Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Wiip Naomi Débutant

Démarré par ajonh60, Jeudi 21 Janvier 2016, 12:25:21 PM

ajonh60

Bonjour,
j'ai fais l'acquisition d'une naomi , écran Toshiba nanao 2932 ( non marqué et bonne géométrie)
Pannel 2x4
Alors mon but et de la transformer en sitdown , essayer de lui refaire une beauté car elle est rayée et rouillée.
J'ai déjà commencé à la désosser et lui faire un prélavage.
Mais auriez vous des conseils pour des produits , des peintures etc... Pour m'aider à lui redonner sa splendeur lol

En attendant voici quelques photos







Voila.
J'espère pouvoir réussir à en faire quelque chose de potable



ajonh60

Petite avancée
Découpage des pieds





J'espère que je ne me suis pas loupé.
Malheureusement je ne peux pas percer pour tester car je n'ai pas d'imprimante
J'attaquerai les découpes de sides par la même occasion ( le temps de dégonfler le bras lol)




ajonh60

Bon Je vais pas m'arrêter en si bon chemin
Découpe des sides



Se sera tout pour aujourd'hui

sentinelle

Salut  <:) belle NAOMI dans son jus mais apres ton wip elle sera toute belle  ^-^

Un exemple ici pour le decapage etc...

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=21227.80

Quelle belle machine cette NAOMI  :-*

Bon courage pour ta resto  :-)= :-)=

A++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

ajonh60

Petite avancée du WIP

Mais partie stressante et galère pourtant qui paraît simple après la découpe le perçage des jambes



Essaie avec panel : tout a l'air de s'emboîter correctement ouffffff ^-^



Prochaine partie decapex des que le temps me le permettra


Eko

Très bien parti, et ça avance vite  ^-
ça va être de la rigolade pour la suite  ;)
Tu as des opportunités autour de toi pour une peinture pistolet dans une cabine à peinture ou pas du tout ?
Si oui, c'est une super solution...

Bon courage !
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

ajonh60

Non malheureusement, ça va être galère cette partie , je réfléchis comment je vais faire cela :mrgreen:

Eko

Ou alors le faire chez toi (en extérieur par contre), avec un pistolet et un compresseur...
C'est je pense, ce qui apportera le rendu le plus uniforme...
Jamais essayé le pistolet maison, mais mon père l'a fait pour peindre une remorque avec un petit compresseur, et ça a bien marché...

Je n'ai jamais vu de borne refaite à la bombe ou au pinceau, mais ça me semble un chaud comme ça...
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

stankiller17

Salut
J ai même repeint chez un pote une cabane en tôle avec un pistolet a peinture électrique, et une fois la peinture correctement diluée ça marche vraiment bien ;)

ONET

Les WIP de Naomi ont le vent en poupe. En tout cas ça part bien  ^-^ j'ai hâte de voir le résultat


th_vador

Citation de: Eko le Mercredi 27 Janvier 2016, 16:24:52 PM
Ou alors le faire chez toi (en extérieur par contre), avec un pistolet et un compresseur...
C'est je pense, ce qui apportera le rendu le plus uniforme...
Jamais essayé le pistolet maison, mais mon père l'a fait pour peindre une remorque avec un petit compresseur, et ça a bien marché...

Je n'ai jamais vu de borne refaite à la bombe ou au pinceau, mais ça me semble un chaud comme ça...

Pour ce qui est de la bombe, aganyte a fait une belle démo avec la résurrection de sa New Astro City.

Et pour le pinceau, si le rouleau en est un, maldoror68 a fait une démo très probante récemment sur sa Candy SNK 26 avec un rouleau laqueur
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

albator78

Salut courage à toi "Ajonh60" pour la peinture.

A la bombe c'est possible:http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20033.48

ajonh60

#12
Alors une avancée sur le Wiip





Mais un gros loupė sur le ponçage de la grande plaque ....la peinture n'est pas régulière et lisse .
C'est dommage mais bon c'est comme ça que l'on apprend , je la recommencerai plus tard

arrivage d'un colis de benfactory



va falloir que je mactive pour le Wiip car j'ai recraque sur une naomi qui arrive bientôt


:ang:

ajonh60

#13
Et sur vos conseilS , j'ai peind la caisse au rouleau laqueur et j'obtiens un bon résultat



ONET

Salut,

J'ai pas vu de décapage, mastiquage, ponçage, J'ai peut être raté des étapes?

Sinon avant ta peinture tu as posé de l'antirouille, un après ou direct ta peinture au roulot?

Je suis intrigué avec la technique du rouleau laqueur, si jamais tu peux m'éclairer avec la différence d'une peinture bombe ou pistolet ?

merci beaucoup


ajonh60

Oui , je n'ai pas mis toutes les étapes
J'ai decaper la rouille a la Dremel , jusqu'à ce que je vois le metal , ensuite poncer le reste pour avoir une surface lisse .
Par contre la 1ère plaque j'ai poncer trop fort au début et c'est là que j'ai une peinture non lisse.
Pour la technique du rouleau laqueur , j'ai poncer toute la rouille ensuite peind au pinceau et fini au rouleau.( j'ai utiliser une peinture anti rouille)
J'attend que ça sèche pour voir le résultat final et passer une seconde couche.