Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Tuto] Constuire son imprimante 3D

Démarré par Aganyte, Vendredi 01 Janvier 2016, 08:30:12 AM

fedaykyn

Ben voila c'est commandé  =:))

Je te solliciterai de temps en temps pour les upgrades  :D

Les impressions ont l'air vraiment très propre!

Bon bah merci et suite au prochain épisode  :-)=

Black templar

vas voir ma page FB que je t'ai indiqué, c'est un peu mon journal de bord de rookie en impression 3D.
il y a ce que je produit, mais aussi pas mal de trucs et astuces ;)

fedaykyn

Salut Black (ou 3615 maker...enfin je sais plus ;D )

en attendant mon anet, je regardai les upgrade que tu as fais et donc 1ere question  :D

Je n'ai pas bien compris pour les angles de plateau, en fait tu retire la vitre à la fin de l'impression?
Le maintient de la vitre est assuré par des vis ou un system de clip?
Quelle taille pour la vitre?

Ouep je sais ça fait pas une question :?

Merci!


Black templar

alors, deja ma vitre fait 20x21cm en gros.

en suite pour les angles voici un gros plan que tu vois mieux comment ça se présente.
j'ai eu quelques soucis avec les paperclip.

et oui a la fin de l'impression tu retires la vitre avec la piece dessus, c'est plus simple pour décoller, ca permet aussi de moins se faire chier quand l'imprimante est dans un caisson. Bref, ca coute pas bien chère, et ca facilite la vie.


fedaykyn

tADAMMM!!
Après 3 heures de montage, voila la bêbête!


Et hop au boulot direct!


Et voila, du premier coup  ;)
un guide fil quasi parfait!


Voila, alors je reconnais que la qualité de la machine (packaging, qualité des pièces, guides...) m'a vraiment surpris dans le bon sens 8)
Pour une imprimante chinoise, rien à dire, tout est OK.
La j'ai fait la pièce avec le CURA fourni sur la clef, je vais tente de configurer repetier host car je le trouve plus pratique, Black si tu as un profil de config  :D je prends!

Merci pour les conseils; à bientôt!


Iro

T'es sur l'imprimante 3D d'Aganyte ou une autre ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Black templar

#263
non sur une autre chinoise type prusa i3
cela dit ce qui était une appartée commence a prendre de la place sur le topic, il y a moyen de créer un nouveau sujet regroupant ces infos ?

Iro

C'est pour ça que je demandais :)
C'est possible mais va demander un peu de travail.
Tu sais identifier tout ce qu'il y aurait à basculer ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Black templar

#265
bah pas la moindre idée  :-\
je fais quoi ? "signaler aux modo" ?

Meme chose pour ce qui concerne le scan, je suis en train de creuser un peu, notament sur le sujet du Kinect V2, il a de quoi faire un sujet a part entière ...

fedaykyn

Oui pourquoi ne pas créer un topic ANET et un scan 3D,
le pauvre Aganyte, on lui spam son beau topic p=)

Pour être honnête je trouve plus d'info réactive et pertinente ici que sur un forum dédié  ;D

Allé Black, may the force be with you!


josipbroz

Bonjour.

Je suis très intéressé par ce projet d'imprimante 3d.

josipbroz

Bonjour

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour obtenir les pièces plastiques pour réaliser l'imprimante 3D.

Merci d'avance.

Bonne journée à tous.




Piwoks

Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour cette création cest vraiment au top !!!!

Du coup je me penche dessus à fond en ce moment, jai commence la mise en favoris de 70% des pièces je suis un peu moins cher que l'estimation pour l'instant !!


Par contre avant que je pousse trop quelqu'un est il disponible pour faire les pièces en 3D et le cas echeant connaîtriez vous le poids approximatif ( si je le fais imprimer par une société j'ai besoin du poids )

Merci à tous !

Encore bon boulot !! T'es un génie


ximtou

Bonjour,
ça fait longtemps que je cherche à me documenter de façon constructive sur le sujet.
j'ai même posté sur un forum concurrent que je pensais constructif puisqu'il porte le nom du sujet.
Mais je n'ai pu obtenir que des "il y à une forte communauté" sans jamais obtenir la moindre réponse de la part de cette mystérieuse communauté.  Et aussi des "tu n'y arrivera jamais" " trop compliqué" "il faut acheter une machine française"  etc.
En demandant des avis sur quelques modèles de kit, j'ai même obtenu comme réponse "la géopolitique bla bla bla" c'est dire ! tu vas dans un resto, tu demande des frittes et on t'apporte une soupape de fiat 500 ! ;D
En y regardant de plus près, les machines françaises ne sont souvent rien de plus qu'un assemblage de pièces chinoises avec une grosse marge bénéficiaire.
Alors quelle ne fut pas ma surprise en tombant sur ce sujet ! Enfin ! après des centaines d'heures de recherche, voici quelqu'un d'intelligent qui construit et argumente!

Géniale, franchement génial. Je lis avec avidité ce fil. :10: 
Je vais enfin pourvoir dépenser les 300 € que j'ai économisé depuis des mois (taxe de ceci, taxe de cela mais qui peux se payer tout ces yachts ?)
Merci pour ce partage , merci beaucoup.
toutes mes félicitations , je suis sincère.
^-
Je vais poster un autre fil pour ne pas polluer le tiens.
Continue, c'est que du bonheur, c'est des mecs comme toi qui devraient être subventionné.