Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

(WIP) Borne Jeutel

Démarré par Nozeganed, Mardi 05 Janvier 2016, 00:35:00 AM

Nozeganed

Bonsoir à tous !!

Bon bah.... j'ai craqué.... J'ai pas encore fini ma outrun mini que je viens de rentrer un Jeutel des plus classiques. Mais vache que ça me rajeuni pas  :o
Elle a un panel deux joueurs trois boutons, dont un stick d'origine (y a jeutel marqué dessus !!  :D), elle est câblée Jamma, et a priori elle n'a pas le châssis pivotant.
Elle est actuellement en horizontal. Je suppose qu'il doit être possible de la passer en vertical au prix d'une bonne galère car le châssis est enquillé sur des rails. Vous confirmez ? Du coup je suis sur le coup d'un châssis pivotant en espérant que ce soit compatible avec ma borne.
L'écran est a priori en rade (je vous dirais ça au premier branchement je crois qu'elle a pas aimé le voyage...  :'(
Mais je voulais seulement vous prévenir qu'elle a servi en bistrot et qu'elle est au chaud donc encore une qui ne disparaitra pas ! :D
Vu l'heure je m'en va au dodo et bonne année à tous et toutes que saint PCB vous accompagne

philougames

On veut des photos  :)))))

Je ne possède pas de jeutel ,mais je les aimes. :D

Alko


olschool

Châssis pivotant....

bof bof

::)

tu débranche  câbles tu sort l'écran par derrière ( en tiran sur le cadre qui viens tout seul) evntuelement 2 vis papillons a virer et tu le remet dans l'autre sens et tu rebranche.
temps de la manip 1Minute 30 chrono.

c'est vous qui voyez...

:D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

ducatman1098

Citation de: olschool le Mardi 05 Janvier 2016, 16:09:31 PM
Châssis pivotant....

bof bof

::)

tu débranche  câbles tu sort l'écran par derrière ( en tiran sur le cadre qui viens tout seul) evntuelement 2 vis papillons a virer et tu le remet dans l'autre sens et tu rebranche.
temps de la manip 1Minute 30 chrono.

c'est vous qui voyez... =:))
je dirai 1min 45

:D

Mais bon olschool, tu es un pro des jeutel

olschool

 :D :D

une borne d'arcade n'est pas une console !
les rotations fréquentes de l'écran sont la meilleure façon de pêter le tube...

:-X


fréquent pour moi c'est plus de 1 fois par mois.

après chacun fait ce qu'il veut....


pour ton premier problème :


regarde tout d'abord ton écran il est peut être débranché
fais nous plein de photos

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Sunn

Il n'y a aucun risque à faire pivoter son écran à moins d'avoir des noeuds dans ton câblage  :D
D'autant moins avec la "roue de vélo" jeutel, si c'est bien huilé ça glisse tout seul...

Ça me rappelle une copine d'ailleurs...  =:)))

ducatman1098

y a un dicton qui dit:
"jamais tarauder à sec sinon cela casse"

:-* ;D
bon je  :fleche:

Nozeganed

#8
Bonsoir à tous

Merci pour tout vos conseils !!

Je posais la question de la rotation car j'ai des bons souvenirs en jeu horizontaux (double dragon, xain'd sleena...) mais ma baronne voudrait aussi se faire du pacman, space invaders ou 1942.
Donc si je peux 1 fois par mois faire plaisir je suis preneur car va falloir que je lui annonce que plus tard il me faudra une borne dédiée pour ma lindbergh jaune  :D

Je m'occupe des photos ce week end promis

Nozeganed

Au fait Alko merci pour l'annonce  ^-^

Je suis allé voir ma borne avant de retourner corriger mes copies  :-((

J'espère que c'est générique comme châssis car les 61cm de large annoncé par le gars bah.... j'ai fait des mesures rapide du chassis présent dans la borne et j'obtiens moins....
put.... vivement ce week end que je m'y penche  :o

Sunn

Moi à ta place, pour faire plaisir à madame la baronne et ben j'achèterais une deuxième borne ! Comme ça tu auras (vous aurez :) ) une horizontale et une verticale.
Mais uniquement pour lui faire plaisir hein ?!  :ang:

Nozeganed

Bon avec vos allusion coch...... j'arrive pas à dormir >:D

Du coup la baronne ronronnant, je me suis subrepticement levé....

je vous mets des photos de la bête
en gros :



un peu plus de détail:


les entrailles sans PCB


Bon allez hop au dodo  :-[  J'en peux pluuuuuus  :-(( vivement ce week end  :o
Bonne nuit et que saint joystick veille sur vous  :D

Sunn

Elle est crado comme on les aime  :D avec juste ce qu'il faut de rouille pour ne pas s'ennuyer pendant la restauration !

Elle va roxer quand tu lui auras refait une beauté.

Nozeganed

Bon bah ca commence bien...

Branchement de la prise..... Allumage de l'interrupteur....... Et rien  :-((

Du coup je me dis qu'il va falloir que je regarde si c'est pas l'alim.... donc prendre des mesures avec un multimètre....
Et là.... c'est le drame..... je suis une quiche en électricité.
Du coup j'ai plein de question car je ne maitrise pas les jeutel.



L'alim est à gauche ca ok.
Pour savoir si il sort du jus, j'ai du mal à voir ou il faut que je me place. Je suis censé avoir combien de volt en sortie ? En alternatif ? En continu ?

En passant quelqu'un pourrait me donner le rôle du bloc marron qu'on voit en bas de la borne sous l'alim ?

Merci de vos lumières

philougames

Salut ,je n'ai pas de jeutel, mais je vais essayer de t'aider un peu.

Le bloc marron en bas a gauche,c'est un transformateur de tension alternatif.

Il en rentre du 220v alternatif et en sort une autre tension alternatif aussi, dans ton cas c'est pour alimenter ton écran ( voir dans certain cas alimenter aussi l'autre alimentation en 100v ou 110v en alternative.) je sais pas si ton écran fonctionne en 100v ou 110v ou autre ,d'autre pourront te renseigner.

L'autre alimentation est au dessus, il doit y avoir marqué, en entré AC pour le courant alternatif ,surement du 220v mais a vérifier, c'est écrit dessus au niveau des fixation des fils.c'est l'alimentation d'entré .

Il doit y avoir les masses noté dessus GND et le 12v, 5v, et -5v.c'est du courant continue.
Ce sont des tensions de sortie, qui vont alimenter ta carte de jeu.

Je ne m'exprime pas très bien, mais il y auras surement d'autre personnes pour te donner des conseil plus précis.

Bon courage.

Nozeganed

#15
Merci Philou pour tes éclairages car j'ai mis le nez dedans et avec je crois que j'ai tilté avec tes explications.

Le bloc marron en bas va fournir le jus à l'ensemble de la borne si j'ai bien compris et donc l'envoyer au bloc de gauche qui va alimenter l'écran mais aussi le peigne JAMMA donc la PCB.
Il me semble donc logique de tester le bloc marron en premier.
C'est donc du courant alternatif d'après ce que me dit Philou.
J'ai un multimètre classique donc voici ma question :
Ou prendre les mesures sur ce bloc et quelles sont les tensions que l'on est censé trouver ?
Une fois que j'aurais fini je testerai l'alim et vais remonter la piste...

Merci de vos lumières et bonne nuit