Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] G-Balance

Démarré par Beni, Dimanche 03 Janvier 2016, 21:17:31 PM

Beni

Bonsoir a tous  :D

Ma G-Balance reçu avant les fêtes, je peux enfin consacré du temps au WIP de ma nouvelle borne HD ^^. Tout d'abord un état des lieux, la borne est dans son jus, pas de surprise la dessus, la description est fidèle a l'état :

Voici le panel SEGA fourni avec que je vais remplacer par un panel 2 joueur avec un overlay G-Balance custom


Le plexi entre les haut-parleurs qui est salement touché par les traces de cigarettes, je compte bien remplacer ce plexi


Le plexi entre les hauts-parleurs et le panel qui a aussi pris chère, mais moins qu'au dessus


Vue du milieu du plexi


Vue de gauche du plexi


L'écran est nickel, pas de trace de mégot ^^


Vue de droite de la borne, rien a dire ^^


Vue de gauche, RAS non plus  ;)


L'arrière dont je comprend pas encore tout XD


Le devant ... dont je ne comprend pas tout non plus lol XD


Le compteur et le bac de rangement


Surprise, quelques clé supplémentaire dans le fond   ^-


Ouverture de la trappe au dessus


Faut que je me mette au japonais moi  ;D



Voila ^^, première étape, mettre le panel 2 joueur et refaire le plexi du haut qui est le plus abimé ^^
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Beni

#1
Alors, il y avait un panel 2 players fourni avec, mais il ne correspondait pas a l'overlay fourni ... du coup j'etais partie pour refaire moi meme un panel ... après plusieurs essais qui ne m'ont pas donné satisfaction, je me suis finalement rabattu sur le panel fourni ... tant pis si l'overlay ne tombe pas ou il faut avec les boutons et joysticks ;)

Donc première étape, mise en place du nouveau panel :


Collage de l'overlay et découpage des trous :


Mise en place des boutons :


...Et la me vient ma première question ^^, y-a-t-il un sens pour mettre les joysticks ? Je suppose que oui, auquel cas comment le déterminer ? J'ai pris des Seimitsu ^^

De plus en regardant dans la borne, j'ai vu qu'il y avait des embouts pour brancher les boutons et joysticks, comment je relie mes boutons la dessus ?


Merci d'avance pour votre aide  :-)=

C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

narugawa

Belle prise, vivement la suite !

Beni

Merci ^^

Personnes pour répondre a mes questions ?  :'(

++
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Iro

Pour le sens des joysticks , oui si il est muni d'un connecteur unique.
Kaneda avait fait un schéma quelque part sur gamo.
Sinon tu repères le microswitch correspondant.


Pour les connecteurs :
soit tu as une doc de la G-Balance ou un post d'un internaute qui indique le pinout de chaque,
Soit il faut que tu trouves la masse et le fil dédié a chaque bouton. Pour cela , tu suis le fil ou tu test la continuité avec un testeur. Avec les couleurs, cela ne devrait pas être trop difficile.
Par contre ils sont étranges , on dirait des connecteurs d'alimentations.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Beni

ok, bon, chez smallcab il vend les connecteur, je pense que je vais les commander et faire ca proprement ;)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Beni

Colis de smallcab arrivé ^^

en attendant j'ai terminé le panel ;)


et j'ai découpé le plexi qui remplacera celui-ci :


Ca avance ^^
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Beni

Bon les connecteurs ne vont pas  :-\ du coup je pense que je vais mettre un domino, vous voyez pas de problème a mettre un domino sur des fil pour bouton et joystick ?
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Beni

trouvé ^^, franchement pas simple, mais ils sont commandé ^^, bon il y a plus qu'a attendre un bon mois ... forcement ca vient de chine lol XD

Sinon pour la découpe de mon plexi je suis aussi pas content du resultat ... du coup j'ai commander le plexi sur le net deja decoupé, et ca m'est revenu moins cher que de le faire moi meme ... bon, c'est en faisant des conneries qu'on apprend lol XD

En tout cas je devrai bientot pouvoir jouer ^^ lol
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Iro

Pour les dominos pas de soucis, ça sera juste moche :D
Tu pourrais faire un peu de finition en le remplaçant par de l'AMP male/femelle ou tout autre connnecteur X points
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

BenHur

Citation de: Beni le Jeudi 21 Janvier 2016, 09:01:27 AM
trouvé ^^, franchement pas simple, mais ils sont commandé ^^, bon il y a plus qu'a attendre un bon mois ... forcement ca vient de chine lol XD

Bonsoir,

Je viens aussi de m'acheter une g-balance, et comme toi j'ai du mal à trouver les connectiques qui sont assez spéciaux.

Peux tu me donner l'adresse du revendeur ou tu en as trouvé ou le nom de ces connectiques.

Merci,

Beni

Salut BenHur ... désolé de la réponse hyper tardive ... mais je n'avais pas vu ton message, si tu veux j'ai des connecteurs, envoi moi un mp dans ces cas la, c'est plus simple pour ne pas le louper ;)

++
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !