Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Tuto] Constuire son imprimante 3D

Démarré par Aganyte, Vendredi 01 Janvier 2016, 08:30:12 AM

tikibzh

Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Oggy


Aganyte


Aganyte

Rajout d'un petit topo sur les extrudeurs

_n3o_

Encore une fois super interessant et bien explique (la Aganyte touch")
Restera a choisir et là c est autre chose. (Plus de pieces c est pas forcement un soucis une fois lancé dans le montage)



Aganyte

Non, surtout qu'une fois l'imprimante fonctionnelle, on peut imprimer les upgrades soit même  8)

Un petit calcul vite fait.

D'après mes recherches, un bon taux de remplissage pour un kit d'imprimante 3D est de 35%, ce qui nous donne après génération du fichier STL -> 139 mètres de filament pour un kit d'imprimante Wallace.

Personnellement, j'imprime avec des bobines de PLA d'un kilo de 1,75 mm soit 360 mètres. Le cout d'une bobine est de 20€.

Il faut donc compter 7,72€ de plastique pour créer un kit (voila le montant du don que vous ferez pour la communauté :D ) ce qui n'est pas vraiment un don car vous aurez reçu votre kit de la part de quelqu'un d'autre...seul l'initiateur du projet en sera de sa poche...moi quoi (et peut être aussi fgruat)...je suis nous sommes trop bon  =:)) :D

sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Aganyte

Les 10 à 35€ ça paraît trop beau pour être vrai :o

sushy18

les carecteristiques matchent ? je veux bien faire le cobaye
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

fgruat

#25
Citation de: aganyte le Samedi 02 Janvier 2016, 19:55:00 PM
Non, surtout qu'une fois l'imprimante fonctionnelle, on peut imprimer les upgrades soit même  8)

Un petit calcul vite fait.

D'après mes recherches, un bon taux de remplissage pour un kit d'imprimante 3D est de 35%, ce qui nous donne après génération du fichier STL -> 139 mètres de filament pour un kit d'imprimante Wallace.

Personnellement, j'imprime avec des bobines de PLA d'un kilo de 1,75 mm soit 360 mètres. Le cout d'une bobine est de 20€.

Il faut donc compter 7,72€ de plastique pour créer un kit (voila le montant du don que vous ferez pour la communauté :D ) ce qui n'est pas vraiment un don car vous aurez reçu votre kit de la part de quelqu'un d'autre...seul l'initiateur du projet en sera de sa poche...moi quoi (et peut être aussi fgruat)...je suis nous sommes trop bon  =:)) :D

pas de probleme pour moi sauf les frais de port a rajouter par le receveur a voir combien coute l'expedition d'un colis de 500gr




sinon regarder aussi au niveau de des buse d'extrussion si on par sur une e3Dv6 si ce type d'imprimante est compatible cette buse a l'avantage d'etre ultra populaire et modulable (differentes tailles de buses pour differentes qualité dextrusion)

sushy18

mondial relais powaaaaaa
4€50 le kg et pas de file d'attente ni à la dépose , ni au retrait.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

aje_fr

Citation de: sushy18 le Samedi 02 Janvier 2016, 21:57:46 PM
j'ai trouvé ces moteurs sur aliexpress
ou les 10 a 35€ : http://fr.aliexpress.com/item/5pcs-lot-Hot-sell-stepper-motor-nema-17-reprap-motor-bipolar-12v-0-4a-42x34mm-1/32301036224.html?isOrigTitle=true

c'est les mêmes ? c'est compatible ?
je peux negocier en mandarin google un petit 50 pcs ? ::)

Hors port  ;)
Mais c'est vrai que si l'on mutualise les commandes, ça peut peut être faire baisser les prix.
Quitte même à faire fabriquer les pièces dans un fablab au lieu d'embêter certains..
Think different, don't purchase Apple !

Aganyte

Citation de: sushy18 le Samedi 02 Janvier 2016, 22:10:49 PM
les carecteristiques matchent ? je veux bien faire le cobaye

Oui ça "matche"  ;)

Citation de: aje_fr le Samedi 02 Janvier 2016, 22:18:26 PM
Quitte même à faire fabriquer les pièces dans un fablab au lieu d'embêter certains..

Toutes les idées sont bonnes à explorer  ^-

Si tu peux te renseigner Aje n'hésites pas.

Aganyte

Je vous rajoute un petit cours sur les matériaux  ;)

DooM62


Excellent tout sa et si tu veux pouvoir faire des pièces plus grandes c'est possible? y'a beaucoup a modifier pour sa?

Aganyte

Citation de: DooM62 le Dimanche 03 Janvier 2016, 11:55:01 AM
Excellent tout sa et si tu veux pouvoir faire des pièces plus grandes c'est possible? y'a beaucoup a modifier pour sa?

Non, il suffit d'augementer la taille des axes de guidages et des tiges filetées.

Et si tu veux vraiment faire gros, il y a la deuxième machine que j'ai commencé à construire (The Mostly printed CNC)

Par exemple ici équipé avec 4 tête d'impression pour faire de la production en série.



Mais ce sera l'objet d'un autre sujet (j'attends encore les 60 roulements pour attaquer le montage, et donc le post)