Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

avis sur borne new games n'styl 33

Démarré par didier54, Lundi 18 Janvier 2016, 13:35:29 PM

didier54

bonjour, je voudrais acheter une borne d'arcade pour rejouer au jeux de mon enfance. Que pensez vous de cette borne?

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/893192838.htm?ca=2_s

c'est l'une des seules de ma région qui correspondent a mes attentes et qui n'est pas encore vendue.
Dans un premier temps je ne voudrais rien changer et peut être que plus tard je mettrais une autre carte avec plus de jeux, car sur 300 jeux il y a beaucoup de doublons.
j'aimerais avoir votre avis en général sur cette borne ainsi que sur son prix qui est négociable.
le vendeur m'a dit que c'était un modèle 2012 ce qui m'étonne car elle date de bien plus longtemps il me semble.
je vais la voir mercredi soir alors si je pouvais avoir plus d'infos ce serait super.

en vous remerciant dans l'attente de vos réponses

Little_Rabbit

#1
Salut,

Avant tout, tu sais ce qu'on dit des goûts et des couleurs hein ! ;)

Perso je trouve ce type de borne très grosse, très encombrante, et pas très jolie :).

Quant au prix, je le trouve très élevé. Lors d'un roadtrip, on avait croisé un exploitant (dans le nord de la Vienne si je me souviens bien) qui en avait tellement de ce modèle précisément qu'il nous en aurait donné (ou céder pour un prix dérisoire), juste pour s'en débarrasser ! Donc perso, si je la trouvais dans mes goûts, j'accepterais peut-être d'y mettre 150 à 200 EUR, mais sûrement pas 800, ni même 650.
[edit : je n'avais pas détaillé le contenu de la borne. Cela justifie certes en partie le prix demandé, mais perso je ne voudrais pas d'un LCD, et je n'aime pas les cartes xxin1 ;)]

Mais encore une fois, les goûts et les couleurs, hein ! ;)

Après, il ne faut pas hésiter à faire preuve d'un peu de patience pour tomber sur la bonne affaire :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

juju49

Salut et bienvenue  ;)

Quel type de borne recherche tu ?

Concernant le lien que tu as cité, je ne pens pas etre le seul à te dire qu'elle est bien trop chère  ;)

Tu peux facilement trouver un meuble style Jeutel , Eurogame, N'styl et j'en passe...

Tout dépend si tu veux mettre les mains dans le camboui ou pas  ;)

A mon avis:

-borne générique avec écran fonctionnel: 150/200€ max
-systeme 400/500 en 1: 100€
-sticks et boutons neufs: 50€

En gros à 350/400€ t'as une borne euro sympa qui prends moins de place  ^-

EDIT : Grillé par le lapin  8)

Beni

Je rejoins les avis au dessus de moi ;) , je dirai meme qu'il vaut mieu que tu achetes une borne moins chère, quitte a faire 200 borne de plus en essence ;)

Celle-ci est bien trop chère pour ce qu'elle est  ;D
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

didier54

tout d'abord merci pour vos réponses hyper rapide. malgré sa taille est sa forme cette borne ne me déplait pas. suite a vos réponses je viens d'envoyer un message au vendeur pour lui demander jusqu'où il était prêt a baisser son prix du fait que sa borne cote beaucoup moins que celui ci.si il n'est pas raisonnable je n'irai pas la voir. quand il me dit que c'est un modèle 2012 est ce possible?

merci

Beni

2012 ? non, je pense qu'il ne s'agit que de l'ecran plat dans ce cas ;)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

johnwoo3

Je possède aussi l'une de ces bornes, et elle ne date pas de 2012, mais plutôt de 2000 / 2002, voir même avant, c'est sur !

L'un des gros avantage de cette borne, c'est son écran à l'origine très gros (33 pouces) qui donne un rendu vraiment sympa sur les jeux.
L'inconvénient de cet écran, ce que lorsqu'il claque, c'est une galère à le démonter, et je ne parle même pas pour le réparer... le modèle de platine étant très peu connu pour le peu de réparateurs qui voudront bien se pencher sur le sujet... D'ailleurs le vendeur ne s'y est pas trompé en y mettant un LCD à la place... solution la moins belle mais la plus facile et stable.

Mais pour une borne de ce type avec un écran non fonctionnel c'est 80 / 100 max pour moi. Après tu ajoute un LCD plus le matériel (cartes + boutons etc), le tout monté et clé en main, ça peut légitimement monter vers 350 / 400 je pense.

Voilà, ce n'est qu'un avis !
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

didier54

Ok merci pour ton avis.le vendeur est descendu à 650 euros donc je vais aller la voir au cas ou.

didier54

J'ai craqué et je l'ai prise,j'ai réussi a négocier un peu plus.elle fonctionne nickel mais je me pose une question sur certain jeu comme golden axe 1 les graphismes sont assez mauvais.
Est ce du à la blue elf 2?il m'a donné une carte 2019 en 1 hs mais j'ai réussi à la faire marcher en la branchant directement depuis la carte mère sur mon écran en vga et la aussi certains vieux jeux sont médiocre graphiquement.est ce normal?est ce que j'obtiendrais de plus beau graphisme avec une carte golden axe en pcb?

Merci

Little_Rabbit

#9
Salut,

Citation de: didier54 le Samedi 23 Janvier 2016, 08:08:07 AM
Elle fonctionne nickel mais je me pose une question sur certain jeu comme golden axe 1 les graphismes sont assez mauvais.
Est ce du à la blue elf 2?il m'a donné une carte 2019 en 1 hs mais j'ai réussi à la faire marcher en la branchant directement depuis la carte mère sur mon écran en vga et la aussi certains vieux jeux sont médiocre graphiquement.est ce normal?est ce que j'obtiendrais de plus beau graphisme avec une carte golden axe en pcb?

Tout dépend ce que tu entends par médiocre : trouves-tu l'image médiocre parce que très pixelisée, ou médiocre parce que le scrolling n'est pas fluide, ou encore parce que l'animation est saccadée, etc. ?

Il te suffit de comparer avec les nombreux screenshots et vidéo que tu peux trouver sur le net, comme sur cette page.

Il faut faire la part des choses entre le souvenir magnifié que tu peux avoir de ce jeux, et la réalité ;). Mais il est certain que les cartes xin1 ne sont pas ce qui se fait de mieux. Et dans ton cas, tu l'affiches sur un écran LCD, et en plus de grande dimension : il est probable que le résultat fasse pixelisé, avec des pixels hyper carrés assez éloignés du rendu original de la borne d'époque qui avait un tube cathodique de plus petite dimension... Ton écran est 4/3 ou 16/9 ?

[edit : pour illustrer mon propos, j'ajoute ceci : Golden Axe par exemple est en 320x224 pixels à l'origine. Ça donne ça :



Sympa, surtout sur un écran CRT type arcade qui va arrondir les angles et mêler harmonieusement les nuances.

La même image, grossie seulement à 400% :



Forcément, ça pique un peu !... ;)

fin edit]

Si ta carte Xin1 dispose d'une sortie VGA, tu peux la brancher sur un petit moniteur PC à tube cathodique pour comparer (mais même là, on en encore loin du rendu d'un moniteur arcade ;)).

Pour limiter la casse, peut-être devrais-tu t'orienter vers MAME en activant des filtres qui imitent le rendu CRT ?

Et puis fais-nous quelques petites photos de la borne et du résultat, on sera plus à même de te donner notre avis ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room