Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

alimenter le jamma avec une alim PC ATX, possible?

Démarré par Slyder, Mardi 19 Janvier 2016, 20:25:19 PM

Iro

Il ne parle du supergun ,l'objet, mais du supergun smallcab.
Faut dire que l'agencement semble beaucoup similaire.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

olschool

#17
Citation de: Iro le Mercredi 21 Décembre 2016, 21:04:39 PM
Il ne parle du supergun ,l'objet, mais du supergun smallcab.
Faut dire que l'agencement semble beaucoup similaire.

Parce que pour toi le smallcab ne ressemble pas non plus au vogatek ????


un supergun ressemble à un supergun

pour moi smallcab s'est largement inspiré du vogatek bien plus ancien

et retroelectronik (que je ne connais pas) s'est lui aussi inspiré des 2

mon humble avis

<:)
de là a parler de "copie" ou "plagiat " de la part de retroelectronik  ::)
il n'est alors pas le seul...


Pour revenir au sujet :

leur :  convertisseur d'alimentation pc vers jamma

est plutôt pas mal  ^-
a tester...
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Iro

Citation de: olschool le Mercredi 21 Décembre 2016, 21:10:18 PM
Parce que pour toi le smallcab ne ressemble pas non plus au vogatek ????
Pas vraiment. Le connecteur Molex de l'alim n'est pas au même endroit/Sens. Le Jack non plus .
Il n'y a pas de bornier pour les contrôles juste des Db15 et d'autres choses.
Aprés c'est sur qu'un supergun reste un supergun. Un connecteur Jamma, une péritel, des entrées pour les contrôles , une entrée alimentation ...
Mais la ressemblance est notée sur la conception du supergun, pas sur le fait de créer un supergun.
Les deux bobines qui ne sont pas nécessaires à un supergun de base sont présentent sur les deux au même endroit.
Aprés plagiat, j'en sais rien et cela ne m'intéresse pas. Mais il faut reconnaitre que la conception est très ressemblante
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ryo95100

Petit up sur le sujet, pour dire que tout est pas rose avec cette solution...

Donc je me décide à virer mon alim arcade de base, en branchant une bonne vieille alim PC :



C'est pas forcément une corsair ou une seasonic (c'est vrai que je l'avais enlevé d'une config bi GPU et qu'elle ne suffisait pas mais quand même) elle devrait faire le café en 5V...



Sur ce j'y vais franco et je teste ma fois ma convert de rayforce sur taito F3 avec la total, ampli son de la carte mode je réveille ma femme 2 étages plus haut :



Et pas assez d'intensité mon fils avec le voltmètre direct au cul du jamma (et le jeu boote donc pas...)



Bref, je rebranche finalement que le +5V sur l'alimentation arcade et je laisse le convertisseur ATX faire le taff sur le +12V, -5V et 3,3 V (ce qui marche nickel en naomi quand j'avais testé hier)



Et là ça fait le café et le jeu boote bien



Le point positif, au niveau du son, ça m'avait l'air plus pur qu'avant et sur l'alim arcade qui du coup ne gère que le transfo 110 -> + 5V, j'étais nettement moins haut au niveau du potentiomètre de réglage du +5V.

Bref, effectivement plus stable et tout, mais pour le coup toujours donc besoin d'une alim arcade avec réglage voltage sur le +5V (du moins sur ce système assez energivore..)

Faudrait que je vois sur les pcb lambda, peut être que mon alim forton est moins glop qu'une alim plus moderne corsair ou seasonic mais bon voilà à chaud mon test d'aujourd'hui...