Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

La colle du jour!!

Démarré par CryinGWolF, Mercredi 20 Janvier 2016, 21:49:31 PM

CryinGWolF

salut à tous.

un amis recherche désespérément le nom d'un jeu. voici son descriptif :

"Bonjour,
Je recherche un jeu qui dois dater des années 92 à 95.Je croyais qu'il s'appelait "attack" mais je ne le trouve pas avec ce nom. Du coup, je me trompe peut être en disant qu'il tournait sous DOS
.
En fait c'est un jeu sur lequel on doit progresser sur un quadrillage. On est d'un coté du quadrillage et on doit aller de l'autre coté. On a vraiment l'impression d'être debout sur le quadrillage : plus les carreaux sont loin plus ils sont petits. Les carreaux sont de couleurs vives et le reste (le ciel etc) est noir. D'une certaine façon c'est en3D.
A chaque fois qu'on avance d'une case, les ennemis bougent aussi d'une case. Les premiers sont un peu bêtes et se déplacent de façon aléatoire.
Plus on passe de niveau plus les monstres deviennent intelligents (ils se dirigent clairement vers nous...) les plus intelligents semblent même s'organiser entre eux pour nous bloquer en avançant de façon coordonnée mais toujours case par case.
Notre but est toujours d'atteindre le bout du quadrillage (qui est au delà de l'horizon). Pour éviter les monstres ont peut enlever des carreaux autour de nous. Les monstres des premiers niveaux ne savent pas remettre des carreaux.
Il y a des endroits où on ne peut pas avancer faute de carreaux, du coup il faut remettre un carreau pour combler le vide et continuer à avancer.
Es ce que ce jeu vous dit quelque chose ?
Merci d'avance4
voici une version imagée


cela vous dit-il quelque chose?

merci à tous  <:)

maldoror68

Moraff's Entrap.

trouvé en 2min avec google image et les mots "game pc 3d grid dos"

<:)





ça à l'air grand comme jeu  8)

CryinGWolF

t'est trop fort!!  ^-^

merci a toi  <:)

maldoror68