citation de: supercarotte le Dimanche 29 Novembre 2015, 16:51:14 PM
J'en ai des tonnes mais celle qui suit est dans le haut du classement:

- Aller pour la 1ere fois chez le copain d'un copain qui se la pète avec sa NeoGeo sans lui dire qu'on en a soi même une , se laisser taper à AoF2 pour le voir jubiler , pour ensuite lui sortir la super fury et l'achever, et ensuite lui coller 5 ou 6 perfect dans la foulée.
Je me rappelle encore de sa tronche, il ne m'a plus jamais parlé ... What else ?  :D :D :D :D


:D :D :D ^-
J'adore


allez une anecdote au hasard.

le mercredi de la sortie de double dragon, la borne (une générique) avait été placé en plein milieu du Jr's et il y avait une queue immense pour pouvoir jouer.

Je me rappelle avoir attendu plus d'une heure avec un pote (régis) pour pouvoir mettre notre pièce de 5 frf dedans
et lorsque l'on a fini les 2 gars derrière nous se sont embrouillé pour une place gratté et se sont mis sur la gueule a coup de poing  :-(( ! le patron les a sorti c'était un bordel sans nom  :-[



Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Arcadia

#4
Citation de: Aubrel le Dimanche 29 Novembre 2015, 15:35:31 PM
Ca serait sympa de poster vos souvenirs et anecdotes reliés à l'arcade, flippers et autres machines de bar qui ont contribué ou qui expliquent qu'aujourd'hui vous êtes ici  ;D

Les souvenirs du bon vieux temps qui se mélangent à mes passions d'aujourd'hui, avec une pointe d'ironie du sort, j'y pensais pas plus loin que cette nuit, alors que je finissais la réparation de la platine de mon écran avant de passer sur une carte CPU de flipper.

J'étais en train de remplacer des composants, tout en faisant des soudures dans les règles de l'art, comme on me l'a appris au lycée à la fin des années 80, alors que je passais un bac F2 (ils étaient bien chiant avec ça les profs, les soudures...). Je me disais, non sans une satisfaction personnelle certaine, "putain, y'a pas à chier, ça c'est du bon boulot, et de la réparation faite dans les règles de l'art... il me reste quand même quelque chose de l'enseignement de ces profs qui à l'époque me saoulaient tant avec les cours d'électroniques qu'ils n'arrivaient pas à rendre intéressants". Ces profs en fait, je ne les voyais pas trop, et quand je les voyais, j'étais mal vu : je passais en effet le plus clair de mon temps dans la salle d'arcade à coté du lycée, perdu au milieu des alignements de bornes Jeutel et de flippers. Ces fichus cours j'en ai séché au point d'avoir foiré mon bac électronique...

Bref, j'aurais pu mal tourner à l'époque à cause de mon addiction pour les salles d'arcades enfumées (l'armée m'a remis les idées en place...). J'ai mon bac depuis belle lurette (candidat libre), et j'ai maintenant mes propres machine que je suis en mesure de réparer. La boucle est bouclée en quelque sorte.

N'empêche que lorsque j'ai eu mon premier flipper, en panne, je me suis plongé dans les schémas de la machine, et j'ai reconnu les trucs que je fuyais à l'époque pour jouer sur cette même machine (portes NAND, technologie TTL, CMOS... bascule monostable NE555...) ! Je me suis dit "Quelle ironie, je séchais des cours électronique rébarbatif pour jouer à des machines bourrée d'électronique, qui pour le coup devient intéressante ; et maintenant, 25 ans après, faut que je me démerde !!!".

Je ne sais pas si je suis hors sujet dans la discussion, mais bon, c'était histoire de parler de ce qui fait qu'aujourd'hui, j'ai cette même passion que vous avez :)...
Arcadia
---------
Flippers : High Speed - F14- Tomcat - Royal Flush
Borne d'Arcade : Rit Legno (Mame)
Baby-Foot : Petiot Concorde Pro

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Aubrel

Citation de: olschool le Dimanche 29 Novembre 2015, 17:00:36 PM
allez une anecdote au hasard.

le mercredi de la sortie de double dragon, la borne (une générique) avait été placé en plein milieu du Jr's et il y avait une queue immense pour pouvoir jouer.

Je me rappelle avoir attendu plus d'une heure avec un pote (régis) pour pouvoir mettre notre pièce de 5 frf dedans
et lorsque l'on a fini les 2 gars derrière nous se sont embrouillé pour une place gratté et se sont mis sur la gueule a coup de poing  :-(( ! le patron les a sorti c'était un bordel sans nom  :-[

Excellent ^-  Oui l'ambiance des salles d'arcade c'était quelque chose...  :D

Citation de: Arcadia le Dimanche 29 Novembre 2015, 17:35:15 PM
N'empêche que lorsque j'ai eu mon premier flipper, en panne, je me suis plongé dans les schémas de la machine, et j'ai reconnu les trucs que je fuyais à l'époque pour jouer sur cette même machine (portes NAND, technologie TTL, CMOS... bascule monostable NE555...) ! Je me suis dit "Quelle ironie, je séchais des cours électronique rébarbatif pour jouer à des machines bourrée d'électronique, qui pour le coup devient intéressante ; et maintenant, 25 ans après, faut que je me démerde !!!".

Ca m'a fait un peu pareil mais moi c'est surtout en programmation que je regrette de ne pas avoir mieux bossé... Quand je vois ce que peuvent faire les mecs de la MAME Team je me dis que j'aurais adoré pouvoir faire ça  :-\

Rookie

au lycee, on jouait souvent chez un reparateur de flip et bornes. comme il voulait gratter un max, souvent les machines qui avalaient nos pieces deconnaient. nous lui rendions bien avec nos allumes gaz....99 credits à commando, dehors 1 fois  :P
ce faire toper avec un blacknight sans tilt avec les 2 pieds de devant soulevés piyr recuperer la bille, dehors 2 fois  :o
arfff