Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Avis sur achat sega Naomi debout

Démarré par Philouchasse, Samedi 19 Décembre 2015, 13:45:52 PM

Philouchasse

Hello la communauté ?

Que pensez vous de cette offre?http://www.leboncoin.fr/commerces_marches/892512567.htm

J'aimerai bien jouer avec une carte JAMMA xx/in1 du coup c'est possible avec un adaptateur il me semble?

Le hic c'est qu il n'y a que 3 boutons, possible d'en rajouter?


Vaut il mieux conserver cette borne au jeux Naomi?

J'ai une xbox 360 qui dort éventuellement à y mettre dedans si ça.peut présenter un intérêt.


Enfin voilà j'aimerai en faire une borne à tt faire sans trop savoir si c'est possible.
Ne me déplace jamais sans mon nerf dans les couloirs du bureau

th_vador

bon apparemment c'est trop tard vu que l'annonce est désactivée mais une NAOMI Universal Cabinet, ce n'est pas l'idéal pour jouer à des jeux JAMMA. L'écran ne supporte pas le 15kHz, et le câblage est en JVS.
Après il y a toujours des solutions, plus ou moins coûteuses et plus ou moins pratiques mais globalement si le but c'est de mettre du JAMMA dedans, la NUC n'est pas la meilleure candidate.

Pour ce qui est du nombre de boutons, c'est vraiment le truc le moins important, un panel ça se perce facilement et pour peu que la disposition des 3 premiers boutons s'y prêtent, il suffit de faire un trou à la bonne taille et d'y glisser un bouton.

Une 360 peut sortir nativement du VGA donc en terme d'intégration dans une NUC ce sera plus facile, mais il faudra quand même se coltiner le branchement des contrôles (via des hackpad ou des cartes dédiées). Après il faut s'assurer que les jeux auxquels tu comptes jouer passent bien en 4/3 (parce que si ça s'affiche mais que c'est moche ou moyennement jouable... :/ )

Enfin, le concept de borne à tout faire est un utopie selon ton degré d'exigence. Tu comptes jouer à quoi en vrai?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Philouchasse

Et si on met dedans une Xbox on reste toujours contraint par l'affichage en 15khz?
Ce que j'aimerai c'est rejouer au classique arcade de fin des années 80 et 90, Neo-Geo etc.

Après si y'a moyen de mettre à profit ma xbox 360 pour emuler qq jeux de consoles aussi ça serait pas mal mais ça reste accessoire dans un 1er temps.

Le mec a une deuxième borne NUC sans jeu à 350 de memoire, je laisse tomberpour une 1ere borne du coup?
Ne me déplace jamais sans mon nerf dans les couloirs du bureau

th_vador

bah la NUC est une bonne machine, et c'est surement la borne japonaise la moins chère donc ce n'est pas idiot de commencer par celle là. Après si c'est pour jouer à des jeux des années 80-90 et que tu recherches les meilleures conditions possibles il vaut peut être mieux partir sur une bonne vieille borne européenne (comme une jeutel/rené pierre/n'styl). Ce sera moins cher et tu auras un écran qui supporte la fréquence de 15kHz (qui sera celle de tous les jeux de la période ciblée ou presque)

Sinon, mettre une Xbox (première du nom j'imagine) dans une NUC c'est possible mais la bestiole ne sortant pas de signal VGA il faudra brancher des convertisseurs qui vont bien.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Tormak

Sinon si on est un minimum bidouilleur :

http://www.gueux-forum.net/index.php?/topic/22614-tutoriel-comment-relier-sa-xbox-son-cran-pc/

La xbox est tout à fait capable de sortir du vga, mais M$ a décidé de la bridé à sa sortie ...

chat noir

Salut
je pense comme th-vador une borne euro c'est pas cher,si tu aime vraiment le style nippon,tu as la nstyl qui s'en rapproche, tu branche une xbox +emuateur tel que coinsop 7 et roule je viens de me prendre une xbox avec 4200 jeux franchement y a pas plus simple pour pas cher tu une nstyl à vendre sur se forum elle tourne max à 300- 350 euro sinon va voir sur neoarcadia
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

ducatman1098

Prends une n styl et tu auras une borne euro rassemblant à du jap et,  tu pourras mettre une xbox...
La nuc devra etrè modifiée et te coutera beaucoup plus  à cause des modifs....
On en trouve régulièrement qui passent sur les forums.... A des prix corrects

Philouchasse

Bah oui je veux bien' les tiennes mais y'a qq centaines de km qui nous separent :(
Ne me déplace jamais sans mon nerf dans les couloirs du bureau