Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Pandora Xbox

Démarré par sly83, Dimanche 17 Janvier 2016, 21:17:00 PM

sly83

bonjour a tous , Apres avoir retaper une arcade borne en mame cab, j avais pour idée depuis pas mal de temps et par manque de place de faire une table basse en arcade, apres pas mal de remu méninges voici la boite

materiel
une malle (leboncoin pour 80e)
un xbox preparée coinops vision... 100 euros
un lcd ( un ami me l' a donné)
beaucoup de recup

la malle




gros nettoyage (champignons) et vernis



installation électrique et boule plasma (deco)


pour l ecran j ai du decouper le socle et le cadre



Deco du plateau ( j ai recupere des lentilles d 'un vieu retroprojecteur)


3 petits ventilos sont inserres


l effet lentille et boule de plasma


panneau electrique :tv,xbox,ventilos et le general


voila éteinte


ok tout marche  :-)=



Sovietik

Projet original un peu dans la même veine que le petit coffret arcade thème Zelda de RetroGeekStyle sur ce forum.
J'apprécie car tu nous présentes un projet différent et inhabituel même si l'absence de panel avec un stick fait que l'on s'éloigne un peu de l'univers arcade.
En tout cas je salue ton travail.
<:)

PS: le bon vieux croco de chez Amstrad, la bonne époque...

th_vador

la malle est-elle assez solide pour servir de table basse? (poser les pieds, poser des verres, s'appuyer, s'asseoir...)
Sinon, je trouve curieux l'idée de mettre des roulettes (même si j'imagine bien que tu les y as mises pour une bonne raison), j'aurai bien vu la bonne vieille malle à poser sur la table

En tout cas la réalisation est chouette et le style est vraiment sympa ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

sly83

Citation de: Sovietik le Dimanche 17 Janvier 2016, 23:02:45 PM
Projet original un peu dans la même veine que le petit coffret arcade thème Zelda de RetroGeekStyle sur ce forum.
J'apprécie car tu nous présentes un projet différent et inhabituel même si l'absence de panel avec un stick fait que l'on s'éloigne un peu de l'univers arcade.
En tout cas je salue ton travail.
<:)

PS: le bon vieux croco de chez Amstrad, la bonne époque...

Hello ! oui effectivement le fait de ne pas avoir de panel dessus est LE soucis ... pas du tout les memes sensations (jouer a nos bon vieux jeux sur manette xbox vraiment pas pareil ! :-(( mais vu ma config, il me faudrait un panel filaire pour avoir du recul , impossible de jouer avec un panel fixe sur le plateau sinon myxomatose assurée  (:x et pouvoir ranger le panel ou les panels dans le coffre pas evident ...donc j y travaille ! si t as une idée  ^-^

pour le croco , te souviens tu de la pub ? " eh mon gars , regarde ca, le nouvel amstrad je te dis pas.. " =:))

sly83

Citation de: th_vador le Dimanche 17 Janvier 2016, 23:54:02 PM
la malle est-elle assez solide pour servir de table basse? (poser les pieds, poser des verres, s'appuyer, s'asseoir...)
Sinon, je trouve curieux l'idée de mettre des roulettes (même si j'imagine bien que tu les y as mises pour une bonne raison), j'aurai bien vu la bonne vieille malle à poser sur la table

En tout cas la réalisation est chouette et le style est vraiment sympa ^-

hello , merci ! Alors pour la malle , je l ai renforcée ... elle avait tendance a se deformer avec le poids de l ecran ,couvercle ouvert.. donc oui elle est suffisamment solide pour une table basse verre , manger dessus , pieds mais s assoir dessus je pense pas, l ecran est juste dessous ( le top ce serait une cantine en metal mais il n y avait pas la taille recherche par rapport a l ecran  ::)
Pour les roues c etait une condition de ma femme  :-*  >:D pouvoir la deplacer facilement ( elles sont moche et temporaire)
en tout cas merci

liryc

j'adore le concept !
2 pads arcades (filaires) et ce sera parfait  ^-^

sly83

Citation de: liryc le Lundi 18 Janvier 2016, 09:39:21 AM
j'adore le concept !
2 pads arcades (filaires) et ce sera parfait  ^-^

merci  8) oui j hesite a faire des pads ou en acheter  :-\

stankiller17

Pas con fallait y penser et c est original en effet. Beau travail bravo

sly83


sly83

Prochaine étape connecter la xbox a un pc (pour mises a jours et rafraîchir la liste des jeux). j espère trouver un tuto la dessus car j avoue c est assez obscur pour moi p=)