Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Compteuse de jetons

Démarré par NathanDrake, Mardi 12 Janvier 2016, 11:41:27 AM

NathanDrake

Salut à tous,

Je me demandais s'il y avait une solution plus simple de compter les jetons.
Comme un trilleur de pieces mais pour jetons.
Quelqu'un saurait où trouver ça?

Merci

Little_Rabbit

Salut,

Tu as la marque Safescan pour les compteuses/trieuses officielles de pièces en tous genres, mais c'est effectivement prévu pour telle ou telle monnaie, et pas des jetons j'imagine (et puis ce n'est pas donné non plus ;)).

Est-ce seulement pour compter des jetons tous identiques, ou pour trier et compter plusieurs tailles de jetons ?

Car un principe utilisé par certaines compteuses de monnaies, c'est tout simplement de les peser :). Du coup une balance de précision doit pouvoir faire l'affaire.

Sinon, tu as les bonnes vieilles compteuses mécaniques qu'utilisaient les exploitants. On en avait trouvé 2 avec Sentinelle et Geek Vintage lors de ce roadtrip. Ça marche selon le principe d'une centrifugeuse à manivelle (manuelle donc), et un compteur mécanique.



A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

NathanDrake

En fait c'est pour les mêmes jetons (je fais des gobelets de 150 jetons)
Pas bête l'idée de la balance de précision.

Merci pour ta réponse  ;)

Maitre_Poulpi

Pareil pour la balance, on s'en sert pour compter les pièces mécaniques qu'on fabrique quand elles sont très petites.
Sur notre balance on a un mode "count", ce qui fait qu'une fois la tare effectuée on a directement le nombre.

Sinon après tu peux faire avec un tube que tu coupes à longueur vu que les jetons on toujours la même taille mais ça nécessite de les ranger alors que la balance tu peux laisser en vrac.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Black templar

et tu les trouves ou tes jetons Nathan ? Ca fait un moment que j'en cherche ...

sushy18

Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 29 Février 2016, 22:49:18 PM
Pareil pour la balance, on s'en sert pour compter les pièces mécaniques qu'on fabrique quand elles sont très petites.
Sur notre balance on a un mode "count", ce qui fait qu'une fois la tare effectuée on a directement le nombre.

Sinon après tu peux faire avec un tube que tu coupes à longueur vu que les jetons on toujours la même taille mais ça nécessite de les ranger alors que la balance tu peux laisser en vrac.
J'en ai filé une ( compteuse jetons) à lipide512 pour toi... tu l'aura avec ton déversement annuel au BGS j'imagine...

Citation de: Black templar le Lundi 29 Février 2016, 23:09:27 PM
et tu les trouves ou tes jetons Nathan ? Ca fait un moment que j'en cherche ...
il t'en faut beaucoup ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Black templar

bah je sais pas une centaine pour alimenter mes bornes quoi .. apres, plus y en a mieux c'est ... mais les rondelles de chez casto, c'est pas super glamour ... j'en ai bien trouvé chez les chinois mais vue le poids, attention les frais de port, et en plus il sont moche ...

NathanDrake

Je les ai trouvé sur Rêve de Las Vegas 79€ les 500

Par contre fait gaffe les jetons de pachi et ceux utilisés pour les monnayeurs à jeton ne sont pas forcément du même diamètre.

Black templar

#8
bah je modifie mes monnayeurs pour payer avec ce que je veux .. tant que ça passe la fente c'est bon.
J'utilise pas mal les pièces de 5 centimes, mais elles sont un peu trop légères pour les monnayeurs mécaniques.

du coup c'est quoi leur diamètre ?  
ils ressemblent a quoi ?

olschool

j'ai chopé une compteuse /distributeur

je l'ai eu pas cher mais neuf c'est chaud patate






il y a 20 modes de répartition + la possibilité de programmer

c'est une usine a gaz a programmer, il y a des tonnes de codes
possibilité d'y accoler une imprimante et de sortir la recette du jour
;D

c'est italien et l'usine qui fabrique existe encore
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D