Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Identification Ampli Son d'un bootleg de Rygar pour réparation

Démarré par cedricbionic, Dimanche 27 Décembre 2015, 22:50:07 PM

maldoror68


spectroman


tilowil

Citation de: cedricbionic le Dimanche 27 Décembre 2015, 22:50:07 PM

Salut,

Je ne suis pas électronicien, mais es tu sur de ta numérotation.
Pour moi s'il y a un carré de sérigraphié, c'est pour indiquer le 1 et pas le 12.

Bon courage pour la reparation Cedric.

A+


alban45


spectroman

Citation de: alban45 le Dimanche 24 Janvier 2016, 00:39:15 AM
c1181h

:-X

peux être, cedric m'a dit hier soir qu'il y avait un condensateur de 47µ entre les pins 5 & 6 :-X

je vais regarder si j'ai cet ampli sur mes boots en panne.

cedricbionic

Alors j'ai viré le condo de 47µ, maintenant ça ne fait plus de bruit et l'ampli ne chauffe plus mais... toujours pas de son  >:(

cedricbionic

Bon alors j'ai commandé ce C1181H et je viens de le souder, et il y a de l'espoir il y a du son mais juste au démarrage avec des cris ouh! ah! eh! aaaah! plusieurs fois, puis plus rien pendant le jeu juste des crépitements...

J'ai aussi l'impression qu'il me manque un quartz, si quelqu'un à un boot combien avez-vous de quartz sur la votre =?= moi j'en ai qu'un de 24Mhz et un emplacement vide où j'ai l'impression qu'il y en avait un de soudé?

maldoror68


cedricbionic

#24
Merci maldo <:) il me manque celui à coté du z80b, aurais-tu sa valeur?




EDIT: C'est bon en scrutant le net je suis tombé sur plusieurs photos, c'est un 4Mhz c'était pas bien net sur les photos mais on devinait un 4 :

http://www.barrettebaron.com/img/arcade/pinball/rygar_a.jpg

http://wiki.aussiearcade.com.au/images/4/4d/Pcb_repair_rygar_bootleg_2_3.jpg

et donc je regarde sur une de mes pcb donneuses d'organe, un boot d'aero fighters et sur la partie son que vois-je? un crystal de 4Mhz  :)

je le déssoude et le greffe sur le Rygar et....







Bingo! c'était bien ça! ça marche  :-)=

C'est quand même beaucoup mieux de jouer avec le son  :D

Merci à tous les gars  ;)