Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Changer le nom du site ?

Démarré par Invité, Samedi 26 Février 2005, 14:52:18 PM

Invité

Les amis, je m'interroge ... (oui, ça m'arrive  :D ),

Avec toutes ces histoires autour du dépot de "MAME", de la bataille visant à définitivement assimiller roms et warez, il me semble de plus en plus hazardeux de rester avec le nom "MAME Univers", il y aura bien un jour un crétin qui se mettra en tête de faire fermer MU parcequ'on y incite au piratage (bein oui, faire un mamecab est un acte de piratage si on suit la logique d'Ultracade :evil: ).

Je réfléchis de plus en plus à la possibilité de changer le nom de MAME Univers, bien sur en conservant un contenu strictement identique (un peu de MAMECab, un peu de PCBs, un soupcon de dédiés et beaucoup, beaucoup de bidouilles  :D ) mais ça permettrait d'apaiser les esprits chagrins (et, à mon sens, de reflèter plus précisement le contenu de notre site tel qu'il l'est aujourd'hui).

Je possède déjà le nom de domaine arcade-france, et j'avais envisagé de l'utiliser pour MU, mais je trouve que ne serait pas très sympathique pour les nombreux membres qui habitent au Canada, en Belgique, ... qui, bien que francophones, risquent de se sentir un peu exclus par l'adoption de ce nom.

Je n'ai pris aucune décision et j'ouvre ce topic pour que nous puissions en discuter tous ensemble, sans pour autant que ça devienne la foire mais j'aimerai avoir l'avis du plus de membres possibles, sachant que j'ai eu l'occasion d'en discuter sur le chan avec certains "accros" assez hostiles au changement de nom, ce que je peux comprendre (on ne change pas le nom d'une communauté en deux coups de cuillère à pot), mais j'aimerai qu'on remette tout ça à plat au vu de la nouvelle "affaire Ultracade".

Je vous laisse le champ libre pour vous exprimer ou poser vos questions, ceux qui auraient un idée génialissime pour un éventuel nouveau nom peuvent m'en faire part par MP (on évite au maxi le cyber-squatting  :? ), dites-moi ce que vous pensez de tout ça  :!:

Arcadien

Changer de nom c'est leur donner raison...
C'est ce qui c'est passé avec lindows qui s'est changé en linspire...a coups de $$$ même s'ils etaient dans leur droit de garder le nom mais face a la pre$$ion...

RESIST!!

Si c'etait moi jme serais même pas interrogé  :D

Invité

Oui c'est sur, il faut aussi tenir compte du fait que, à voir le nom du site, on se dit qu'on y parle d'émulation uniquement, alors qu'on y parle avant tout d'arcade, de rénovation de meubles, de jeu et de moyens de s'éclater sur les jeux de notre jeunesse, et l'émulation est un (excellent) moyen pour y parvenir.

Mais ce n'est pas le propos principal du site non plus, c'est pas un site dédié à MAME, mais à l'arcade sous toutes ses formes (y compris MAME, attention je renie rien  :| ), ça fait aussi partie de mes interrogations  :thanks:

pitufo

Je propose comme nom de domaine belier.net (mu chevalier du bélier /o\ pataper :x)

Serieusement, je pense qu'il faudrait attendre la fin de l'affaire ! Pour moi ce n'est pas
le nom qui est important mais les gens qui traine sur ce site. Et ils sont  :|  :|

Arcadien

C'est vrai que le nom ne correspond pas exactement au contenu mais en enlevant juste le E de MAME, ça change tout! non ?   :lol:

pitufo

Il faudrait éviter les connotations politique.

Invité

l'univers des mamas and papas, ça le ferait, oui  :D

SNK

:lol: moi je propose M.A.U mouvement anti ultrarcade  ;)

Anonymous

Citation de: "Pifef"l'univers des mamas and papas, ça le ferait, oui  :D

Monday Monday

Invité

Citation de: "Anonymous"Monday Monday

Bah-da bah-da-da-da

Franchement, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir des références (in)culturelles en béton armé  :D  :D

poluxbox


SNK


pitufo

Citation de: "Pifef"
Citation de: "Anonymous"Monday Monday

Bah-da bah-da-da-da

Franchement, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir des références (in)culturelles en béton armé  :D  :D

Mais c'est pas de l'inculture, les mamas & the papas c'est mythique.

HI

2 problèmes distincts d'une part changement de nom car ce nom peut sembler restrictif or le nom s'il change ne correspondra jamais à l'entièreté de ce MU propose et proposera de différents à l'avenir - après tout le nom même s'il a vocation à concentrer l'émulation, cette dernière amène effectivement à beaucoup de choses et c'est le cas ici, rénovation construction collection de borne dédiées ou non par exemple (CQFD)

D'autre part le problème de droit et de dépôt de nom et marque sur ce sujet si ce n'est que ça moi je dirais attendre et voir, la possibilité sera donnée de se mettre en règle le cas échéant.

squeeek

et pourquoi pas tout simplement arcade-univers? Comme ça on garde l'idée d'origine tout en élargissant le domaine proposé par le nom (c'est à dire arcade et pas juste mame)
Bon faut voir si y'a pas de piquage de nom en faisant ça mais le .com, le .net et le .fr n'existent pas a priori...

bon, tout ça dans l'optique du changement de nom, reste à voir si ça sera nécessaire ou pas...

ciao

squeeek

seyz

J'allais proposer le meme nom que squeek  ;)

Arcade-Univers est vraiment plus aproprié que mame-univers finalement (meme a ce jour) car comme l'ont dit toutes les personnes avant moi, MU traite de mamecab c'est certains, mais surtout de BRICOLAGE  :D Bricolage dans le sens restauration, fabrication de bornes, logiciels (qui a parlé d'Atomic  ;) ) etc...

Mais c'est aussi un repère de gens cools qui se font des échanges, qui proposent des bons plans, qui font même des trips ensemble (je parle bien de road trip...hein misterridler et HI  :idea:  ) etc...

Maintenant, c'est sûr que MU a déja fait sa place mais si ca devait changé...arcade-univers me plait bien  :D